Phénomènes Paranormaux : 10 histoires étranges non élucidées !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Nous avons tous entendu au moins une fois l'histoire de la dame blanche, les histoires se racontent de génération en génération. Faits inexpliqués, phénomènes étranges, apparitions, manifestations paranormales et rêves prémonitoires nous fascinent et nous glacent le sang. Découvrez 10 histoires qui font froid dans le dos ! À raconter le soir au coin du feu !

Phénomènes Paranormaux : 10 histoires étranges non élucidées !

1) Sorcière ou Poltergeist ?

En 1982, Carole Compton - écossaise âgée de vingt ans - est accusée de sorcellerie. Elle déclencherait des feux à distance. Alors qu'elle était jeune fille au pair chez les Riccie à Rome, des phénomènes inexpliqués commencent : meubles qui bougent, objets qui tombent 😱.

Un jour, alors que la famille séjournait à la montagne, un feu se déclare dans le chalet dans lequel se trouve Carole. Cette dernière est aussitôt congédiée. Eté 1982, la famille Tonti - qui vit su l'île d'Elb - fait appel aux services de Carole Compton. Le phénomène se reproduit : des objets volent, un matelas s'enflamme et la poussette du bébé de trois ans prend feu. 

La police arrête Carole qui séjournera seize mois en prison en attendant son procès. Ne pouvant pas juger des faits reposant sur le paranormal, la fille sera entendue pour tentative de meurtre (manque de preuves, elle fut déclarée non coupable), incendie criminel et tentative d'incendie (déclarée coupable). Puisqu'elle a déjà passé du temps en prison, la justice a estimé qu'elle avait purgé sa peine. Elle sera donc relâchée. 

Des spécialistes expliquent que Carole Compton a sûrement été victime d'un Poltergeist. C'est un esprit qui choisirait de se manifester au travers d'un(e) adolescent(e) perturbé(e) et ceci à l'âge de la puberté.


Vous voulez savoir ce que vous réserve l'avenir ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, profitez de notre offre découverte : les 10 premières minutes sont gratuites. Confidentialité garantie.



2) Une jeune fille retrouvée grâce à un rêve prémonitoire

Cette histoire s'est déroulée en 2004 à Redmond, aux États-Unis. Laura Hatch, âgée alors de 17 ans, disparaît le 2 octobre. Après huit jours d'enquête, la police pense qu'il s'agit d'une fugue. Sha Nohr - dont sa fille connaît la disparue - a une vision.

 Elle rêve d'une intersection et d'une zone boisée… A son réveil, elle décide de se rendre sur les lieux. Arrivée aux environs de la route Northeast Union Hill Road, la femme est attirée vers un talus abrupt. Elle descend à peu près à 150 pieds au-dessous de la Northeast Union Hill Road et retrouve la voiture accidentée de Laura Hatch. L'adolescente est vivante.


3) Edgar Cayce, médecin-medium malgré lui

Edgar Cayce est né dans une famille paysanne le 18 mars 1877 à Hopkinsville au Kentucky (États-Unis). Pour des raisons financières, ce jeune garçon a dû interrompre sa scolarité rapidement (niveau collège). En 1900, à l'âge de 23 ans, Edgar Cayce travaille dans la vente avec son père, il devient soudainement muet. 

Aucun médecin ne parvient à le soigner. Après plus d'un an sans parler, il décide de faire appel à l'hypnose pour cibler ce mal qui est peut-être d'ordre psychologique. Plongé dans un sommeil profond, Edgar Cayce - qui n'a jamais étudié la médecine - explique que les muscles des cordes vocales sont paralysés, que ce blocage dans la gorge empêche le flux sanguin de circuler et que cela allait être traité. Á son réveil, l'homme crache du sang et reparle de nouveau. 

Les médecins l'encouragent à identifier les symptômes des malades et leur proposer des remèdes. Le « médecin illettré » a depuis fait plus de 10 000 diagnostics médicaux tous exacts!


4) Le diamant Hopa : la pierre qui tue

Le diamant Hope est une pierre splendide de quarante-cinq carats. Elle serait pourtant maudite ! Tous ceux qui l'ont eu en leur possession ont connu une vie tragique ou une mort atroce. À la fin du XVIIe siècle, Jean-Baptiste Tavernier - marchand de pierres - se serait laissé charmer par un joyau lors d'un séjour en Inde. 

Il l'aurait retiré de l'œil droit de la divinité Shiva. Sûrement pour entrer dans les bonnes grâces du Roi Louis XIV, il décide de lui offrir ce diamant. Le roi anoblit l'homme et rebaptise la pierre « bleu de France ». Quelques années plus tard, Jean-Baptiste Tavernier se voit privé de ses biens et doit s'exiler en Russie avant de se faire dévorer par des chiens enragés.

La Princesse de Lamballe, favorite et confidente de la reine Marie-Antoinette, avait l'habitude de sortir avec ce diamant. Après avoir été emprisonnée, elle sera sauvagement assassinée dans les rues de Paris. Louis XVI et Marie-Antoinette, héritent du diamant, ils seront guillotinés pour haute trahison. Mais cela ne s'arrête pas là. La pierre fut volée quelques jours plus tard durant la révolution.

Elle ne réapparaît que vingt ans plus tard en Angleterre. C'est alors qu'en 1830, le banquier anglais Henry Hope achète le diamant pour la somme de 150.000 dollars. Toute sa famille connaît alors une fin dramatique et sera ruinée sur deux générations. En 1908, le sultan turc Abdul Hamid en fait l'acquisition pour 400 000 dollars. Il sera chassé de son empire. 

Simon Montharides, nouveau propriétaire, meurt dans un accident de voiture qui tue également sa femme et sa fille. Ned Mc Lean l'achète à son tour. Il terminera ses jours dans un asile après que sa fille meurt d'une overdose et que son fils se soit tué en voiture. La famille préfère alors se séparer de ce joyau en le vendant Harry Winston, un marchand de pierres précieuses qui le conserve de 1949 à 1958. Cet homme décide de l'envoyer par voix postale au Musée d'histoire naturelle de Washington, le Smithsonian Institute.

Cette pierre a fait au total plus de trente morts. Le personnel veille à ce que ce diamant maudit ne soit pas de nouveau dérobé…

5) Une médium retrouve un corps sans vie

Fin 2002, Chiara Bariffi - âgée d'une trentaine d'années - disparaît. Malgré trois années de recherches, les policiers n'ont aucune piste. C'est au Nord de l'Italie, dans le Lac de Côme, qu'une médium guide les enquêteurs jusqu'au corps de la victime. Maria Rosa Busi est une infirmière, âgée à cette époque de 55 ans. Après avoir vu la photographie de la jeune fille, elle affirme que celle-ci est morte.

Sur une superficie qui représente deux fois celle de Paris, la médium parvient à indiquer très précisément où se trouve le cadavre de Chiara Bariffi. La voiture a été retrouvée à 120 mètres de profondeur dans ce lac dont l'enfoncement est d'environ 150 mètres.

6) « La Dame Blanche » protège les automobilistes

C'est à Palavas-les-Flots dans l'Héraut, à Chapereillan dans l'Isère, ou encore à Caen en Normandie, qu'une « Dame Blanche » aurait été vue. L'un des premiers témoignages a été relaté par quatre jeunes : deux femmes et deux hommes âgés de 17 à 25 ans. Ces amis rentrent d'une soirée en voiture. Sous une nuit noire, ils aperçoivent une femme d'une cinquantaine d'années habillée de blanc. Les jeunes gens décident de la laisser monter dans le véhicule.

Elle s'installe à l'arrière près des deux passagères sans dire un mot. A l'arrivée d'un virage, la femme crie : « Attention au virage, attention au virage ! »Le conducteur ralentit. Soudain, ce sont les hurlements des deux jeunes filles qui se firent entendre. 

Les deux garçons se retournent : la « Dame blanche » a disparu alors que le véhicule roulait et que les portes sont restées fermées. Les jeunes, terrifiés, se seraient rendus à la police pour raconter les faits. Après enquête, il semblerait que les quatre amis n'avaient ni consommé d'alcool ni aucune drogue. Cette femme s'est apparemment donnée pour mission de prévenir les automobilistes qu'un accident les attend au virage.


7) Un ange gardien photographié

La photographie d'un fantôme a été prise le 22 mars 1959 dans la ville de Ipswich (Angleterre). Accompagné de son mari, Mabel Chinnery va se recueillir sur la tombe de sa mère décédée un an plus tôt. Après avoir photographié la tombe, elle souhaite finir la pellicule. 

Aussi, elle prend en photo Jim, son mari, alors qu'il était assis au volant de sa voiture. Une fois les photographies développées, le couple découvre qu'une femme apparaît sur l'image. Mabel Chinnery certifie que c'est sa mère décédée. Jim Chinnery se souvient que sa belle-mère s'asseyait toujours derrière lui dans la voiture. Elle lui aurait même dit avant son décès qu'elle resterait toujours à ses côtés. De très nombreux spécialistes soutiennent qu'aucun trucage n'est possible. D'ailleurs, à cette période, aucun programme de retouches n'existait. Serait-ce un signe de l'au-delà, un ange gardien ?


8) Une médium qui terrifie les meurtriers

Après plus de trente-cinq années de collaboration avec la police, la médium Nancy Myer est parvenue à résoudre plus de 750 affaires criminelles, soit 90% des dossiers, qui lui ont été confiés et que les enquêteurs n'ont pas pu élucider seuls.

Cette détective-médium vit en Pennsylvanie (États-Unis). Elle explique qu'elle a un don de télépathie qui lui permet de lire dans les pensées. Elle perçoit la façon dont se sont déroulés les événements et elle prédit l'avenir. Elle ajoute qu'elle revit les crimes lorsqu'elle se concentre sur les photos. S'il s'agit d'un meurtre elle refuse d'avoir des informations sur l'enquête. Elle demande uniquement le nom de la victime, la date a laquelle a été découvert le corps, la date a laquelle a été vue la personne vivante pour la dernière fois et une carte de la région où a eu lieu le meurtre. Elle contacte ensuite la police et dit ce qu'elle a ressenti. Il arrive que la police lui envoie un dessinateur pour établir un portrait-robot. Nancy parvient à donner en détail la description du meurtrier qui se fait très vite arrêter...


9) L'âme égarée d'une fillette de 12 ans

Le 25 juin 2007, les Colombiens découvrent dans les journaux télévisés une histoire incroyable. Entre minuit et une heure du matin, dans la ville de Cúcuta, des habitants ont vu de leurs propres yeux le fantôme d'une fille de douze ans. Il semblerait que quelques années avant, une fillette aurait connu une mort tragique à cet endroit. Son âme serait venue hanter le parc. Durant une heure, plus d'une centaine de curieux se sont rassemblés pour être les témoins de ce phénomène unique. S'agit-il d'hallucination collective, d'un gaz qui se serait échappé ou d'un phénomène paranormal ? Les habitants parlent d'une seule voix pour dire qu'au-delà de la vision commune qu'ils ont eue, ils ont tous ressenti un sentiment fort : une peine pour cette enfant. Après cet épisode, l'âme ne s'est plus manifestée. Aurait-elle trouvé la direction vers l'au-delà et le repos éternel ? C'est ce qu'espère l'ensemble des témoins.


10) Un chat qui annonce la mort

Oscar est un chat qui a la faculté de prédire la mort. Depuis 2005, il loge dans un hôpital au service des malades atteints d'Alzheimer.

Quatre heures avant que le malade meure, Oscar entre dans la chambre, saute sur le lit, renifle, se frotte contre le patient, se couche sur le lit et reste avec le mourant. Il attendrait que l'âme du malade quitte le corps. Alors que certaines familles ont été rassurées de savoir que leurs proches ne sont pas morts seuls puisque ce chat était présent, d'autres voient Oscar comme un mauvais présage. Ils ont donc demandé que l'animal soit éloigné de la chambre. Malgré cela, dès que le chat sentait que la fin arrivait pour le malade, il tentait d'entrer dans la pièce. Si la chambre est fermée, il se rend dans celle située à côté pour gratter le mur… Il semble vouloir dire au mourant qu'il est présent bien que la porte soit close.


Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers


Les derniers articles publiés

Frissons spirituels, quel message faut-il y voir ?

Tout à coup il vous traverse, le frisson. Il vous passe le long de la colonne vertébrale et vous avez même la chair de poule. Le temps n'est pourtant pas si froid que ça. Vous êtes bien, mais ce frisson vous traverse. C'est sans doute un frisson spirituel. Les frissons spirituels ne doivent pas être ignorés car ils sont porteurs d'un message.

Le Channeling , qu'est-ce que c'est ? Lwiza Paris, médium, nous dit tout

Lwiza Paris est médium pure de naissance. Elle sent, ressent les choses et les gens depuis toute petite. Notre experte reconnue revient aujourd’hui pour nous sur son don et sur sa spécialité : le channeling, c’est-à-dire la communication avec l’au-delà. Zoom sur cette pratique fascinante.

Animal Totem Faucon, quel symbole ? Quelle signification ?

Le Faucon est le 1er animal totem de la roue amérindienne qui correspond au début du solstice du printemps. L'animal totem Faucon fascine autant par sa puissance que par sa faculté à prendre de la hauteur... Découvrez vite la symbolique du Faucon et ses autres facettes.

Signification de la couleur blanche : paix et pureté

La perception de ce qui nous entoure est directement influencée par les couleurs. Même si un débat existe pour savoir si le blanc est considéré comme une couleur ou non, une chose est sûre : dans notre culture, le blanc est la couleur de la pureté et de la paix. Quelle est la signification de cette teinte ? Vous aimez le blanc ? Qu'est-ce que cela dit de votre personnalité ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette couleur.

Quelle importance accorder à nos rêves et nos prémonitions ?

Cela ne vous est-il jamais arrivé de vous réveiller le matin avec le sentiment d'avoir vécu durant votre sommeil quelque chose d'extraordinaire, de magique ou de dramatique ? Épanouie ou en sueur au réveil, vous vous demandez si vos rêves sont réels ? Faut-il y voir un message prémonitoire ? Explications.


A la une

Mercure rétrograde du 10 septembre au 2 octobre, attention !

Attention, Mercure rétrograde du 10 au 23 septembre 2022 dans le signe de la Balance, puis dans le signe de la Vierge à partir 24 septembre jusqu'au 2 octobre, turbulences à l'horizon ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde : l'événement astrologique qui fait que tout devient compliqué dans nos vies. Pendant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces phases. Mercure rétrograde à plusieurs reprises en 2022, voici les dates à noter dans votre agenda !

Nouvelle lune du 25 septembre en Balance : quelle influence ?

Invisible dans le ciel, la Nouvelle lune marque le départ d’un nouveau cycle lunaire mais aussi d’un nouveau cycle personnel. Quelle est l’influence de cette phase lunaire sur notre corps et notre esprit ? Comment en profiter au maximum ? Vous saurez tout sur la Nouvelle lune !

Pleine lune du 9 octobre 2022 : ça bouge côté coeur pour ces 3 signes astrologiques

La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante. Durant cette phase nous voyons presque toute sa surface. Les effets de la pleine lune sont nombreux, notamment sur notre sommeil. D’où l’importance de connaître la date de la prochaine, le 9 octobre, ainsi que son influence sur notre quotidien. Ema Fontayne vous dit tout à propos de la pleine lune qui s’annonce.

1er août 2022 : Conjonction Mars et Uranus en Taureau Carré à Saturne en Verseau

Le Carré entre Saturne et Uranus représente le besoin d’aller de l’avant et de sortir des habitudes ancrées, des idées conservatrices ET l’impossibilité ou les obstacles, les freins qui s’érigent face à nous quand nous voulons agir. Ici, Mars qui passe sur Uranus en Taureau le 1er août renforce le côté réactif d’Uranus et le besoin d’avancer, de briser le carcan du Taureau et malgré l’emprise de Saturne.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Les articles préférés

Signification de l'heure miroir 22h22 : amour et ouverture

22h22 est l’heure miroir qui revient le plus souvent dans les témoignages. Être attiré(e) par cette heure n’est pas anodin, ne vous imaginez surtout pas que c'est juste un hasard ! 22h22 possède une forte signification, c’est un message de votre ange gardien qu’il vous faut connaître pour faire la lumière sur un événement de votre vie. Découvrez sans plus attendre la signification de l’heure miroir 22h22.

Heures miroirs : quel est le message de votre ange gardien ?

Si vous tombez par hasard ou régulièrement sur une heure miroir ou une heure inversée, sachez qu’il peut y avoir une signification derrière tout ça. À moins que votre ange gardien ne cherche à vous transmettre un message... Vous êtes intrigués ? On vous en dit plus, découvrez vite la signification des heures miroirs.

Rêver d’une personne décédée : quel message y voir ?

Vous avez rêvé d'un mort ? Rassurez-vous, voir une personne décédée dans un rêve n’annonce en aucun cas votre futur décès. C'est lorsque nous sommes dans une situation compliquée que ces fantômes nous apparaissent, dans le but de nous réconforter ou de nous apporter une solution. Il existe bien entendu plusieurs significations en fonction de l'identité du défunt qui vous rend de telles visites nocturnes… Rêver d’une personne décédée : découvrez tous les messages possibles.

La signification des plumes : découvrez le message des anges 🪶

Rien ne semble plus banal qu’une plume, et pourtant, la plume est indissociable de l’oiseau. Elle a donc un lien très fort avec les cieux. Pas étonnant alors que les anges gardiens en disséminent sur notre passage pour nous envoyer un message. Oui mais quel message ? Suivant la couleur de la plume, quelle est la signification et le pouvoir de ce message angélique ? 🪶

Signification des éternuements : quand votre nez vous parle

Outre un bruit ou la manifestation d’une maladie, un « atchoum » est porteur d'une signification. Éternuer à 7 h n’a pas la même signification qu'éternuer à 18 h. Chaque éternuement est associé à votre avenir. Voilà pourquoi nos ancêtres se disaient « à tes souhaits », ils savaient qui aurait besoin de protection et qui serait chanceux. Entre présage de bonne fortune, annonce d’un amour secret… Écoutez ce que votre nez a à vous dire !


Que dit votre signe de vous ?

Mercure rétrograde : les effets sur votre signe astro

Vous connaissez sans doute l'impact négatif de la rétrogradation de Mercure, mais quels sont ses réels effets sur vous et votre signe astrologique ? Petite colère ou gros craquage, comment réagissez-vous lorsque Mercure rétrograde ? Découvrez-le vite !

Signe lunaire

Saviez-vous qu’en plus d’avoir un signe astrologique (autrement dit un signe solaire), un ascendant, vous aviez un signe lunaire tout aussi important ? Tout le monde connaît son signe du zodiaque mais beaucoup ignorent quel est leur signe lunaire. Or, la position de la Lune le jour de notre naissance en dit long sur votre personnalité, particulièrement chez les femmes. Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les secrets du signe lunaire.

Balance, quelle est l'influence de votre ascendant ?

Si grâce à votre signe astrologique, la Balance, vous connaissez les grandes lignes de votre personnalité, jetez donc un œil du côté de votre ascendant, il en dit également long sur vous... En effet, c'est un révélateur de votre nature profonde qui pourra vous renseigner sur vos relations avec les autres, l'image que vous renvoyez et vous donner ainsi les détails qui vous aideront à faire de votre vie une réussite. Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout sur l'influence de votre ascendant combiné à la Balance.

13 preuves que vous êtes Balance, ce justicier au grand cœur

La Balance, c’est le justicier au grand cœur du zodiaque. Toujours présent pour défendre les faibles, il y a néanmoins des fois où vous êtes moins sûr de vous. Hésitant et parfois peu confiant, vous peinez à prendre des décisions rapides, mais personne ne peut vous en vouloir tant vous êtes attachant et rempli de bonnes intentions ! Découvrez 13 facettes de la personnalité de ce signe parfois paradoxal !

10 stars nées sous le signe astrologique de la Balance

Elles enflamment le tapis rouge, la planète people ou les écrans de cinéma, qui sont ces stars du signe de la Balance ? Beaucoup de personnalités sont représentées par ce signe astrologique qui est associé à l'art et à l'ouverture d'esprit. Découvrez 10 stars du signe de la Balance !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !