La killing stone et la légende de Tamamo-no-mae
Au Japon, la légende veut qu'il y a dix siècles, Tamamo-no-mae soit arrivée à la cour de l'empereur Konoe. Mystérieuse, belle et savante, Tamamo-no-mae est vite devenue la favorite de Toba, père et Konoe et "empereur retiré". Après quelque temps, Konoe et Toba tombèrent malades de façon inattendue, et surtout inexplicable. Personne ne savait d'où venait leur maladie. Ce fut finalement, Abe no Yasunari, astrologue à la cour qui comprit que le mal venait de Tamamo-no-mae qui n'était en fait que le renard à neuf queues, un démon maléfique. Le démon avait monté ce complot afin de prendre le pouvoir.
Une fois démasquée Tamamo-no-mae s'enfuit, mais l'un des guerriers de l'empereur la tua d’une flèche. Le corps du démon se transforma alors en Sessho-seki (la killing stone ou pierre tueuse) qui tue tous ceux qui entre en contact avec elle. On dit que l'esprit du démon hante depuis ce jour la pierre. Et voilà qu'elle vient de se briser.
Tamamo-no-Mae, estampe de Kuniyoshi © Wikipédia
"J’ai l’impression d’avoir vu quelque chose qui ne devrait pas être vu"
C'est ce qu'a twitté un japonais effrayé par la nouvelle et ce n'est pas le seul. Ils sont nombreux à être angoissés par cette séparation de la pierre en deux. Vu les événements actuels et les prédictions de Nostradamus, on ne peut que les comprendre. Et si le maléfique démon était libéré et semait la dévastation ?
Une explication scientifique
Pourquoi la pierre tueuse s'est brisée en 2 ? Pour les médias locaux, il s'agit simplement de l'érosion. Pour les scientifiques, c'est le gel qui a élargi une fissure de la pierre, jusqu'à la rupture.
La fameuse killing stone a été enregistrée comme "site historique local" en 1957. Elle a une haute valeur symbolique, les locaux souhaiteraient donc la voir restaurée dans sa forme originelle, et qui sait, peut-être y enfermer à nouveau l'esprit du démoniaque renard à neuf queues... Du moins on espère !