Le massage métamorphique : une reconnexion à notre période prénatale

Mis à jour le par Pauline Mussey

Métamorphique fait évidemment référence au terme métamorphose, qui vient du grec qui fait référence à la transformation ou à la modification. L'idée de ce massage métamorphique est de nous aider à libérer nos blocages en nous nettoyant de nos anciennes mémoires, le tout en nous reconnectant à notre période prénatale. Comment ça fonctionne ? Explications.

Sommaire :

Retour aux sources avec le massage métamorphique

Ce massage se base avant toute chose sur les principes de la réflexologie. Par le toucher des pieds, des mains et de la tête on active ces zones de réflexologie qui sont en lien avec tout notre corps, mais aussi avec les mémoires de notre vie fœtale.

C'est Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui a élaboré le massage métamorphique. Il a découvert qu'en massant l'arcade osseuse intérieure du pied on pouvait créer un mieux-être physique, mental et émotionnel. C'est dans cette zone que sont inscrits les neuf mois de gestation. Le schéma est le même pour les mains et la tête. Le but en nous reconnectant à notre période prénatale, c'est de revenir sur ce qui nous a façonnés et ce qui a pu nous bloquer au point de nous rendre parfois malade.

Une véritable métamorphose 🦋

Le massage agit donc pour libérer les blocages énergétiques et permettre à nos forces vitales de mieux circuler. Le massage doux des zones réflexes de la colonne vertébrale va permettre d'agir sur notre capacité à avancer par le biais des pieds, notre capacité à donner, à recevoir et à agir par les mains et notre capacité à penser, à réfléchir, à imaginer par la tête.

En sollicitant ces zones réflexes on réveille aussi la mémoire inconsciente qui découle de notre vie intra-utérine et on la libère de ses souffrances. On libère par là même notre possibilité d'épanouissement, de réalisation et donc de transformation, de métamorphose.

>>> Médecine chinoise : quels sont les 12 méridiens ?

Quels sont les bienfaits du massage métamorphique ?

Il n'y a pas de contre-indication au massage métamorphique. Il est notamment recommandé aux personnes qui souffrent d'anxiété et d'angoisse, principalement au moment de la grossesse, mais pas seulement. Ce massage a pour but d'aider à dépasser les difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien afin de nous permettre de développer notre plein potentiel. Il est donc très utile en cas de :

  • manque de confiance en soi
  • peur
  • burn-out
  • stress
  • déprime
  • incertitude
  • besoin de lâcher-prise
  • problème d'hyperactivité
  • manque de concentration
  • difficulté à se remettre d'une rupture amoureuse, d'un deuil, d'un déménagement, etc.
  • problème de communication
  • répétition d'erreurs, de conflits
  • problèmes de sommeil
  • douleurs chroniques
  • allergies
  • asthmes
  • eczéma
  • moment de transformations physiologique : puberté, grossesse, ménopause, andropause

💶 En général, entre 1 et 3 séances suffisent et les tarifs varient selon les praticiens. Comptez en moyenne 60 euros pour un massage de plus ou moins 60 minutes et une quarantaine d'euros pour les enfants.

Avant de vous lancer, vous pourriez avoir besoin de témoignage concernant le massage métamorphique. La majorité des personnes qui l'ont testé sont convaincues de son efficacité. Nombreux sont ceux qui parlent de prises de décisions facilitées, une sensation de libération mentale, de calme, d'apaisement. Ce massage métamorphique a même permis à certaines personnes de se réconcilier avec un proche ou de se lancer dans un projet.

Et pourquoi pas le Tui Na, le massage chinois aux nombreux bienfaits ?

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Médecine chinoise : quels sont les 12 méridiens ?

En médecine chinoise, les méridiens sont les canaux qu'emprunte l'énergie pour circuler dans tout notre corps. Utilisée en acupuncture, la stimulation de ces méridiens permet de réguler et d'équilibrer la circulation de l'énergie vers les différents organes du corps.

Yin et Yang : signification et histoire de ce symbole

Lorsqu'on pense aux philosophies et croyances venues d’Orient, souvent nous vient en tête le symbole bien connu du Yin et du Yang. Cercle blanc et noir, il n’est pas toujours aisé de bien en comprendre la portée. Alors d’où vient-il exactement ? Quelle est sa signification ?

Calendrier chinois de grossesse : fille ou garçon ?

Vais-je avoir un garçon ou une fille ? C'est la question que toutes les femmes enceintes se posent... Alors pourquoi attendre la première échographie quand le calendrier grossesse chinois peut vous prédire le sexe de l'enfant ? Découvrez cette ancienne méthode chinoise, basée uniquement sur votre âge et le mois de la conception. Le calendrier vous dit tout !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Le chemin de vie en numérologie, qu'est-ce que c'est ?

En numérologie, le chemin de vie, ou chemin de destinée, est un nombre important puisqu'il est calculé à partir de votre date de naissance. Il représente votre destinée, ce qui constitue votre vie et votre mission sur terre.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.