Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

10 Conseils pour une enfance heureuse

Vous rêvez d’offrir le meilleur à vos enfants mais vous avez parfois l'impression d'être de mauvais parents ? Comment apporter à vos enfants tout ce dont ils ont besoin pour devenir de jeunes adultes autonomes et accomplis ? Tous nos conseils pour les aider à construire leur vie d’adulte.

Décider de mettre un enfant au monde est une décision lourde de sens et de responsabilités. Vous comptez bien lui apprendre tout ce que vous savez de la vie et du monde, mais parfois, il vous arrive de douter et de penser que vous ne prenez pas le bon chemin. Pas de panique, ne loupez pas nos conseils.

Au diable la tyrannie de la mère parfaite

Aujourd'hui encore on vous demande tour à tour d’être femme, mère, épouse, amante et travailleuse modèle. De quoi devenir schizophrène n’est-ce pas ? Stop aux dictats qui nous font croire qu’une bonne mère doit être comme ceci ou comme cela.
Le modèle de nos mères ou de nos grands-mères ne demande qu’à être réinventé. Stop à la charge mentale, si votre travail vous accapare, que vous passez un peu moins de temps à repasser ou que vous sortez plus souvent des sachets congelés que ne l’auraient fait nos aînées cessez de culpabiliser.

pour une enfance heureuse

Nos 10 conseils pour rendre son enfant heureux

1. Complimentez-le

Inutile d’en faire trop mais de temps en temps encouragez-le, même pour de toutes petites choses – il a mis ses chaussettes tout seul et à l’endroit ça se fête ! Lui donner confiance est primordial pour son avenir…

2. Apprenez-lui la vie en société

Les copains, les frères et sœurs contribuent à son apprentissage de la vie en société. Gardez en tête qu’en jouant il apprend à partager, à vivre en communauté et donc à supporter les petites frustrations du quotidien. (Obligé de faire la queue pour faire du toboggan ? Quel scandale !)

3. Prenez en compte le caractère de l’enfant

Vos enfants sont uniques, ils ont leur personnalité bien à eux. Ce qui marche avec votre premier enfant peut être complètement inefficace avec le second…

4. Élevez vos enfants pour le monde et non pour vous

Vos enfants grandiront. Ils ne vous appartiennent pas, ils appartiennent à demain, donnez-leur toutes les clefs pour vivre libres et indépendants.

5. Ne brimez pas son imagination et sa créativité

 Ok, il va peut-être vous raconter qu’il a chevauché un escargot géant aujourd’hui, mais ce n’est pas une raison pour se moquer de lui ou lui dire que c’est mal de raconter des mensonges. Votre petit bout se construit pas à pas et son imagination y contribue grandement, tous les pédopsychiatres vous le diront. 

Cet article pourrait vous plaire : Quel parent êtes-vous selon votre signe astrologique ?

6. Souriez, le bonheur est contagieux

Un enfant perçoit votre mal-être et le ressent directement. Quels que soient vos soucis il n’y est pour rien non ? Allez, montrez vos jolies dents. Montrez-lui de l’optimisme et que tout est possible pour sa vie future.

7. Ne le prenez pas pour un adulte

Hé oui même s’il a parfois tout d’un grand il ne faut pas oublier qu’il reste avant tout un enfant, vous lui parlerez du réchauffement climatique, de la vie et de la mort une autre fois.

8. Ne le comparez pas aux autres

Son frère, sa sœur ou ses petits camarades savent lire avant lui, quelle importance ? Chacun son rythme, ne lui imposez aucune compétition, sans quoi il ne se sentira jamais à la hauteur ou toujours moins bon que les autres.

9. Ne répercutez pas vos traumatismes

Peut-être n’avez-vous pas eu une enfance ou la famille rêvée mais dites-vous que c’est l’occasion de repartir à zéro et de créer VOTRE famille idéale.

10. Une bonne dose d’amour !

Eh oui, de la tendresse, de l’affection, rien de tel pour que votre bout de chou se sente en confiance dans ce monde.

Vais-je être une bonne mère ? Demandez aux astres !

Les conseils de notre médium pour aider vos enfants à être heureux

Astrocenter : Fabienne quels conseils pourriez-vous donner à nos lecteurs ?

Fabienne : Pour accompagner vos enfants dans leur épanouissement je ne saurais que trop vous conseiller de les écouter et surtout de les pousser à oser être ce qu’ils sont réellement. 

Fabienne B 

Les enfants se comparent souvent aux autres et il n’est pas rare qu’ils se sentent moins bien que leurs petits camarades. Il faut rire avec eux, instaurer une complicité et les pousser à être ce qu’ils sont sans redouter le regard des autres.

 

Leur permettre de croire en eux-mêmes, d’oser aller au bout de leurs rêves ou de leurs envies est le plus beau cadeau qu’une mère puisse faire à son enfant. Regardez les artistes, il n’y a qu’en croyant à leurs rêves qu’ils sont devenus ce qu’ils sont… Encouragez vos enfants !

Une question plus personnelle ? N’hésitez pas à me contacter, je vous dirai ce que je ressens pour vous aider à avancer.

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !