Frissons spirituels, quel message faut-il y voir ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Tout à coup il vous traverse, le frisson. Il passe le long de votre colonne vertébrale et vous avez même la chair de poule. Le temps n'est pourtant pas si froid que ça. Vous êtes bien, mais ce frisson vous traverse. C'est sans doute un frisson spirituel. Les frissons spirituels ne doivent pas être ignorés car ils sont porteurs d'un message.

Frissons spirituels, quel message faut-il y voir ?
Sommaire : 

Se perdre ça arrive, se retrouver c'est mieux ! Nos meilleurs voyants vous guident.


Les frissons spirituels : un message des anges

Les frissons qui agitent votre corps et qui ne sont pas liés au froid ou à une maladie sont ce qu'on appelle des frissons spirituels. Un flux d'énergie vous traverse et provoque ce frisson et même, parfois, la chair de poule. Les frissons spirituels sont un signe de vos guides spirituels, de vos anges gardiens. Le frisson spirituel peut être un avertissement ou un signe positif, une validation. Si vous doutez, n'êtes pas certains de devoir faire telle ou telle chose et que vous ressentez un frisson, écoutez votre intuition. Le frisson est sans doute un message de votre ange gardien pour vous inciter à vous méfier... ou à aller de l'avant !

Une connexion d'âme

Il arrive aussi que les frissons spirituels soient ressentis au moment où vous pensez à quelque chose qui vous fait du bien, ou alors, lorsque vous pensez à une personne en particulier. Cette pensée produit une poussée d'énergie dans vos chakras qui vient affecter votre corps et vos sensations. Ce genre de phénomène se produit surtout si vous êtes spirituellement connectée à la personne à laquelle vous pensez. Attention, on ne parle pas ici d'attirance amoureuse ou sexuelle, mais d'une connexion d'âme qui vous lie à une autre personne. C'est donc quelqu'un qui vous est proche.

>>> Le message peut aussi venir de l'au-delà : 9 signes qui prouvent qu'un esprit tente de vous contacter

Les frissons spirituels, signes positifs ou négatifs ?

Comme nous l'avons vu, il existe deux types de frissons spirituels, ceux qui sont positifs et vous encouragent et ceux qui sont négatifs, qui sont un avertissement.

  • Frissons spirituels positifs

Rassurons-nous, la plupart du temps, les frissons spirituels sont positifs. Ils se produisent lorsque nous pensons à quelque chose ou quelqu'un qui nous donne de la joie, vous met de bonne humeur ou toute autre émotion positive. Vous avez alors un frisson qui confirme vos sentiments ou renforce un lien mutuel. Si vous pensez à une personne et que vous frissonnez, c'est peut-être le moment de lui envoyer un message ou tout simplement de lui envoyer vos meilleures pensées.

Dans le cas où vous avez une décision à prendre, un frisson spirituel peut vous traverser pour vous encourager et vous dire que vous allez dans le bon sens. Il suffit d'écouter vos instincts pour confirmer ce frisson. Dois-je accepter ce travail ? La réponse est déjà en vous et vos guides vous la transmettent par ce signal. Écoutez-les et faites-vous confiance.

  • Frissons spirituels négatifs

Une personne ou la pensée d'une personne est souvent à l'origine d'un frisson spirituel négatif. Il peut aussi vous traverser lorsque vous entrez dans une pièce. C'est un message à ne surtout pas ignorer. Vous savez que vous êtes dans un environnement toxique et ce frisson vient le confirmer. Vos guides spirituels ou vos anges gardiens vous envoient un avertissement. Évitez cette personne ou ce lieu, il y a de mauvaises ondes. Les frissons spirituels peuvent aussi être un message de votre ange pour vous encourager à dire ce que vous avez sur le cœur. Dois-je quitter mon conjoint ? Ce frisson est sans doute le point de départ, la réponse que vous attendiez et le début d'une nouvelle vie.

L'éclairage de la rédaction : confirmez vos ressentis

À présent, vous savez ce qu'est un frisson spirituel. Chaque fois que vous en ressentez un, dîtes-vous que c'est un message de votre ange gardien ou de votre guide spirituel. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr du message qui se cache derrière ce frisson, faites appel à votre intuition, bien souvent la réponse est déjà en vous. Cela dit, si vous avez besoin d'une confirmation, nos meilleurs voyants seront en mesure de vous l'apporter. En effet, si vous avez besoin d'être éclairé ou si vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Parce que tout est une question d'énergie, découvrez comment faire un rééquilibrage énergétique et renseignez-vous sur la façon dont les autres absorbent votre énergie.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Votre horoscope directement chez vous

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Nos derniers articles voyance

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Baba Vanga, la Nostradamus des Balkans

Peut-être avez-vous entendu parler de Baba Vanga, celle que l’on surnomme la Nostradamus des Balkans ? Cette célèbre voyante aveugle décédée en 1996 est connue mondialement pour la justesse de ses prédictions. Elle avait notamment prédit le 11 septembre, la montée de Daesh ou le tsunami de 2004. Découvrez ses prédictions les plus glaçantes…

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Ema fontayne

Mais qui est Ema Fontayne, notre astrologue en chef ? Passionnée d'Astrologie, elle nous apporte toute son énergie et son savoir pour décrypter les astres. Sa seule préoccupation : établir des prédictions astrales précises pour que chacun puisse orienter sa vie. Rencontre.

Heure miroir 10h01

Voilà plusieurs jours qu’en jetant un œil à votre réveil vous apercevez toujours la même heure : 10h01. Vous pensez que ce n’est que le hasard… Mais si c’était plus que ça ? Et si votre ange gardien cherchez par ce biais, à vous faire passer un message. Découvrez vite la signification de cette heure inversée.

L'ange Jeliel, symbole de fertilité et de fidélité conjugale

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le deuxième, Jeliel, l'ange de l'amour. Il protège les personnes nées entre le 26 et le 30 mars. Découvrez ses caractéristiques.

Heure triplée 03h33 : cap sur le bonheur !

03h33, 03h33, 03h33, vous pensez que cette heure vous poursuit, mais que c'est une simple coïncidence, un malencontreux réveil nocturne dans un cycle de sommeil interrompu. Détrompez-vous, les heures triplées ne sont pas le fruit du hasard. C'est une manifestation qui surgit lorsque vous êtes perdu. C'est un message de l'univers et des anges, soucieux de vous aider à retrouver le bon chemin. Alors acceptez de vous laisser guider.

La douche énergétique : un rituel qui purifie

La douche, utile à l'hygiène peut aussi s'avérer être un excellent outil de bien-être et de protection quand il devient une douche énergétique. Au-delà de simplement nettoyer votre corps, une douche énergétique permet de laver nos corps subtils et d'éliminer les énergies négatives. Une bonne habitude à prendre dès le réveil !