Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quelle est la signification de la couleur rose ?

Symbole de la féminité et du romantisme, le rose représente la délicatesse mais aussi une énergie motivante dans des tons plus soutenus. Mélange du rouge et du blanc, découvrez tout sur cette couleur qui paraît si douce.

« Voir la vie en rose », cette expression représente à merveille cette couleur qui est associée à la tendresse et au bonheur. Si les stéréotypes perdurent avec le fameux « le bleu pour les garçons et le rose pour les filles », cette teinte pourrait révéler bien des vertus.

Si chaque couleur à une signification propre, quelle est celle du rose ? Quelle est la personnalité des personnes aimant ce coloris ? Zoom sur cette couleur souvent associée à une déclaration d’amour et à la Saint-Valentin.

Signification de la couleur rose : paix et amour

Le rose évoque le charme et la beauté. Représentant une certaine harmonie entre le blanc et le rouge, il offre des nuances de rose différentes, douces mais aussi pétillantes. Symbole de la féminité, le rose est séduisant et tonique. Dans le Feng Shui, le rose incarne la tendresse et l’enfance. Les personnes aimant le rose sont parfois immatures et rêvent de revenir en enfance. Il représente aussi la réalisation des besoins vitaux tout comme le besoin d’exister. Il a une grande force de frappe au niveau émotionnel en cicatrisant les peines.

Significations positives : bonheur, tendresse, jeunesse, beauté

Significations négatives : naïveté, immaturité, indécision

Qu’est-ce-que révèle le rose sur votre personnalité ?

Si vous aimez le rose, vous êtes dans une quête incessante du bonheur. Votre joie de vivre vous offre un sourire à toutes épreuves et vous savez trouver le bon dans chaque personne que vous rencontrez. Même si cela doit prendre du temps, vous recherchez toujours la solution la plus appropriée et vous pesez le pour et le contre constamment. La patience est votre maître-mot. Vous voyez la vie en rose ! Votre sens de l’humour est discret mais efficace, vous savez l’utiliser pour apaiser les tensions. D’ailleurs, vous détestez les conflits et aimez être à l’écoute des autres pour leur venir en aide. Les personnes qui vous entourent disent de vous que vous êtes un être bienveillant. Vous avez besoin d’être entouré !

Le Poissons avec sa grande sensibilité et la Balance ayant pour leitmotiv l’amour, se retrouvent parfaitement dans cette couleur rose.

Le rose : quels effets ?

Le rose en chromothérapie

Apportant de la paix et de la sérénité, le rose soigne la douleur et la tristesse. Il aide à lutter contre le stress et apporte de la jeunesse. Attention néanmoins à utiliser le rose avec parcimonie, il est déconseillé d’opter pour cette seule teinte dans un lieu de repos et de détente puisqu’elle a un effet d’excitant.

Le rose en spiritualité

Cette couleur est associée au chakra du cœur, celui de l’amour. Il n’y a pas de chakra rose, mais cette teinte est composée à 50% de rouge, associée au premier chakra et de 50% de bleu, associé au soma chakra. Le rose apporte un désir d’harmonie et de développement. Notez que le symbole du savoir « la rose alchimique » représente d’ailleurs la dernière étape dans l’ascension spirituelle. Il pousse à un lâcher prise total en procurant un sentiment de paix et de douceur.

Vous souhaitez en savoir plus sur la signification des couleurs ? Suivez le guide !

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

votre texte est très en accord avec ce que je ressens et mon besoin soudain de rose. merci. à mon tour d vous offrir de la poésie et de la douceur dans ma vidéo. Marcelline lit le chat et le soleil à Lumière du Sud : https://www.youtube.com/watch?v=Zn3fv6p1Mnk

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !