Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Nouvelle lune du 13 janvier 2021 en Capricorne, entre logique et intuition

La Nouvelle Lune de ce mercredi 13 janvier 2021 en Capricorne devrait contribuer à notre évolution. Cette première nouvelle lune de l'année annonce quelques démesures... Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile tous ses secrets.
 
Sommaire


Nouvelle lune en Capricorne: originalité et inventivité

Le lundi 13 janvier, la Nouvelle Lune se forme à 23 degrés du signe du Capricorne à 5H GMT ou 6H en France. 

Lors d’une Nouvelle Lune, le Soleil et la Lune sont l’un à côté de l’autre, sur le même degré du Zodiaque, c’est donc une Conjonction Soleil/Lune.

Une Nouvelle Lune est toujours un nouvel élan. Lors d’une Nouvelle Lune, nous relançons les dés, nous entamons de nouvelles initiatives. Une Nouvelle Lune dans le signe du Capricorne fait appel à notre maturité, à notre sens des responsabilités, de l’organisation, nos ambitions et les moyens que nous mettons en place pour les réaliser. Elle nous pousse à aller chercher les outils que nous avons à notre disposition pour concrétiser nos envies, de manière indépendante et individuelle.


La nouvelle lune est la période idéale pour contacter un voyant. Profitez de notre offre découverte, les 10 premières minutes sont gratuites. Réponse immédiate, confidentialité garantie.


Nouvelle Lune du 13 janvier liée au Sextile Pluton Neptune

Le 13, la Nouvelle Lune en Capricorne est liée au Sextile Pluton Neptune. Elle offre à la fois une analyse logique imparable et une intuition hors pair qui contribuent à notre évolution. On peut remarquer dans ce ciel de Nouvelle Lune que le Carré Jupiter en Verseau Uranus en Taureau, qui sera exact le 17 janvier, est en train de se former. Cela annonce des risques de démesure. Cet aspect nous rend trop confiants, on risque du coup de se frotter à des situations dangereuses, d’oublier toute prudence et pour certains, on pourrait devenir tyrannique. Le conseil ici est de ne pas brûler les étapes au risque de devenir l’artisan de notre propre échec !

On note aussi dans ce ciel de Nouvelle Lune que Mars se rapproche de plus en plus d’Uranus en Taureau. La Conjonction exacte sera le 20 janvier mais la Nouvelle Lune du 13 nous prévient déjà de ses effets. Dans nos activités, nous serons plutôt indociles et obstinés. Pourtant, nous serons capables d’adapter une idée originale de manière concrète, manuelle.

En bref, nous devrons faire appel entre la Nouvelle Lune du 13 et la Pleine Lune du 28 (que nous analyserons alors) à notre intuition forte mais aussi à notre bon sens et à notre logique pour éviter de nous mettre dans des situations à risque, de nous plonger dans un conflit, de nuire à nos propres projets à cause de notre impatience et de notre impulsivité. Nous pourrions aussi subir une situation injuste que nous jugerons violente et contre laquelle on se rebellera. Il faudra dans ce cas prendre des précautions pour se rebeller intelligemment et non déraper !

Heureusement, dans ce ciel de Nouvelle Lune, le Trigone entre Vénus et Mars- Uranus en signes de Terre peut nous indiquer que nous trouverons de nouvelles alliances, des alliés fiables pour contrer l’adversité et pour nous seconder dans une situation complexe.


Bon à savoir

N'oubliez pas que la nouvelle lune est le moment pour remplir votre chèque d'abondance... 


Horoscope nouvelle lune de janvier 

Tout le monde est concerné par les « Nouvelle Lune » mais les signes les plus touchés sont :
Les Capricorne, Cancer, Bélier, Balance, Poissons, Verseau, Taureau. NB : Vous serez aussi plus touché(e) par cette Nouvelle Lune si votre Ascendant ou votre Lune natale est dans l’un de ces signes. Pour ne louper aucune nouvelle lune ou pleine lune, consultez notre calendrier lunaire 2021.

Bélier

Méfiez-vous d’altercations professionnelles ! Tâchez de réagir avec sang froid et songez à mener une stratégie constructive si vous êtes déstabilisé(e) par une annonce.

2. Taureau

Un projet lié à l’étranger ou à un voyage peut s’avérer plus compliqué que prévu. Laissez tomber ! Côté cœur, on vous soutient, vous êtes réconforté(e).

Gémeaux

Méfiez-vous d’un trop plein, vous êtes sous haute tension, prenez soin de vos nerfs et si vous vous défoulez dans un sport, échauffez-vous bien avant !  

Cancer

Méfiez-vous de tensions concernant un contrat, un litige est possible. Sinon votre couple peut aussi faire les frais d’une mauvaise ambiance si vous ne devinez pas grâce à votre flair les désirs de l’autre…

Lion

Prenez sur vous car des tensions au travail peuvent vous pousser à bout. Réagissez avec méthode : vous irez plus loin qu’en claquant la porte !

7. Vierge

Un conflit avec vos enfants est possible. Mais la tendresse vous soude. Patience ! En amour, une nouvelle rencontre peut déstabiliser une histoire en cours…  

Balance

Une affaire pratique ou relationnelle liée à l’immobilier, votre habitat, votre foyer ou votre famille doit avancer, se régler et vous êtes sous tensions. Comptez sur des appuis fiables !

Scorpion

Un arrangement, un contrat ou une union peuvent être remis en question par une autre proposition. Le choix est dur à faire... Ne paniquez pas, ne précipitez rien et écoutez votre petite voix intérieure !

Sagittaire

Méfiez-vous d’une nouvelle qui concerne vos finances, une dépense inattendue ou un litige peuvent vous pousser à bout. Organisez-vous, épluchez vos comptes, votre flair est fiable pour arranger ça.

Capricorne

Vous prenez une décision radicale concernant vos amours. Vous pouvez rompre pour un nouveau départ affectif par exemple. Sinon, dans toute autre situation, vous tranchez froidement pour avancer.

Verseau

Vous risquez d’être confronté(e) à une solution de conflit avec un membre de votre famille ou un proche. Entre vos désirs propres et celui des autres, il y a un fossé. Comptez sur votre fine analyse pour trouver des solutions !

Poissons

Vous pourriez vous éloigner d’une connaissance au comportement belliqueux pour vous rapprocher d’un ami plus sûr et plus paisible. Dans vos déplacements, soyez prudents, pas de précipitation !


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Merci Emma pour ces conseils et cette analyse.

Et pour la Vierge

Contactez-nous !