Premier constat, si la voyance existe depuis si longtemps c’est bien que ça marche, et ce ne sont certainement pas nos voyants qui nous contrediront.
Si la voyance reste un sujet tabou et que rare sont ceux qui osent avouer qu’ils consultent ils n’en sont pas moins nombreux et de tous horizons et toutes classes sociales. Non, la voyance n’est pas réservée aux illuminés. Une chose est sûre nous serons tous amenés à consulter un voyant à un moment donné de notre vie.
Qui consulte ?
Tout le monde consulte – ou pense à consulter un voyant sans parfois oser – au moins une fois dans sa vie tant l’existence nous malmène et nous oblige à faire des choix pas toujours évident. Connaître l’avenir peut permettre à chacun d’être rassuré et de prendre les bonnes décisions au bon moment.
La grande majorité des voyants s’accorde à dire que les femmes consultent plus que les hommes même si les hommes ne sont pas en reste. Toutes les classes sociales sont représentées jusqu’aux chefs d’entreprises ou dirigeants haut placés qui s’interrogent sur l’avenir et la pérennité de leurs décisions.
Si la voyance continue de pâtir d’une mauvaise image elle a pourtant bien évolué et il est loin le temps des « Madame Irma » ou « Madame Soleil ». La voyance se modernise et il est aujourd’hui possible de consulter un voyant par chat, par téléphone ou par mail.
Génies militaires et hommes politiques consultent également. Il est d’ailleurs de notoriété public que Napoléon, De Gaulle, Mitterrand ou Chirac en leur temps consultaient régulièrement.
D’ailleurs quelle ne fut pas la surprise de Jacques Chirac lorsqu’une voyante lui prédisait une victoire à plus de 80 % au second tour lors d’un voyage en Afrique. « Impossible dans une démocratie ! » s’exprimait le chef d’Etat alors en place. Et pourtant elle avait vu juste….