Marie-Laure, médium, nous dit tout sur l'écriture automatique

Mis à jour le par Pauline Mussey

Une feuille, un stylo, de la concentration… : Nombre de médiums entrent en communication avec les esprits à travers l'écriture automatique. Mais laisser « la plume » aux entités de l'au-delà n'est pas sans risque. Explications de Marie Laure, médium-parapsychologue.

Marie-Laure, médium, nous dit tout sur l'écriture automatique

Marie-Laure, médium, entre en contact avec les esprits

L'écriture automatique est également appelée écriture spirituelle, rappelle Marie Laure, médium-parapsychologue. L'énergie de la symbiose entre le défunt et le médium et la liaison entre ces deux énergies permettent à la main de bouger, d'écrire des mots, des phrases… Cela prend du temps car l'esprit aussi redécouvre le plan matériel et il doit apprendre à recréer des graphismes et des phrases. Il faut donc rester patient. 

Avant de commencer, il faut se mettre en condition. Il est essentiel d'être dans le calme, de méditer, de prier et de “convenir d'un rendez-vous” entre l'esprit et la personne qui l'invoque. Le jour convenu, le médium doit se nourrir légèrement et boire de l'eau mais il doit aussi aérer sa pièce. Tout doit être limpide. L'esprit va alors puiser dans l'éther (dans l'énergie qui nous entoure) afin de pouvoir écrire des messages. Le médium n'est pas le seul à pouvoir entrer en contact avec les esprits. Toute personne ayant une vie saine (animée d'amour, sans addiction, avec de bonnes intentions et sans colère) peut pratiquer l'écriture automatique.

👉 9 signes qui prouvent qu'un esprit tente de vous contacter

Bienfaits et dangers

L'écriture spirituelle est une source d'énergie. Ses bienfaits sont multiples : la joie des retrouvailles avec ses proches, les réponses aux questions sur l'avenir de nos enfants. Mais elle apporte aussi un enseignement riche sur le devenir des âmes après leur départ. Cela renforce une sérénité personnelle, une confiance en la vie après la vie. Cette méthode permet souvent de faire le deuil physique d'une personne tout en sachant qu'elle brille de mille feux au ciel, qu'elle évolue et nous protège. Il arrive que l'écriture se fasse dans une langue étrangère (alors que le médium ne parle que le français par exemple). Dans ce cas nous recevons des messages en phonétique et nous devons faire appel à des interprètes.

Cependant, l'écriture spirituelle peut être dangereuse si elle se pratique d'une manière compulsive et sans modération. Cela érode les contacts, vous épuise et vous n'obtiendrez que des gribouillis. Ne sollicitez pas l'écriture à tout moment. Il faut ressentir (par une pression sur le plexus solaire ou un souffle) lorsque l'esprit veut nous contacter. Attention, il ne faut pas jamais “harceler” l'âme. Elle s'exprime et ne répète pas deux fois ce qu'elle veut écrire car, pour elle, cela représente un puissant effort de se manifester par l'écriture.

L'éclairage de la rédaction : le message de vos défunts

Si vous souhaitez entrer en contact avec vos défunts et découvrir leurs messages, contacter Marie Laure pour un moment fort. Vous en sortirez apaisé, au calme, en phase avec l'univers.

L'avenir est à moi

Vous aimerez aussi ces articles : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Je voudrais savoir si l'ex de mon chéri va revenir dans sa vie

Belmonte il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Un éclairage spirituel avec Jean-Pierre de la Tour, médium et tarologue

Jean-Pierre de la Tour est un médium, un tarologue et un numérologue aguerri, qui depuis plus d'un quart de siècle, propose une immersion dans la spiritualité et l'ésotérisme. Avec une vaste connaissance du tarot de Marseille, de la numérologie, de la physique quantique, et la loi d'attraction, Jean-Pierre a pour vocation de guider à travers les voies de l'existence. Véritable pilier de notre plateforme Wengo depuis sept années, ce médium d'expérience pourrez bien vous offrir des consultations éclairées pour vous aider à trouver les clés de votre destin.

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !

Hana Valentine - Médium pure pour une guidance spirituelle riche et lumineuse

Si vous avez l'occasion de consulter Hana Valentine, vous serez inévitablement captivés par sa présence chaleureuse. En effet, Hana Valentine est une médium pure qui sait apporter une lueur d'authenticité et de profondeur à la pratique de la médiumnité. Ce qui fait sa singularité et son charme, ce n’est pas seulement sa capacité à décrypter l'avenir, mais aussi sa passion pour la connexion humaine, le partage de ses expériences et la transmission de son savoir. Rien n'est plus gratifiant pour elle que les échanges sincères et enrichissants qu’elle a avec ses consultants. En somme, une consultation avec Hana, c'est bien plus qu'une prédiction, c'est une rencontre inspirante !

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.