La sauge à brûler : le nettoyage par le feu
Brûler de la sauge c'est loin d'être quelque chose de nouveau. Purifier un espace avec cette plante, c'était déjà quelque chose que faisaient nos ancêtres, depuis des siècles, à travers le monde. On utilisait notamment la sauge lors de cérémonies de purification dans la tradition amérindienne. Elle servait tant à purifier un lieu, qu'un objet (une pierre précieuse par exemple), un animal ou une personne. La sauge à brûler est un puissant purificateur qui agit sur les énergies négatives de type : peur, colère, maladie, tristesse, etc.
Elle vient d'où ? 🤔 La Sauge ou salvia apiana pousse dans les régions arides d'Amérique du Nord. |
On purifie quoi avec la sauge ?
La plupart du temps on trouvera la sauge à brûler en bâton de fumigation ou smudge stick, mais on peut aussi la trouver en sachet ou la faire pousser et sécher chez soi. L'idée c'est donc tout simplement de faire brûler ces feuilles pour bénéficier des vertus purificatrices de la fumée.
- Purifier un lieu : c'est la pratique la plus courante. On va notamment faire brûler de la sauge si on se sent mal chez soi, après une épreuve (rupture, deuil, etc.), c'est une méthode de purification de sa maison. On peut aussi pratiquer un rituel de purification avant une séance de méditation, un tirage de carte ou avant n'importe quel rituel afin d'avoir un environnement plus sain et harmonieux.
- Purifier des objets : avant un rituel, on peut avoir besoin d'une pierre, d'un bijou, d'un contenant, ou encore d'un outil spirituel, comme un oracle ou un pendule. Eh bien parfois, il peut être intéressant d'utiliser la sauge pour purifier ces objets et ainsi éliminer les énergies stagnantes en eux et recharger l'objet en énergies positives.
- Purifier une personne ou soi-même : quand on ne se sent pas bien, physiquement, émotionnellement ou psychologiquement, on peut faire passer la fumée du bâton de sauge autour de soi, afin de renouveler les énergies, de nous purifier et de libérer les énergies négatives qui nous empêchent et nous freinent.
En pratique, comment réaliser une purification avec de la sauge ?
Vous avez votre sauge, vous avez une allumette, de préférence ? Parfait, on a déjà les bases !
- Munissez-vous ensuite d'un porte encens ou d'un récipient plat de préférence et qui supporte la chaleur.
- Pensez à votre intention et formulez-la clairement. Que voulez-vous ? Quel est le but de ce rituel de purification ?
- Allumez votre bâton de sauge et attendez quelques secondes avant de souffler doucement sur les flammes.
- Lorsque la fumée se dégage, vous pouvez commencer la purification.
➡️ Pour un espace, commencez par les coins de la pièce, puis le long des murs, puis rejoignez lentement le centre. La purification d'une pièce se fait avec les fenêtres fermées, mais avec les armoires et tiroirs ouverts.
➡️ Pour les objets ou les personnes, passez la fumée autour et guidez-la avec votre main.
- Une fois que vous avez fini la purification, pressez le bâton dans votre récipient, dans lequel vous pouvez avoir mis un peu de sable ou de sel pour faciliter la fin de la combustion.
L'éclairage de la rédaction : pas de place pour les doutesSi vous vous sentez mal, vous pouvez opter pour la purification, de votre logement ou de vous-même, à la sauge. Cependant, si vous vous sentez encore freiné, c'est peut-être qu'un problème plus grand vous préoccupe. Dans ce cas, si vous avez des questionnements sur votre vie, des doutes et que vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.
L'avenir est à moi
|
Encore plus de conseils :