Quelle est la symbolique de la plume de paon ?
Le plumage du paon semble représenter des centaines d'yeux. Dans la Grèce antique, on raconte que c'est la déesse Héra qui avait donné au paon les yeux qui appartenaient autrefois à Argus, afin que l'oiseau puisse la protéger en voyant le passé, le présent et le futur. Pour les chrétiens, ces yeux représentent Dieu qui voit toutes les actions de l'humanité.
Un symbole de renouveau
En été, le paon perd ses plumes pour les retrouver, encore plus belles, au printemps suivant. Il n'en fallait pas plus pour que nombre de religions voient dans ces plumes de paon le signe d'une résurrection ou d'un renouveau spirituel. Porter une plume de paon sur soi aide donc à laisser la négativité de côté et à se concentrer sur le positif, à aller de l'avant et à suivre un chemin peut-être plus emprunt de spiritualité.
Un porte-bonheur
Trouver une plume de paon est souvent le signe que la chance va vous sourire. Le succès et la réussite seront bientôt au rendez-vous. Elle aurait aussi un pouvoir de protection et aiderait à chasser les mauvais esprits.

Une beauté hypnotisante.
C'est très intéressant votre article sur les paons se sont de très jolis Oiseaux et qui doivent porter chance c'est sans doute un oiseau mythique Merci je vous ais lu jusqu'au bout texte adressé à Mme Pauline Mussy Nathalie Bonin Bonne journée à vous samedi 2 novembre 2024
Bonin, il y a 5 mois
Bonjour Nathalie, merci pour votre commentaire ! 😊 Les plumes de paon sont effectivement fascinantes et symbolisent souvent la chance et la protection. Je suis ravie que l'article vous ait intéressée. Bonne journée à vous aussi ! 🦚
Pauline Mussey