Découvert aux îles Maldives, l'autre nom du cauri est porcelaine-monnaie. Historiquement, il servait de monnaie en Chine, en Inde et en Afrique ou il est encore parfois utilisé, notamment au Bénin ou au Burkina Faso.
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Le coquillage Cauri : entre divination et porte-bonheur
Les cauris divinatoires
On l'a vu, certains voyants pratiquent la géomancie (l'art de lire l'avenir dans des cailloux jetés au hasard sur le sol) et utilisent les cauris pour faire leurs prédictions. Cette façon de prédire l'avenir est surtout utilisée en Afrique. Les Yorubas, par exemple, jettent seize cauris sur un tapis afin d'y lire l'avenir.
>>> 5 astuces pour reconnaître un bon voyant
Les pouvoirs des cauris
Les bienfaits et vertus des cauris sont aussi reconnus. C'est sans doute la raison pour laquelle on les trouve aujourd'hui sur de nombreux bijoux. Les cauris, en lien avec l'Océan assurent à ceux qui les portent une forte protection, notamment lors des voyages. On dit aussi qu'ils représentent une pupille et protègent du mauvais œil. Enfin, tout comme l'arbre de jade, ils apportent la chance, la prospérité et la richesse à ceux qui les possèdent. Une bonne raison d'en avoir et d'en offrir plusieurs.
Le coquillage des femmes
Ce coquillage est aussi un porte-bonheur important pour les femmes. En effet, suivant l'angle sous lequel on le regarde, sa forme rappelle le sexe féminin ou le ventre d'une femme enceinte. C'est donc un puissant symbole de fécondité.
Les cauris sont donc des coquillages utilisés en voyance, mais savez-vous comment fonctionne la voyance ? Et si vous êtes plutôt pierre précieuse que coquillage, l'aigue-marine est aussi un puissant porte-bonheur.
Source : Significations et vertus du cauris - Bijoux coquillages