Sommaire : |
Retour aux sources avec le massage métamorphique
Ce massage se base avant toute chose sur les principes de la réflexologie. Par le toucher des pieds, des mains et de la tête on active ces zones de réflexologie qui sont en lien avec tout notre corps, mais aussi avec les mémoires de notre vie fœtale.
C'est Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui a élaboré le massage métamorphique. Il a découvert qu'en massant l'arcade osseuse intérieure du pied on pouvait créer un mieux-être physique, mental et émotionnel. C'est dans cette zone que sont inscrits les neuf mois de gestation. Le schéma est le même pour les mains et la tête. Le but en nous reconnectant à notre période prénatale, c'est de revenir sur ce qui nous a façonnés et ce qui a pu nous bloquer au point de nous rendre parfois malade.
Une véritable métamorphose 🦋
Le massage agit donc pour libérer les blocages énergétiques et permettre à nos forces vitales de mieux circuler. Le massage doux des zones réflexes de la colonne vertébrale va permettre d'agir sur notre capacité à avancer par le biais des pieds, notre capacité à donner, à recevoir et à agir par les mains et notre capacité à penser, à réfléchir, à imaginer par la tête.
En sollicitant ces zones réflexes on réveille aussi la mémoire inconsciente qui découle de notre vie intra-utérine et on la libère de ses souffrances. On libère par là même notre possibilité d'épanouissement, de réalisation et donc de transformation, de métamorphose.
👉 Médecine chinoise : quels sont les 12 méridiens ?
Quels sont les bienfaits du massage métamorphique ?
Il n'y a pas de contre-indication au massage métamorphique. Il est notamment recommandé aux personnes qui souffrent d'anxiété et d'angoisse, principalement au moment de la grossesse, mais pas seulement. Ce massage a pour but d'aider à dépasser les difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien afin de nous permettre de développer notre plein potentiel. Il est donc très utile en cas de :
- manque de confiance en soi
- peur
- burn-out
- stress
- déprime
- incertitude
- besoin de lâcher-prise
- problème d'hyperactivité
- manque de concentration
- difficulté à se remettre d'une rupture amoureuse, d'un deuil, d'un déménagement, etc.
- problème de communication
- répétition d'erreurs, de conflits
- problèmes de sommeil
- douleurs chroniques
- allergies
- asthmes
- eczéma
- moment de transformations physiologique : puberté, grossesse, ménopause, andropause
💶 En général, entre 1 et 3 séances suffisent et les tarifs varient selon les praticiens. Comptez en moyenne 60 euros pour un massage de plus ou moins 60 minutes et une quarantaine d'euros pour les enfants.
Avant de vous lancer, vous pourriez avoir besoin de témoignage concernant le massage métamorphique. La majorité des personnes qui l'ont testé sont convaincues de son efficacité. Nombreux sont ceux qui parlent de prises de décisions facilitées, une sensation de libération mentale, de calme, d'apaisement. Ce massage métamorphique a même permis à certaines personnes de se réconcilier avec un proche ou de se lancer dans un projet.
Vous aimerez aussi ces articles :
Envie de partager vos impressions ?