Voyance : qui sont ces gens qui consultent ? Enquête !

Mis à jour le par Pauline Mussey

La voyance existe depuis des millénaires et pour cause, l’Homme a toujours cherché à connaître son avenir. Même si aujourd’hui nos préoccupations et centres d’intérêt ont changé nous sommes chaque fois plus nombreux à consulter un voyant suite à des problèmes sentimentaux, professionnels ou familiaux. Mais alors, qui consulte ? Pourquoi ? Eléments de réponse.

Voyance : qui sont ces gens qui consultent ? Enquête !

Premier constat, si la voyance existe depuis si longtemps c’est bien que ça marche, et ce ne sont certainement pas nos voyants qui nous contrediront. Si la voyance reste un sujet tabou et que rare sont ceux qui osent avouer qu’ils consultent ils n’en sont pas moins nombreux et de tous horizons et toutes classes sociales. Non, la voyance n’est pas réservée aux illuminés. Une chose est sûre nous serons tous amenés à consulter un voyant à un moment donné de notre vie.

Qui consulte ?

Tout le monde consulte – ou pense à consulter un voyant sans parfois oser – au moins une fois dans sa vie tant l’existence nous malmène et nous oblige à faire des choix pas toujours évidents. Connaître l’avenir peut permettre à chacun d’être rassuré et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

La grande majorité des voyants s’accorde à dire que les femmes consultent plus que les hommes même si les hommes ne sont pas en reste. Toutes les classes sociales sont représentées jusqu’aux chefs d’entreprise ou dirigeants haut placés qui s’interrogent sur l’avenir et la pérennité de leurs décisions.

Si la voyance continue de pâtir d’une mauvaise image elle a pourtant bien évolué et il est loin le temps des « Madame Irma » ou « Madame Soleil ». La voyance se modernise et il est aujourd’hui possible de consulter un voyant par chat, par téléphone ou par mail. Génies militaires et hommes politiques consultent également. Il est d’ailleurs de notoriété public que Napoléon, De Gaulle, Mitterrand ou Chirac en leur temps consultaient régulièrement. 😉 People et Astrologie : les Stars croient à l'influence des astres

jacques chirac

D’ailleurs quelle ne fut pas la surprise de Jacques Chirac lorsqu’une voyante lui prédisait une victoire à plus de 80 % au second tour lors d’un voyage en Afrique. « Impossible dans une démocratie ! » s’exprimait le chef d’Etat alors en place. Et pourtant elle avait vu juste….

Quelques chiffres : 1/3 des Français a déjà consulté !

La consultation de voyants est une pratique qui traverse les frontières culturelles, socio-économiques et démographiques. Les personnes qui consultent des voyants viennent de tous les milieux et le font pour une variété de raisons. Certaines cherchent des conseils sur l'amour, la carrière ou les finances, tandis que d'autres cherchent un sens à des événements passés ou à des problèmes de santé. Quelques-uns peuvent consulter un voyant pour entrer en contact avec des êtres chers décédés, on parle alors de channeling, une expérience forte et impactante qui peut vous aider à avancer dans votre processus de deuil.

📌
En France, selon une enquête de l'Institut français d'opinion publique (IFOP) en 2013, environ 33% des Français ont déjà consulté un voyant. Cette enquête a également révélé que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de consulter un voyant (39% contre 27%). Cependant, ces données sont à prendre avec prudence puisque la voyance demeure stigmatisante et certaines personnes peuvent ne pas assumer de consulter un voyant et ne révéler cette information par gêne ou peur du jugement.

👉 Heureusement, les temps changent et la voyance, c'est tendance : Un vent de spiritualité souffle sur le pays !

Le recours à la voyance augmente pendant les périodes d'incertitude économique ou sociale. Par exemple, pendant la récession mondiale de 2008, de nombreux médias ont rapporté une augmentation du nombre de personnes consultant des voyants et des astrologues. 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !

Hana Valentine - Médium pure pour une guidance spirituelle riche et lumineuse

Si vous avez l'occasion de consulter Hana Valentine, vous serez inévitablement captivés par sa présence chaleureuse. En effet, Hana Valentine est une médium pure qui sait apporter une lueur d'authenticité et de profondeur à la pratique de la médiumnité. Ce qui fait sa singularité et son charme, ce n’est pas seulement sa capacité à décrypter l'avenir, mais aussi sa passion pour la connexion humaine, le partage de ses expériences et la transmission de son savoir. Rien n'est plus gratifiant pour elle que les échanges sincères et enrichissants qu’elle a avec ses consultants. En somme, une consultation avec Hana, c'est bien plus qu'une prédiction, c'est une rencontre inspirante !

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.

Numéro des anges 999 : un nouveau chapitre va s'ouvrir

Le numéro 999 vous suit comme votre ombre ? S’il est partout où vous vous trouvez, c’est pour la simple et bonne raison que votre ange gardien a un message : votre vie va changer radicalement. Oubliez cette négativité qui vous empêchait d’atteindre votre objectif. Répandez de l'amour autour de vous et vous aurez tout gagné. Suivez le guide et écoutez les conseils de votre ange gardien. Voici la véritable signification du numéro des Anges 999.