5 signes qui montrent que vous êtes dans une relation à sens unique

Mis à jour le par Lauriane A., rédactrice pour Astrocenter

Si vous êtes en couple mais que vous avez l'impression d'aimer plus ou d'en faire plus que l'autre, vous êtes peut-être dans une relation à sens unique.... Ce type de relation fait énormément souffrir, il est essentiel de vite s'en défaire ! Voici les 5 signes qui ne trompent pas. Faites le test.

L’amour n’est pas toujours réciproque et il arrive parfois que l’un des deux aime plus que l’autre. Vous avez l'impression de l'aimer plus qu'il ou elle ne vous aime ? Même si être plus amoureux que l'autre est toujours difficile à accepter et à comprendre, il y a des signes qui ne trompent pas…


Des questions sur votre avenir affectif ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, profitez de notre offre découverte : les 10 premières minutes sont gratuites. Confidentialité garantie.


Qu'est-ce que l'amour à sens unique ? Définition

Vous rencontrez quelqu'un et voilà qu'il occupe toutes vos pensées, mais si vous êtes dans une relation à sens unique, vous aurez beau faire tous les efforts pour attirer son attention, ce sera peine perdue. L'autre n'est pas du tout intéressé, il ne vous aime pas. Ce genre de relation est très répandue, et aussi très destructrice. Prenez garde et sachez les reconnaître. 

➡ Une relation amoureuse à sens unique n’est pas viable sur le long terme. Pour exister et surtout pour durer, l’amour a besoin d’efforts et d’attentions au quotidien de la part des deux conjoints. 

Votre relation est-elle à sens unique ? 5 signes qui ne trompent pas

Une relation à sens unique peut rapidement devenir nocive et vous faire perdre toute confiance en vous. Voici 5 signes qui montrent que vous êtes dans une relation à sens unique.

1. Il/elle est injoignable

Aucune nouvelle, aucun signe de vie, et ce, pendant plusieurs jours. Il ou elle ne daigne même pas répondre à vos messages ou à vos appels et il/elle a toujours une bonne raison. Il/Elle réapparaît quand il/elle a envie et hors de question de lui faire une scène, il/elle ne le supporte pas. Bref, vous devez être à sa disposition et devez attendre qu’il ou elle décide.

2. Vous le/la contactez toujours en premier

Vous êtes toujours celui ou celle qui initie la rencontre. C’est toujours vous qui envoyez un texto  ou téléphonez en premier ou qui proposez une sortie ou une activité. Bref, il ou elle ne semble jamais pressé(e) de vous voir…

3. Vous vous excusez en premier

Son attitude vous agace, vous êtes désemparé(e) et osez lui en parler, mais voilà, qu'il ou elle monte sur ses grands chevaux. Il ou elle réussit même à inverser les rôles, et part énervé(e), vous laissant seul(e) et perdu(e). Vous finissez donc toujours par vous excuser en premier(e), et pour cause, votre relation a plus d’importance pour vous que pour lui/elle…

4. Il/elle vous pose en plan

Quand vous avez prévu de vous voir, il n’est pas rare quil ou elle annule au dernier moment et vous pose un lapin. Avouez-le, c’est inacceptable, mais qu’importe vous fermez les yeux et pardonnez… Réveillez-vous, vous devez quitter cette relation à sens unique !

5. Vous faites des choses pour l’autre…

… Mais ce n’est jamais réciproque ! Vous êtes prêt(e) à faire beaucoup de concessions et vous fourmillez d’idées et d’attentions pour entretenir votre couple mais le contraire n’est jamais vrai. C’est tout juste si il ou elle se rend compte de vos efforts et les apprécie.

Amour à sens unique, comment s'en sortir ?

Si vous reconnaissez votre couple dans ces 5 points, vous êtes dans une relation amoureuse à sens unique. Peut-être vous ne vous en rendez pas compte, mais vous perdez votre temps avec cette personne, vous n’avez tout simplement pas encore trouvé celui ou celle fait(e) pour vous.

Il n’est pas facile de sortir de ce type de relation, tant il s’agit d’une histoire déséquilibrée et prenante.

Nos conseils pour vous en sortir :

  • Coupez les ponts. Et ne revenez pas sur votre décision, pour l’oublier et passer à autre chose vous avez besoin de sortir de son emprise et pour cela il n’y a qu’une seule solution : ne plus le/la voir, ne plus lui écrire ni l’appeler.
  • Sortez. Voir de nouvelles têtes vous fera du bien et vous ferez peut-être même une rencontre, amusez-vous !
  • Faites-vous aider. Confiez-vous à vos amis au franc-parler, un avis extérieur et tranché vous aidera à prendre conscience du déséquilibre de votre situation.

Vous savez maintenant comment reconnaître une relation à sens unique, et comme vous l'avez compris, il n'est jamais bon de rester dans ce type de relation, alors, tâchez enfin de vous aimer et tournez la page !

Retrouvez les articles sur le thème :

L

Article proposé par Lauriane A., rédactrice pour Astrocenter

Scorpion ascendant Sagittaire, formée par Ema Fontayne, j’ai appris à tirer le meilleur de l’astrologie dans ma vie quotidienne. Découverte et autres conseils astrologiques, c’est désormais à moi de vous transmettre ce savoir !

Les commentaires

Bonjour je pense être dans c'est cas, je suis en couple depuis 1 ans avec une personne plus beaucoup plus jeune que moi Il pense qu'au jeux vidéo moi j'essaye de faire des efforts pour que ça redevienne comme avant mais lui... Je fait tout ce qu'il me demande mais quand moi je demande une chose bin toujours une excuse.. j'aimerai bien sauver le couple car je tiens à lui mais je ne sais plus ce que je doit faire...'

Ignore le ci il revient a toi c qui tiens à toi mais ci le fait pas oublié le

Personnellement, j'ai une relation avec un homme beaucoup plus jeune mais fou amoureux de moi. Tout, mais absolument tout démontre qu'il me voue un amour infini SAUF que dans cette relation, je m'investis physiquementplus que lui. Je suis réellement aux petits soins pour lui et bien sûr il adore ça. Peut-être un peu trop. Ma générosité est si débordante que je me sens utilisée. J'ai plus les moyens que lui donc je sors plus facilement ma CB, je lui mijote de bons petits plats etc... Je lui ai donné la clef de mon appartement mais pas lui et là, je l'ai très mal pris. Relation matérielle à sens unique pour ma part car lui donne 10 fois moins.

Je m'y reconnais bien... Notre relation a pris fin durant le confinement. Nous avons un enfant ensemble. Cela fait 6 mois que nous avons rompu. Je reste amoureux d'elle... Je me demande toujours si c'est elle ou le contexte compliqué de notre relation qui nous a empêché d'être heureux. Je lui trouve toutes les excuses du monde. Mais si son "égoïsme" est incurable, alors il n'y aura pas de bonheur pour moi avec elle... Jamais... Ça me fend le coeur de le dire... D'accepter cette vérité...

Très vrai j avais ce genre de relation et dans la relation j étais celle qui se plaignais beaucoup.merci je suis quittée dans ça

Je suis dans ce cas, mais’lui trouve des excuses .. il est marié, faut passer ses enfants en premier .. le problème c’est qu’intellectuellemznt je n’ai ajamis rencontré mieux... sexuellemznt idem mais on se voit peu... peur de le quitter par peur de ne trouver personne d’autre

bonjour sarah , ta quelle age ? . faut se dire qu'on mérite mieux :) je suis un homme qui vie ce genre de situation avec la femme que j'ai aimer de tout mon coeur donc la j'ai coupé les pont ça fait plus de 4 mois . je refuse de gaspiller ma vie a la poursuite d'une relation qui se tourne sur le fil d'une arraignié ( juste a son caprice ).

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.

Propriétés et vertus des pierres précieuses, trouvez la vôtre !

En lithothérapie, chaque pierre précieuse ou semi-précieuse a une signification et un pouvoir. Avant de choisir et de porter une pierre précieuse, il est intéressant de connaître ses vertus et de faire le choix le plus pertinent qui soit suivant ses besoins.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Signification du nombre de roses : combien en offrir ?

Un bouquet de 3 roses n’a pas la même signification qu’une composition de 50. La fleur de l’amour peut tout aussi bien représenter des excuses sincères qu’accompagner une demande en mariage. Tout dépend du nombre pour lequel vous optez ! Pour faire passer un message subtil à votre moitié, ne faites plus de choix hasardeux. Découvrez la signification du nombre de roses... de 1 à 999 !

Signification des roses : quelle couleur choisir ?

Alors qu’une rose blanche symbolise l’innocence, une rose de couleur rose représente la féminité et la gentillesse. Qu'en est-il de la violette ou encore de la verte ? Vous n’allez pas offrir la même fleur à votre chère maman et à votre tendre moitié. Puisque chaque teinte a une signification, il est plus sage de savoir quel message correspond à quelle couleur de rose avant de se lancer !

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Le chemin de vie en numérologie, qu'est-ce que c'est ?

En numérologie, le chemin de vie, ou chemin de destinée, est un nombre important puisqu'il est calculé à partir de votre date de naissance. Il représente votre destinée, ce qui constitue votre vie et votre mission sur terre.

Comment lire l'avenir dans le marc de café ?

Pour certains le café est indispensable pour se préparer pour la journée. Rituel du matin il nous permet d’être plus réactifs, de nous sociabiliser et même de rester en bonne santé selon une récente étude, mais saviez-vous qu’en plus votre avenir se trouverait au fond de votre tasse ? Ouvrez l’œil !

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !