L'écriture automatique : c'est quoi ?

Mis à jour le

Une feuille, un stylo, de la concentration… : Nombre de médiums entrent en communication avec les esprits à travers l'écriture automatique. Mais laisser « la plume » aux entités de l'au-delà n'est pas sans risque. Explications de Marie Laure, médium-parapsychologue.


Marie-Laure, médium, entre en contact avec les esprits

« L'écriture automatique est également appelée écriture spirituelle, rappelle Marie Laure, médium-parapsychologue. L'énergie de la symbiose entre le défunt et le médium et la liaison entre ces deux énergies permettent à la main de bouger, d'écrire des mots, des phrases… Cela prend du temps car l'esprit aussi redécouvre le plan matériel et il doit apprendre à recréer des graphismes et des phrases. Il faut donc rester patient. Avant de commencer, il faut se mettre en condition. Il est essentiel d'être dans le calme, de méditer, de prier et de “convenir d'un rendez-vous” entre l'esprit et la personne qui l'invoque. Le jour convenu, le médium doit se nourrir légèrement et boire de l'eau mais il doit aussi aérer sa pièce. Tout doit être limpide. L'esprit va alors puiser dans l'éther (dans l'énergie qui nous entoure) afin de pouvoir écrire des messages. Le médium n'est pas le seul à pouvoir entrer en contact avec les esprits. Toute personne ayant une vie saine (animée d'amour, sans addiction, avec de bonnes intentions et sans colère) peut pratiquer l'écriture automatique. », explique la médium.

Bienfaits et dangers

Marie-Laure, parapsychologue

 « L'écriture spirituelle est une source d'énergie. Ses bienfaits sont multiples : la joie des retrouvailles avec ses proches, les réponses aux questions sur l'avenir de nos enfants. Mais elle apporte aussi un enseignement riche sur le devenir des âmes après leur départ. Cela renforce une sérénité personnelle, une confiance en la vie après la vie. Cette méthode permet souvent de faire le deuil physique d'une personne tout en sachant qu'elle brille de mille feux au ciel, qu'elle évolue et nous protège. Il arrive que l'écriture se fasse dans une langue étrangère (alors que le médium ne parle que le français par exemple). Dans ce cas nous recevons des messages en phonétique et nous devons faire appel à des interprètes.

Cependant, l'écriture spirituelle peut être dangereuse si elle se pratique d'une manière compulsive et sans modération. Cela érode les contacts, vous épuise et vous n'obtiendrez que des gribouillis. Ne sollicitez pas l'écriture à tout moment. Il faut ressentir (par une pression sur le plexus solaire ou un souffle) lorsque l'esprit veut nous contacter. Attention, il ne faut pas jamais “harceler” l'âme. Elle s'exprime et ne répète pas deux fois ce qu'elle veut écrire car, pour elle, cela représente un puissant effort de se manifester par l'écriture. » conclut Marie Laure, médium-parapsychologue.

 

Retrouvez les articles sur le thème :

Les commentaires

Je voudrais savoir si l'ex de mon chéri va revenir dans sa vie

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Signification du chiffre 7 en numérologie

En numérologie, le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la chance. C'est le symbole de l'esprit et de la vérité. Si le chiffre 7 est empreint de mysticisme, une personne née sous son influence possède bien souvent un esprit fin et éclairé.