Vous avez décidé de fonder une famille ? Bravo, il n’existe pas plus belle manière de concrétiser votre union. Prête à pouponner, vous mettez tout en œuvre pour concrétiser votre projet… Ne reste plus qu'à savoir si vous faites partie des signes qui tomberont enceintes en 2023 ?
Quand vais-je tomber enceinte ?
Choisir de mettre un enfant au monde n’est pas une mince affaire et vous vous posez des questions : Combien de temps faut-il pour tomber enceinte ? Quand arrêter ma contraception ? Que faut-il savoir avant de se lancer ? Et si vous rencontriez des difficultés pour concevoir un enfant, que faire ? Et le papa dans tout ça ? Sera-t-il le père idéal pour votre bébé ?
Combien de temps pour tomber enceinte ?
En abordant la question de la maternité la femme est renvoyée à sa féminité, à l’image qu’elle s’en fait, à son corps de femme et aussi à sa fonction primaire de reproduction. L’angoisse d’être stérile et de ne pas réussir à tomber enceinte resurgit souvent et il n’est pas rare de voir des femmes s’inquiéter au bout de seulement quelques mois d’essais… Don’t stress !
Vous pouvez calculer la date de votre future grossesse grâce à la numérologie.
📌 Bon à savoir : La durée moyenne pour concevoir un enfant est de 6 à 12 mois. Seulement 1 femme sur 5 parvient à être enceinte dès le premier mois. 👶 |
Bébé se fait attendre ? Pas d’inquiétude si vous ne parvenez pas à concevoir bébé dès les premiers essais, sachez que :
- Si vous étiez sous pilule votre corps peut avoir besoin de temps pour se remettre au travail. Vos ovaires ont été mis au repos chimiquement et ils peuvent connaître des difficultés à se remettre en marche.
- Le processus d’ovulation est un phénomène très complexe et il est psychologique avant tout. Apprenez à vous détendre et à accepter votre corps et ses fonctions. Cessez de vouloir tout contrôler. A vouloir tout gérer, vous risquez de bloquer votre ovulation inconsciemment… De plus le stress influe sur vos hormones et peut également bloquer votre ovulation, alors détendez-vous, vous n’êtes pas une machine !
- Pour chaque cycle vous avez seulement 20% de chance de tomber enceinte. Pour information il est aussi très fréquent qu’il y ait fécondation mais échec lors de la nidation. La grande majorité des femmes ne s’en aperçoit pas et pense que ce sont simplement leurs règles…La nidation est un phénomène complexe soyez attentive aux messages de votre corps.
Offre exclusive, nous vous offrons votre 1ère consultation avec nos meilleurs voyants. Réponse immédiate, confidentialité garantie.
Nos voyants sont capables de dater votre future grossesse.
Check-up médical indispensable avant bébé !
Avant de commencer vos essais "bébé" il est indispensable de prendre RDV chez votre médecin généraliste pour lui faire part de votre volonté d’avoir un enfant. Celui-ci vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin et réalisera un bilan de santé complet, cela vous évitera bon nombre de désagréments par la suite.
Les points à contrôler :
- Votre dentition : Faites soigner d’éventuelles caries, qui sont autant de nids à microbes susceptibles d’être transmis à bébé par voie sanguine…
- Vos antécédents familiaux : diabète, hypertension, etc...
- Votre groupe sanguin : Si votre rhésus est négatif faites en part à votre médecin.
- Votre consommation de tabac ou d’alcool : pensez à vous faire aider pour arrêter, si possible.
- Votre poids : Le fait d’être trop grosse ou trop maigre peut altérer votre fertilité.
- Toxoplasmose et rubéole : Êtes-vous immunisée ? Vos vaccins sont-ils à jour ?
4 astuces pour tomber rapidement enceinte
Ça y est, vous avez arrêté votre contraception, fait votre check-up santé et vous guettez le moindre retard de règle ! Quelques conseils pour tomber enceinte rapidement :
- 1. Adoptez une alimentation saine et pratiquez une activité physique modérée.
- 2. Calculez votre jour d’ovulation, qui se situe communément aux alentours du 14ème jour. Sinon vous pouvez toujours acheter des tests d’ovulation disponibles en pharmacie !
- 3. Il est conseillé d’avoir des rapports tous les 2 jours.
- 4. Cessez toute consommation de tabac ou d’alcool qui minimise votre fertilité.
Pour ces messieurs :
- La chaleur ayant un effet néfaste sur les spermatozoïdes, oubliez les pantalons trop serrés et place aux caleçons et pantalons amples !
- Ne gardez pas votre téléphone dans la poche à longueur de temps, une étude a prouvé que les ondes perturbent les spermatozoïdes…
- Les conseils en matière d’hygiène de vie : alimentation saine, ni alcool ni tabac si vous voulez avoir des spermatozoïdes en pleine forme !
L'éclairage de la rédaction : apaisez vos doutesJe vous souhaite à toutes que votre souhait de grossesse se concrétise et vous comble de bonheur. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, l'attente est longue, difficile et on ne sait pas toujours vers qui se tourner. Un échange avec un voyant apaisera vos doutes, il vous indiquera les périodes les plus propices. Vous en ressortirez plus confiante, légère et apaisée, tout ce dont vous avez besoin en ce moment. N'hésitez pas à contacter l'un de nos voyants. L'avenir est à moi |
Vous avez aimé cet article ? Alors vous allez adorer :
Envie des bébés
Miriam