Orgonite : d'où vient cette pierre ? Quelle utilité ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Faite par les humains, pour les humains, la pierre orgonite comporte de nombreux bienfaits. Conçue par trois hommes brillants, elle absorbe toute énergie négative pour aider votre corps à retrouver l'harmonie, et votre habitat à être purifié. Laissez-vous surprendre par cette invention scientifique et découvrez tous ses secrets et son utilité !

Orgonite : d'où vient cette pierre ? Quelle utilité ?
Sommaire :

La pierre orgonite : d'où vient-elle ?

Contrairement à toutes celles que vous connaissez déjà, l'orgonite n'est pas une pierre naturelle mais une invention ésotérique et pseudo-scientifique. Au début des années 1940,  Wilhelm Reich, un médecin et ancien élève de Sigmund Freud, Don Croft et Karl Wetz, deux inventeurs, émettent l’existence d’une force vitale qui constituerait une véritable source de vitalité en la présence de l’orgone. Ils mènent différentes études sur cette mystérieuse énergie, développent même un véritable centre d’études qu’ils nommèrent Orgonon, et finissent par trouver la formule magique de l'orgonite.

Composée de nombreux minéraux et matériaux, sa base (appelée "la matrice") est en carbone. On peut par exemple citer des cristaux ou des quartz, responsables de la transformation des énergies négatives en énergies positives. À l’intérieur, on retrouve divers métaux, servant à aspirer les ondes électromagnétiques nocives. Des pierres précieuses et autres gemmes apportent également chacune leurs vertus au savant mélange. Enfin, de la résine sert à consolider le support et transfère les composantes électriques au quartz ou aux cristaux. Elle peut être synthétique (en polyester ou époxy) ou naturelle (faite d'ambre, de pin ou encore d'acacia). Dans certains cas, l’orgonite peut contenir d’autres additifs.

orgoniteOn retrouve le tout sous diverses formes : pendentifs, décoration, sphères ou pyramides...


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


L'orgonite : Utilité et vertus

Selon la lithothérapie, chacun peut se soigner par les pierres, et l'orgonite ne fait pas exception. Grâce à sa composition, elle fait barrière aux ondes nocives puisqu'elle accumule, elle, des ondes positives (que l'on appelle "orgones"). Voici ses propriétés :

Les bienfaits sur le plan physique

  • Améliore la qualité du sommeil.
  • Augmente la faculté de récupération.
  • Diminue les douleurs chroniques (maux de dos ou rhumatismes).
  • Équilibre l'organisme.
  • Favorise la bonne humeur.

Les vertus sur le plan mental

  • Rehausse le taux vibratoire.
  • Capte l'énergie négative.
  • Aide à retrouver sérénité et harmonie, si on l'associe au quartz rose.
  • Absorbe le stress et les contrariétés.
  • Brise les cercles vicieux.

L'utilité envers l'environnement

  • Prolonge la conservation des aliments.
  • Aide à la croissance des plantes.
  • Active la dépollution de l'eau.
  • Permet le rechargement en énergie.
  • Purifie le lieu où elle se trouve.
  • Neutralise les effets de la pollution électromagnétique (les ondes de tous types d'appareil).

Orgonite : comment purifier et recharger votre pierre ?

Bien qu'elle ne soit pas une pierre naturelle, l'orgonite a également besoin d'être purifiée et rechargée. Pour commencer, passez-la quelques minutes sous l'eau froide, puis posez-la sur le rebord d'une fenêtre pour qu'elle puisse capter la lumière du soleil et de la lune. Sachez que la coquille Saint-Jacques est très réputée pour recharger ses pierres

► Les pierres précieuses vous intéressent ? Partez à la rencontre de l’Améthyste, origine, vertus et signification ou encore de l'Aventurine.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.

7 pierres précieuses à choisir pour attirer l’amour

Trouver l’amour, le garder et l’entretenir… Ce n’est pas toujours une mince affaire ! Les couples ont parfois besoin d’un coup de pouce et la lithothérapie l’a bien compris. Grâce à leurs propriétés, certaines pierres précieuses aident à trouver l’amour, apportent la protection, font durer la passion, permettent de communiquer en douceur ou apaisent la jalousie et la colère. Découvrez-en 7 et prenez soin de votre couple.

La lithotherapie : les secrets pour se soigner avec les pierres

Saviez-vous qu’en plus d’être belles les pierres précieuses et semi-précieuses ont l’étonnant pouvoir de nous aider à aller mieux ? Mieux dormir, s’ouvrir aux autres, prendre confiance en soi ou encore améliorer sa concentration font partie des étonnants bienfaits des pierres. Connaissez-vous les pierres qui guérissent ?

Améthyste : une pierre de mystère et de pouvoir

L’améthyste est une pierre connue et réputée pour ses pouvoirs depuis l’Antiquité. Pierre de quartz, cristal coloré par de l’oxyde de fer, elle était souvent utilisée en bijoux dans l’Egypte ancienne. Pierre noble et élégante, son nom évoque pourtant l’ivresse contre laquelle elle est censée lutter. Histoire, vertus et signification, entrez dans la légende de la pierre d’améthyste.

La citrine : une pierre de chaleur, symbole d'abondance

La citrine est une pierre précieuse jaune pâle, parfois dorée. Au naturel, la citrine est jaune pâle voire grise, pour obtenir des reflets dorés l'intervention de l'homme est indispensable. En effet, il s'agit d'une améthyste chauffée à haute température qui devient une citrine brûlée. Symbole la réussite et l'abondance, la citrine est une pierre solaire, associée à la chaleur. Elle a de nombreux bienfaits en lithothérapie.

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides