Le massage métamorphique : une reconnexion à notre période prénatale

Mis à jour le par Pauline Mussey

Métamorphique fait évidemment référence au terme métamorphose, qui vient du grec qui fait référence à la transformation ou à la modification. L'idée de ce massage métamorphique est de nous aider à libérer nos blocages en nous nettoyant de nos anciennes mémoires, le tout en nous reconnectant à notre période prénatale. Comment ça fonctionne ? Explications.

Le massage métamorphique : une reconnexion à notre période prénatale
Sommaire :

Retour aux sources avec le massage métamorphique

Ce massage se base avant toute chose sur les principes de la réflexologie. Par le toucher des pieds, des mains et de la tête on active ces zones de réflexologie qui sont en lien avec tout notre corps, mais aussi avec les mémoires de notre vie fœtale.

C'est Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui a élaboré le massage métamorphique. Il a découvert qu'en massant l'arcade osseuse intérieure du pied on pouvait créer un mieux-être physique, mental et émotionnel. C'est dans cette zone que sont inscrits les neuf mois de gestation. Le schéma est le même pour les mains et la tête. Le but en nous reconnectant à notre période prénatale, c'est de revenir sur ce qui nous a façonnés et ce qui a pu nous bloquer au point de nous rendre parfois malade.

Une véritable métamorphose 🦋

Le massage agit donc pour libérer les blocages énergétiques et permettre à nos forces vitales de mieux circuler. Le massage doux des zones réflexes de la colonne vertébrale va permettre d'agir sur notre capacité à avancer par le biais des pieds, notre capacité à donner, à recevoir et à agir par les mains et notre capacité à penser, à réfléchir, à imaginer par la tête.

En sollicitant ces zones réflexes on réveille aussi la mémoire inconsciente qui découle de notre vie intra-utérine et on la libère de ses souffrances. On libère par là même notre possibilité d'épanouissement, de réalisation et donc de transformation, de métamorphose.

👉 Médecine chinoise : quels sont les 12 méridiens ?

Quels sont les bienfaits du massage métamorphique ?

Il n'y a pas de contre-indication au massage métamorphique. Il est notamment recommandé aux personnes qui souffrent d'anxiété et d'angoisse, principalement au moment de la grossesse, mais pas seulement. Ce massage a pour but d'aider à dépasser les difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien afin de nous permettre de développer notre plein potentiel. Il est donc très utile en cas de :

  • manque de confiance en soi
  • peur
  • burn-out
  • stress
  • déprime
  • incertitude
  • besoin de lâcher-prise
  • problème d'hyperactivité
  • manque de concentration
  • difficulté à se remettre d'une rupture amoureuse, d'un deuil, d'un déménagement, etc.
  • problème de communication
  • répétition d'erreurs, de conflits
  • problèmes de sommeil
  • douleurs chroniques
  • allergies
  • asthmes
  • eczéma
  • moment de transformations physiologique : puberté, grossesse, ménopause, andropause

💶 En général, entre 1 et 3 séances suffisent et les tarifs varient selon les praticiens. Comptez en moyenne 60 euros pour un massage de plus ou moins 60 minutes et une quarantaine d'euros pour les enfants.

Avant de vous lancer, vous pourriez avoir besoin de témoignage concernant le massage métamorphique. La majorité des personnes qui l'ont testé sont convaincues de son efficacité. Nombreux sont ceux qui parlent de prises de décisions facilitées, une sensation de libération mentale, de calme, d'apaisement. Ce massage métamorphique a même permis à certaines personnes de se réconcilier avec un proche ou de se lancer dans un projet.

Vous aimerez aussi ces articles : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.