Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Horoscope Chinois 2018 : l'année du chien 2018 par Joyce Duval

Ce 16 février 2018 nous célébrerons le nouvel an chinois, mais quel est le signe du nouvel an chinois 2018 ? Le Chien de Terre ! Il succède au Coq de Feu. Voilà qui annonce une année de changements, tonique et très orientée vers la vie sociale. Sincérité et honnêteté seront aussi à l'ordre du jour, tenez-vous prêt ! Notre experte Joyce Duval vous dit tout sur cette année qui promet d'être riche en surprises...

🎏 Histoire de l'astrologie chinoise

Avant de découvrir votre horoscope chinois gratuit et les tendances de cette année Chien, faisons le point sur les origines de l'Horoscope Chinois. Le premier calendrier astrologique chinois est apparu sous le règne de l'empereur Huang Di au IIIème millénaire avant Jésus-Christ. L'horoscope Chinois ne dépend pas du soleil comme les signes du Zodiaque mais de la lune, ou plus précisément des années lunaires.

Les douze animaux de l'astrologie chinoise sont issus de la tradition Chinoise. Chaque animal représente une valeur symbolique différente de celle que l'on prête habituellement à ces animaux. A titre d'exemple, le signe chinois du Serpent représente la sagesse et le signe chinois du Tigre est représenté comme le défenseur du pauvre et de l'orphelin. Découvrez vite la personnalité de votre signe chinois.


Chaque signe astrologique chinois est associé au Yin et au Yang :

  • Le Bœuf, le Lapin, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon sont des signes à dominante Yin.
  • Le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Chien sont à dominante Yang.

Quel est mon signe chinois ?

Pour savoir de quoi sera faite cette année placée sous le signe du chien, vous devez absolument connaître votre signe chinois !

Cliquez pour entrer votre date de naissance et découvrir votre signe chinois.

Signe astrologique chinois



Place aux questions ! Joyce Duval notre experte nous dit tout sur l'année du Chien !


Joyce Duval


Quelles sont les principales caractéristiques de cette année Chien ?

L’année du Chien succédera à l’année du Coq, le 16 février 2018. Nous passerons ainsi d’une année Yin plutôt zen à une année Yang plus tonique, orientée vers la vie sociale, la justice et le partage.

Avec l’aimable canidé, il y aura des sentiments sincères, du mariage dans l’air et des succès en affaires. Mais avec lui, pas question de filouter. En misant sur l’honnêteté, la droiture, la solidarité et le respect des autres, vous vivrez en parfaite harmonie cette formidable année du Chien.

L’année du Chien, de nombreux changements seront à l’ordre du jour aussi bien sur le plan professionnel que familial. Mais, le chien est juste et courageux, alors il ne laissera personne déroger aux règles pas même les gouvernements.

Quels seront les signes chinois les plus favorisés ?

Les signes les plus chanceux en année Chien sont le Cheval et le Singe ainsi que le Cochon.

  • 🐴 Cheval : Une super année pour le Cheval. Vous galoperez vers le succès et vous enrichirez.
  • 🐒 Singe : Vous fourmillerez d’idées et de nouveaux projets verront le jour, chance à l’appui.
  • 🐷 Cochon : Une année paisible, financièrement satisfaisante, idéale pour esquisser des projets d’envergure et anticiper l’avenir.

Et les signes les moins favorisés de cet horoscope chinois 2018 ?

L'année sera délicate pour :

  • 🐮 Le Bœuf : Contrariétés, inquiétudes, obstacles vous mineront. Toutefois les affaires seront prospères et ce sera une excellente année pour faire un mariage heureux.
  • 🐰 Le Lapin : Trop de stabilité, de calme et de lenteur, heureusement l’amour vous accaparera.
  • 🐍 Le Serpent : Rien de bien enthousiasmant, pour le clairvoyant Serpent. Réagissez ou paressez, c’est à vous que le choix incombera.


L'année du Chien de Terre

Après le Coq de Feu, 2018 laisse place au Chien de Terre. En effet, au delà du signe, en astrologie chinoise, chaque année est liée à un élément cosmogoniques. Ils sont 5 :

  • Métal
  • Eau
  • Bois 
  • Feu
  • Terre

Cette année c'est l'élément de Terre qui est mis à l'honneur. Cet élément correspond aux personnes nées dans une année se terminant par les chiffre 8 et 9. Ce sont des personnes pragmatiques, organisées et stables.


Et vous alors ? Que vous réserve cette année du Chien ?

Vous l'avez compris, le Vénérable Chien donne le ton et fixe le tempo de cette année. Il n'y a donc pas une seconde à perdre, sinon vous risquez bien de vous retrouver sur le bord de la route... A vous de tirer votre épingle du jeu en étant aussi débrouillard que lui !

Votre Horoscope chinois 2018 peut vous aider. C'est dans cette optique que Joyce Duval, experte de l'astrologie orientale, a conçu cette étude astrale : elle vous donne une vue globale de votre année du Chien et des clés, mois par mois, pour agir dans le bon sens. Selon votre signe, vous découvrirez le moyen de tirer votre épingle du jeu pour ne pas rester à l'écart...

Bon nouvel an Chinois à toutes et à tous !

Horoscope chinois 2018

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !