Voyance : qui sont ces gens qui consultent ? Enquête !

Mis à jour le par Pauline Mussey

La voyance existe depuis des millénaires et pour cause, l’Homme a toujours cherché à connaître son avenir. Même si aujourd’hui nos préoccupations et centres d’intérêt ont changé nous sommes chaque fois plus nombreux à consulter un voyant suite à des problèmes sentimentaux, professionnels ou familiaux. Mais alors, qui consulte ? Pourquoi ? Eléments de réponse.

Voyance : qui sont ces gens qui consultent ? Enquête !

Premier constat, si la voyance existe depuis si longtemps c’est bien que ça marche, et ce ne sont certainement pas nos voyants qui nous contrediront. Si la voyance reste un sujet tabou et que rare sont ceux qui osent avouer qu’ils consultent ils n’en sont pas moins nombreux et de tous horizons et toutes classes sociales. Non, la voyance n’est pas réservée aux illuminés. Une chose est sûre nous serons tous amenés à consulter un voyant à un moment donné de notre vie.

Qui consulte ?

Tout le monde consulte – ou pense à consulter un voyant sans parfois oser – au moins une fois dans sa vie tant l’existence nous malmène et nous oblige à faire des choix pas toujours évidents. Connaître l’avenir peut permettre à chacun d’être rassuré et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

La grande majorité des voyants s’accorde à dire que les femmes consultent plus que les hommes même si les hommes ne sont pas en reste. Toutes les classes sociales sont représentées jusqu’aux chefs d’entreprise ou dirigeants haut placés qui s’interrogent sur l’avenir et la pérennité de leurs décisions.

Si la voyance continue de pâtir d’une mauvaise image elle a pourtant bien évolué et il est loin le temps des « Madame Irma » ou « Madame Soleil ». La voyance se modernise et il est aujourd’hui possible de consulter un voyant par chat, par téléphone ou par mail. Génies militaires et hommes politiques consultent également. Il est d’ailleurs de notoriété public que Napoléon, De Gaulle, Mitterrand ou Chirac en leur temps consultaient régulièrement. 😉 People et Astrologie : les Stars croient à l'influence des astres

jacques chirac

D’ailleurs quelle ne fut pas la surprise de Jacques Chirac lorsqu’une voyante lui prédisait une victoire à plus de 80 % au second tour lors d’un voyage en Afrique. « Impossible dans une démocratie ! » s’exprimait le chef d’Etat alors en place. Et pourtant elle avait vu juste….

Quelques chiffres : 1/3 des Français a déjà consulté !

La consultation de voyants est une pratique qui traverse les frontières culturelles, socio-économiques et démographiques. Les personnes qui consultent des voyants viennent de tous les milieux et le font pour une variété de raisons. Certaines cherchent des conseils sur l'amour, la carrière ou les finances, tandis que d'autres cherchent un sens à des événements passés ou à des problèmes de santé. Quelques-uns peuvent consulter un voyant pour entrer en contact avec des êtres chers décédés, on parle alors de channeling, une expérience forte et impactante qui peut vous aider à avancer dans votre processus de deuil.

📌
En France, selon une enquête de l'Institut français d'opinion publique (IFOP) en 2013, environ 33% des Français ont déjà consulté un voyant. Cette enquête a également révélé que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de consulter un voyant (39% contre 27%). Cependant, ces données sont à prendre avec prudence puisque la voyance demeure stigmatisante et certaines personnes peuvent ne pas assumer de consulter un voyant et ne révéler cette information par gêne ou peur du jugement.

👉 Heureusement, les temps changent et la voyance, c'est tendance : Un vent de spiritualité souffle sur le pays !

Le recours à la voyance augmente pendant les périodes d'incertitude économique ou sociale. Par exemple, pendant la récession mondiale de 2008, de nombreux médias ont rapporté une augmentation du nombre de personnes consultant des voyants et des astrologues. 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir inversée 04h40 : prendre du recul pour avancer

Réveil nocturne, vous voyez régulièrement l'heure miroir inversée 04h40 et vous vous demandez s'il s'agit d'une simple coïncidence ? Absolument pas ! Il s'agit d'un message de votre ange gardien. Il est temps d'y voir plus clair sur la signification de cette heure inversée et de découvrir le message qui se cache derrière.

Heure miroir inversée 01h10 : concentrez-vous sur le positif !

Vous est-il déjà arrivé de croiser des heures miroirs inversées ? Voir s’afficher plusieurs fois 01h10 sur un cadran est un signe dont vous devez connaître la signification. Présage ou message des anges ? Apprenez à décrypter ces heures miroirs et découvrez la signification de 01h10.

Heure miroir inversée 21h12

Derrière l'heure miroir inversée 21h12 se cache un message que votre ange veut vous transmettre ! Il vous est déjà arrivé de tomber sur cette heure miroir inversée ? Ne l’ignorez plus, découvrez sans plus attendre les mystères de 21h12.

Histoire d'un don de voyance

Chaque voyant a son histoire et son vécu, quoi qu’il en soit la découverte du don de voyance marque toujours un tournant dans leur existence. Jeanne Domingues, médium forte de 30 ans d’expérience revient pour nous sur le jour où son don s’est exprimé au grand jour.

Signification de la couleur noire : obscurité ou élégance ?

De prime abord, lorsqu'on pense au noir, il est intrinsèquement lié dans notre esprit au deuil, à la tristesse, à l'angoisse liée à l'obscurité. Pourtant, cette couleur qui n'en est pas une, charme aussi par d'autres aspects et sa simplicité en dit long sur nous et le monde qui nous entoure. Zoom sur la signification de la couleur noire.

AstrocenterTV en Direct

AstrocenterTV en Direct

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

La lecture intuitive pour renouer avec son intuition

La lecture intuitive est une technique simple pour développer son intuition et avoir accès à des informations cachées dans notre inconscient. Des malaises, des non-dits, des difficultés relationnelles nous gâchent parfois la vie. Grâce à la lecture intuitive il est possible d'obtenir les clés afin de débloquer ce qui nous freine.

Pourquoi la spiritualité touche le monde ?

Qui n’a jamais tendu l’oreille en entendant son signe astrologique à la radio ? Qui n’a jamais eu envie de tester les bienfaits de l’Ambre ou du Quartz ? Avouons-le, la spiritualité nous fascine. Ces pratiques que l’on pourrait qualifier de superstitieuses semblent avoir fait leurs preuves et font de plus en plus partie de nos vies. Quand on sait que le couturier Christian Dior ou les Jumelles Olsen en sont ferru, on a tout de suite envie de découvrir pourquoi l’ésotérisme est revenu à la mode (c’est le cas de le dire) :

Comment augmenter son taux vibratoire ? 12 conseils pour parvenir à l'épanouissement

Ça ne va pas ? Vous êtes à plat, déprimé, en plein doute ? Et si c'était la faute de votre taux vibratoire ? Notre taux vibratoire se compose de tout ce dont nous sommes faits : émotions, pensées, actions, paroles. Tout ce qui est négatif engendre des vibrations basses qui nuisent à notre épanouissement, mais pas de panique, il existe des solutions pour augmenter rapidement son taux vibratoire.

Lucky bambou : le porte-bonheur Feng Shui à avoir à la maison !

Le lucky bambou est un bambou porte-bonheur qui selon la tradition chinoise, apporte à celui qui le reçoit bonheur, santé, prospérité, chance et fortune. Aussi associé au Feng Shui, il aide à améliorer les flux d'énergies positives. On a donc toutes les raisons de se ruer sur cette plante !