Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Comment éviter le divorce ? Le secret des couples qui durent

A l’aube d’un mariage, l’amour est au firmament, rien ne semble pouvoir nous séparer de l’être aimé et pourtant, à l’heure actuelle, les divorces surviennent de plus en plus tôt. En moyenne quatre ans après l’union. Alors si vous rêvez d’un engagement durable et de fêter vos noces d’or avec votre partenaire actuel, suivez ces quelques conseils.

L’amour n’est pas facile à trouver, alors lorsque l’on met la main dessus et qu’on se passe la bague au doigt, on attend beaucoup de lui. Mais en France, plus d’un mariage sur deux finit en divorce, les déçus de l’amour sont donc nombreux… alors n'attendons-nous pas trop de l'amour ? Nos exigences ne sont-elles pas démesurées ? Loin de l'image purement romantique de l'amour et du mariage, il y a la vie, et c'est avec elle qu'il faut composer pour durer. Alors comment faire un mariage heureux et vivre ensemble longtemps, en harmonie ? Comment éviter le divorce ? Voici nos astuces !

13 conseils pour éviter le divorce

1. L’amour doit être profond

L’attraction physique et sexuelle c’est bien, mais les sentiments profonds sont le ciment du couple et ce qui le fait durer dans le temps. Eux seuls vous permettront d’accepter votre partenaire tel qu’il est et de le soutenir vieux ou malade.

2. Faites preuve de patience

Tous les jours ne correspondront pas forcément à vos attentes, certains seront même particulièrement frustrants, mais sachez vous montrer patient pour surmonter les bas et les disputes de couple.

3. Ne levez pas les yeux au ciel

Et en général, souvenez-vous que la manière de dire les choses et très importante. Évitez donc de lever les yeux au ciel mais aussi les soupirs appuyés, les moqueries, insultes et autres ricanements. Faites-vous entendre, dites ce qui vous avez sur le cœur avec honnêteté mais sans être méprisant(e).

4. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs

Dans les moments de doute, se tourner vers quelqu’un qui nous fait les yeux doux peut être attirant, mais vous ne savez absolument pas ce que c’est que vivre avec cette personne. Souvenez-vous toujours que l'on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.

5. Sachez naviguer entre le parfait et le banal

Un mariage n’est pas que passion jour après jour, alors apprenez à mettre de la joie dans votre couple tous les jours. Riez ensemble, soyez actif(ve) et entreprenant. N’attendez pas que l'autre prenne toutes les initiatives et vous surprenne. La perfection et le mariage ne sont pas compatibles, il faut travailler sans cesse à son bonheur.

6. Nourrissez votre intimité

L’intimité est la seule chose qui vous unit vraiment et différencie votre mariage des autres relations. Cultiver son intimité se fait par le biais du sexe, mais aussi en partageant des moments privilégiés à deux.

7. Soyez ouverts

Vivre à deux ne signifie pas s’enfermer à deux. Restez ouverts et présents pour vos amis.

8. Restez libres

L’un des engagements du mariage est la liberté, elle doit demeurer dans le couple. Si votre partenaire a prise sur vous et vous impose une vision, une manière de penser, alors ce n’est plus une relation amoureuse, mais une relation toxique.

9. Restez vous-même

Si l’amour c’est continuer de se séduire jour après jour, le mariage est aussi un espace de liberté où vous pouvez être vous-même. De temps en temps, accordez-vous du repos et restez naturel(le).

10. Misez sur la simplicité

Un geste, un mot simple peut parfois tout changer. Un caresse, un baiser, un message de soutien ne coûte rien et peut faire la différence. Tout comme tous les gestes que vous ne faites pas et les mots que vous ne prononcez pas. Soyez prêt à aimer et pas seulement à être aimé(e).

11. Soyez tolérant

Plus le temps passe et plus des différences émergeront entre vous et la personne qui partage votre vie. Soyez conscient que votre partenaire ne peut pas être votre exact reflet, acceptez ses différences et faites preuve de tolérance.

12. Ne vous attendez pas à vivre d’amour et d’eau fraîche

Même si c’est dur à accepter, l’amour faire partie de la vie, il s’intègre à elle et à ses bassesses. Ce n’est pas romantique, mais c’est comme ça, impossible de passer à côté de la partie « administrative » de l’amour. Factures, budget, tâches ménagères, l’engagement au long terme c’est aussi ça, mais cela n’empêche pas le romantisme.

13. Soyez bienveillant

Etre un époux ou une épouse est un travail à temps plein qui demande une extrême polyvalence. Tour à tour amants, parents, chauffeurs, garde-malade, cuisinier, organisateur d’événements... La liste des tâches et longue, alors ne soyez pas trop dur(e) et exigeant(e) mais sachez vous montrer bienveillant(e).

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !