C'est un fait, la voyance existe depuis la nuit des temps et se retrouve dans toutes les civilisations même si elle a toujours été très controversée et critiquée. Les rationalistes la rejettent et la considèrent comme une tromperie voire une escroquerie dans certains pays...
3 choses à savoir pour une consultation de voyance réussie
J'ai voulu testé, et j'ai décidé de consulter un voyant pour partager mon retour d'expérience avec vous, et voici ce que j'ai appris. Ces 3 petits conseils vous aideront à profiter au maximum de ce moment.
1. Choisissez soigneusement votre médium
Quand on y croit, le problème n'est pas tant le concept mais le choix du consultant. Comme dans toutes activités, il est évident qu'il traîne ici et là de nombreux charlatans... En effet, les visions (et son interprétation) sont faites par le voyant : la véracité des informations dépendra de son univers et de sa perception.
Si la personne que l'on consulte ne se trouve pas dans de bonnes prédispositions, les prévisions peuvent être « brouillées ». Il est donc conseillé de ne pas consulter au hasard ! Mieux vaut faire confiance au bouche-à-oreille, ou faire appel à des sites de voyance sérieux qui proposent les services de voyants ou médiums triés sur le volet pour éviter les arnaques.
2. Mettez-vous dans de bonnes conditions
Une fois la première étape passée : place à la psychologie. Ne consultez pas si vous n'êtes pas dans un bon état d'esprit. Vous devez être ouverte et déterminée. La voyance est une démarche personnelle comme psychologique : il faut l'avoir choisie. De plus, si vous êtes sceptique ou négative, le consultant aura beaucoup de mal à interroger son « guide » sur votre situation. Le cheminement sera plus long car il devra faire tomber toutes les barrières qui entravent ses visions...
3. N'oubliez pas que vous êtes maître de votre avenir
Gardez en tête que l'avenir n'est pas figé ! Les prévisions sont là pour vous guider et améliorer votre vie et votre destinée. Il n'y a aucune fatalité : le consultant vous donne les clés pour évoluer dans le bon sens. À vous d'en faire usage. N'oubliez pas, vous êtes maître de votre vie : la voyance est là pour vous aider à faire le point... Pour le reste, c'est à vous de jouer !
Vous aimerez aussi cet article : La voyance par téléphone est-elle fiable ?
Salon Parapsy : récit de ma consultation
Nous ne pouvions pas parler de voyance sans aller sur le terrain. Aventurière dans l'âme, j'ai profité d'un Salon Parapsy à Paris, pour aller consulter un médium/ tarologue. Récit d'une rencontre extraordinaire...
Avant propos :
Il faut le savoir, en général je suis une personne très cartésienne et rationnelle. Un peu comme Saint-Thomas, je dois le voir pour le croire. La voyance ? Je m'y suis toujours intéressée de « loin » malgré les recommandations et les incitations de certaines de mes amies. J'ai toujours évité la « chose » en me persuadant que je n'y croyais pas, mais dans le fond j'étais juste terrorisée de ce que l'on pourrait m'annoncer.
En pleine consultation...
Une belle rencontre
Au salon, j'ai fait la connaissance de Gyl. Avant de me jeter dans la fosse aux lions, nous avons énormément parlé et il m'a raconté son parcours...
Gyl est médium-tarologue, c'est-à-dire qu'il utilise les cartes comme un support pour attirer les informations. « On ne choisit pas : la tarologie est une technique d'interprétation des cartes alors que la médiumnité ne se maîtrise pas » m'explique-t-il. Cela fait un an que Gyl exerce à plein temps son don de voyance.
Avant, il travaillait dans l'informatique et pratiquait sur son entourage. Il y a quatre ans, il a senti une montée en puissance de son don : il lui a fallu trouver un support, le tarot. Cependant, il me confie qu'il est toujours saisi d'un grand doute quant à ses visions : « Rien n'est acquis. Tant que mon guide est là, je fais de mon mieux pour aider les gens. Nous ne sommes pas infaillibles et il peut arriver que cela ne fonctionne pas avec une personne. Dans ce cas, je préfère le dire d'entrée de jeu et stopper tout de suite la consultation. ».
Pas de complaisance
Gyl fait partie des rares consultants à ne rien s'interdire. Pour lui, la voyance n'est pas une fatalité, elle permet aux gens de reprendre leur vie en main et de modifier leur destin.
La part de psychologie est très importante dans son travail. Il est souvent confronté à des situations très difficiles, et il est capital d'avoir une empathie très marquée afin de ne pas heurter les personnes. « Je n'ai ni peur de la mort, ni de la maladie. J'essaye de rassurer les gens dans leur parcours. Je ne suis pas médecin, mais si je vois une maladie suivie d'une opération, je me dois de le dire à la personne en face de moi... Par exemple, il m'arrive très souvent de voir des divorces et cela m'a valu des insultes ! C'est risqué de tout dire, mais je ne le conçois pas autrement. » Me confie-t-il.
Gyl ne fait pas de voyance de complaisance. Il est en attente de véracité, que les choses soient bonnes ou mauvaises. Néanmoins, son but est toujours d'ouvrir la personne qui le consulte à de nouvelles perspectives. Il fait très attention à l'état d'esprit dans lequel il est avant de pratiquer. « L'avenir n'est pas figé. Il faut avoir une bonne maturité face à la vie et une bonne stabilité personnelle pour être objectif et ouvert. Il faut se méfier des brouillages que les tracas de la vie quotidienne induisent. »
L'heure de la consultation a sonné
Et bien voilà, j'y suis... Pas question de me sauver, Gyl n'a pas oublié ce pour quoi je suis venue le voir. Il allume une bougie et le silence se fait dans la petite tente où nous nous trouvons, bien à l'abri des oreilles indiscrètes des badauds errant sur le Salon... Bizarrement, je suis détendue : l'atmosphère est chargée de bonnes vibrations et d'une énergie très positive. Après un moment de concentration, Gyl tire quelques cartes de son vieux jeu de tarot écorné aux illustrations à moitié effacées. Son visage et ses traits sont marqués.
Soudain, il a le regard grave et la voix chargée d'émotions. Les révélations qu'il me fait sont troublantes de vérité. Je suis bluffée. Je dois avouer qu'au départ j'étais encore un peu sceptique, mais il faut se rendre à l'évidence : il a vu juste... Le reste de la consultation s'oriente sur ma vie sentimentale : le constat qu'il fait sur mon état d'esprit actuel et les événements du passé proche sont véridiques.
Il tape dans le mille en trouvant mes faiblesses et mes défauts. La dernière partie concerne des prévisions à plus ou moins long terme, avec des événements datés, de beaux comme de mauvais moments ainsi que de judicieux conseils que je garderai précieusement dans un coin de ma tête. L'avenir dira s'il a été clairvoyant, mais une chose est sûre : je retournerai le voir... Qui l'aurait cru ?
Voilà, vous connaissez maintenant mon histoire, vous avez un moment ? Alors vous allez adorer ces articles :