Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment purifier sa maison ? 10 méthodes efficaces

Vous avez la sensation de ne pas être seul chez vous ? Des esprits plus ou moins malfaisants peuvent errer entre vos murs et vous faire sentir leur présence. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour chasser ces ondes négatives. Au contact d’encens, de pierres ou encore d’huiles essentielles, ces esprits nocifs ne feront pas long feu. Découvrez 10 méthodes pour purifier votre maison.

Purifier et protéger votre intérieur vous permettra de vous sentir bien chez vous. Des esprits plus ou moins malveillants peuvent errer dans votre habitation. Vous ne pouvez ni les voir ni les entendre. Et pourtant vous sentez qu’ils sont là, tout près de vous, à vouloir communiquer. Objets qui bougent, sentiment de présence, tous les moyens sont bons pour attirer votre attention… Ces âmes errantes se nourrissent de votre peur car elle produit de l’énergie, et vous voilà pris dans un cercle vicieux. Pour les aider à trouver la paix, et retrouver la vôtre, il existe des manières naturelles pour purifier votre maison. Découvrez 10 astuces pour chasser les ondes négatives et protéger votre intérieur. 


10 méthodes pour purifier votre maison :

1. L'encens contre les ondes négatives

Plus efficaces en grains qu’en bâtonnets, les encens de Benjoin ou de Sauge Blanc sont des purifiants naturels. Veillez à ce que leur composition soit claire et évitez les cônes qui sont dits cancérigènes. Si vous les faites brûler régulièrement, vous sentirez vite une différence au niveau des vibrations énergétiques de votre intérieur. Pensez simplement à sortir de la pièce si vous en faites brûler une grosse quantité, puis à aérer.


2. Les pierres pour repousser ou absorber les énergies nocives

En plus de vous soigner par la lithothérapie, les pierres peuvent vous aider à nettoyer votre habitat. Disposez des morceaux de cristaux et gemmes dans votre maison, notamment dans l’entrée. Pour purifier l’atmosphère, on pense à l’Améthyste ou au Cristal de Roche. La Malachite ou l’œil du Tigre sont, elles, réputées pour repousser les ondes négatives. On pense aussi à l’Obsidienne ou la Tourmaline qui dévient les énergies nocives  émises par les nouvelles technologies. Absorbantes, répulsives ou déviantes, vous avez le choix.

► Trouvez la pierre qu'il vous faut selon votre signe astrologique.


3. La sauge blanche pour purifier votre intérieur

Cette solution trouve son origine dans la tradition amérindienne. Cette herbe sacrée est utilisée couramment pour purifier les gens et les objets car elle éloigne les entités indésirables. Vous pouvez l’acheter sous différentes formes : feuilles, bâtonnets de fumigation ou encore bâtonnets d’encens. Pour l’éteindre, veillez à l’étouffer dans des cendres ou dans le sable.


4. Du gros sel pour absorber les entités malfaisantes 

Placez simplement un bol de sel à chaque angle de chaque pièce. Toujours gros et iodé pour un usage en ésotérisme. Ses grains sont plus imposants et absorbent mieux les énergies. Et si par malheur vous le renversez à la fin de votre rituel, vous remarquerez que le gros sel se nettoie plus facilement, les énergies négatives ne resteront donc pas incrustées dans votre sol.


5. Les huiles essentielles, une solution pratique et parfumé

De plus en plus répandues, les huiles essentielles sont aussi agréables à sentir que pratiques.Utilisées avec un diffuseur, placées sur un coton, ou encore vaporisées, elles sauront assainir l’air de votre maison. Si vous ne savez pas pour lesquelles opter, vous avez l’embarras du choix. Parmi les plus efficaces on retrouve : l’huile essentielle d’Encens, de Sauge, de Citron (qui va en plus aider à dynamiser les bonnes énergies), de Basilic, de Genévrier, de Lavande et de Myrrhe.


6. Un bol chantant tibétain, ou comment purifier par le son

Cette technique est très simple, il suffit de se munir d’un bol chantant tibétain, de se rendre dans la pièce à purifier, et de le faire sonner à l’aide d’un maillet. Les ondes sonores vont se propager et agir sur les ondes négatives. Pour encore plus de résultat, n’hésitez pas à réciter une prière de purification en parallèle.


Vous voulez savoir quelles entités indésirables vous hantent ? Nos meilleurs voyants vous éclairent. 



7. Une pièce bien aménagée, une circulation d'énergie fluidifiée 

Pour ramener un certain dynamisme à votre intérieur, il suffit parfois de changer de place cette table qui bloquait le passage, ou de mettre le canapé contre le mur. Casser les amas d’énergie, regagner de l’espace et favoriser la fluidité dans la circulation des personnes, voilà qui vous aidera à purifier votre logement.


8. Les vieux objets contiennent une charge énergétique importante

Les vieux bibelots de votre arrière-grand-mère trônent encore dans votre salon ? Sur ce buffet datant de Mathusalem ? Les objets anciens ont une charge énergétique plus élevée que les autres. S’ils ont appartenu à des personnes négatives ou s’ils ont été associés à des périodes difficiles de votre vie, mieux vaut s’en débarrasser. Les meilleurs souvenirs sont ceux qui sont gravés dans la mémoire.



Envie de communiquer avec l'au-delà ? Consultez nos meilleurs voyants. 


9. Les objets chargés négativement sont néfastes

Le tri concerne aussi les pendules, vieilles poupées en porcelaine, ou tout autre souvenir de voyage (comme les masques ou totems tribaux). En fait, chassez tout ce qui peut attirer de petites entités indésirables et ce qui a été en lien avec des pratiques énergétiques ou magiques. Vous pouvez aussi les purifier avec les techniques énoncées précédemment.


10. Le Feng Shui pour une atmosphère pleine d'harmonie

Cet art ancestral chinois est basé sur la circulation des flux d’énergie. Il vise à harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu puisqu’il existe un lien entre nous et notre habitat. Notre décoration et nos choix d’ameublement reflètent notre paix intérieure : privilégier les meubles en bois,ne pas placer de miroir en face du lit… Il existe de nombreuses règles qui aident les énergies à mieux circuler.


Vous savez désormais comment purifier votre maison, vous aimerez aussi ces articles :

 Nos rituels pour purifier une maison

► Comment attirer les ondes positives ?


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !