Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Voyance : pourquoi les jeunes veulent connaître leur avenir ?

Longtemps dénigrée, la voyance connait depuis quelques années un réel engouement, notamment auprès des plus jeunes. Pourquoi cet engouement de la jeunesse ? Qu’est-ce qui les pousse plus que d’autres générations à vouloir savoir ce que l’avenir leur réserve ? Entre besoin de réconfort et crainte de l’avenir, qu’est-ce qui attire les jeunes dans la voyance ?

Vais-je trouver l’amour ? Un travail ? Alors que nous avions déjà pu constater le retour en force de l’astrologie et le goût des nouvelles générations pour les arts divinatoires. La voyance avec son image un peu clichée et surannée attire pourtant de plus en plus de jeunes. Pourquoi ? On vous en dit plus.

Les jeunes et la voyance : doutes, peur et manque de confiance en soi

Comme pour tout le monde, les doutes qu'ils ont vis-à-vis de leur avenir poussent les jeunes à se tourner vers la voyance. Ils ont besoin de certitudes. Le voyant peut aussi jouer un rôle de psychologue, auprès de jeune assaillis de doutes et de peurs en les guidant et les conseillant.

Des jeunes en proie aux doutes

Le coût de la vie est de plus en plus élevé, le travail est difficile à trouver, les études sont dures à financer. Tout ceci cause beaucoup de tracas aux jeunes d’aujourd’hui. Ils ont peur de l’avenir, car il est flou et incertain. Inquiets, ils veulent des réponses à leurs questions. La voyance leur offre alors une alternative. Ils veulent savoir quel est leur destin. 

Moyen rapide et efficace d’obtenir des réponses à ses interrogations, la voyance leur permet d’avoir un peu de réconfort, d’obtenir des éclaircissements quant à leur avenir professionnel… De nombreux jeunes ont peur de ne pas réussir à trouver un emploi et de finir au chômage, cela fait partie de leurs plus grandes craintes.  Grâce à la voyance, ils ont la possibilité de savoir si une belle carrière professionnelle va s’offrir à eux, ou non.


Ils se cherchent et cherchent l'amour

Au delà du travail, il y a une autre raison qui pousse les jeunes à consulter une voyante : le manque de confiance en soi. Ce manque de confiance a de nombreux impacts sur leur vie, notamment en ce qui concerne l'amour. Ils ont peur de ne pas plaire, d'être dans une relation à sens unique, ont des doutes sur leur couple. Eh oui, l'amour est au centre de nombres de consultation de voyance, mais les questions au sujet des relations ou des conflits avec les parents ne sont pas en reste. En fait, ils ont besoin que quelqu’un les rassure, les aide à trouver leur voie, à mieux s’accepter et à accepter les autres.

Si certains consultent un psychologue, d’autres préfèrent opter pour la voyance. Et pour cause, une séance de voyance se passe de manière plus décontractée, moins stricte qu’une séance chez un psychologue. Et pour beaucoup, c'est même la suite logique après une adolescence passée dans une quête ésotérique, à apprendre à se tirer les cartes, tenter des séances de spiritisme, etc.


Vers quels types de voyance les jeunes se tournent-ils ?

Il existe de nombreuses méthodes pour consulter un voyant. Voyance par téléphone, voyance par chat, voyance par mail ou encore les consultations de voyance classiques en tête à tête ou à la télé.

Généralement, lorsque les jeunes vont consulter une voyante, ils le font en suivant les recommandations d’un proche qui connaît déjà une voyante. Sinon, ils optent le plus souvent pour une méthode pratique et rapide, la voyance par chat ou par sms. Et pour cause, tous possèdent un smartphone et l’utilisent régulièrement tout au long de la journée. Une consultation par sms leur permet d’avoir les réponses à toutes leurs questions, très facilement et en utilisant un support qu’ils connaissent très bien. Par ailleurs, la voyance en ligne est prisée par les jeunes, car c’est une méthode discrète

Le fait que la voyance soit de plus en plus présente sur internet n'est en rien anodin. En quête de réponses, les jeunes ont des besoins pressants et envies de réponses rapides, voilà pourquoi ils optent pour des consultations de voyance qui leur ressemblent et les aident à trouver leur voie, retrouver confiance en eux et mieux s'accepter.

Vous aimerez aussi ces articles :


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Conscience, Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans...

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Conscience, Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !