Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Pourquoi briser un miroir apporte 7 ans de malheur ?

Au XVIème siècle, époque où les miroirs coûtaient chers, on effrayait les domestiques en leur prédisant 7 ans de malheur afin qu'ils les manipulent avec soin. Aujourd'hui encore cette malédiction effraie les plus superstitieux, mais, avis aux plus maladroits, il existe des méthodes pour conjurer cette malédiction...

Au rayon des superstitions très connues, celle qui affirme que briser un miroir porte malheur est toujours très présente dans notre quotidien. On parle même de 7 années de malheur, alors, autant dire que lors des déménagements, les miroirs sont transportés sous haute surveillance ! Comme souvent, les origines de cette malédiction remonte à l'Antiquité, et elle a traversé le temps jusqu'à nous...

Sommaire :


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Miroir, dis moi qui a la plus belle âme !

Depuis l'antiquité, le miroir est le reflet du corps, mais aussi celui de l'âme. En effet, pour les Romains, les miroirs volaient l'âme de ceux qui s'y regardaient. Casser un miroir, c'est donc briser son âme.

Adeptes de divination et de prédictions, les Grecs pratiquaient la catoptromancie. Une méthode qui consiste à lire l'avenir dans un reflet obtenu grâce à un peu d'eau versée dans le fond d'un récipient. Si le reflet se brisait, c'est que le consultant était maudit.

catoptromancie

Le miroir de Vénus, Edward Burne-Jones

Selon la légende, au Moyen-Âge, le miroir était aussi une prison pour les démons et les âmes des morts, le briser revient donc à laisser échapper ces mauvais esprits qui répandront leurs mauvaises ondes dans la maison.

Et si je casse un miroir dans un rêve ?

Même dans un rêve, briser un miroir ou en voir un en morceaux est un mauvais signe. Il augure une rupture, des ennuis et des peines.
Pour Freud, voir un miroir brisé en rêve signifie que vous êtes préoccupé(e) par un projet inachevé.

Vous ne rêvez pas seulement de miroir brisé ? Quelle est la signification de vos rêves ?

Pourquoi sept années de malheur ?

Le chiffre 7 est un chiffre symbolique que l'on retrouve un peu partout, tant dans l'antiquité que dans la religion ou encore dans le domaine de la culture. On pense aux 7 péchés capitaux, au nombre de jours qu'il a fallu à Dieu pour créer le monde, au nombre de chakras, aux 7 merveilles du monde, etc.

Les Romains croyaient aux cycles de vie de 7 ans. Chaque cycle correspondait à une période précise de l'existence. Le développement de 0 à 7 ans, l'âge de raison de 7 à 14 ans, et ainsi de suite. Si l'on brise un miroir, le malheur dure donc jusqu'à la fin du cycle, soit 7 ans.

briser un miroir

En Chine, casser un miroir est le présage d’un couple brisé, en Angleterre briser un miroir revient à briser une amitié, et peut même annoncer la disparition d’un ami cher.

Comment se libérer de cette malédiction ?

Vous avez brisé un miroir et voulez éviter les 7 ans de malheur ? Prenez les différents morceaux du miroir et jetez-les dans une eau trouble. Il est aussi possible d'enterrer les morceaux brisés dans votre jardin, un soir de Pleine Lune.

Allez plus loin en découvrant 10 méthodes pour purifier votre maison


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Quand l'ignorance règne dans les cœurs des ignorants

Moi j'y crois aux msuvais présages quand un mirroir se brise. J'était petite ma mère était enceinte de mes frères jumeaux. Le grand mirroir sur la porte de notre armoire s'est detacher et s'est brisé en morceaux. Ma mère a tout de suite dit que c'était un mauvais présage. Mes frères sont nés prématurement à 8 mois ,ils sont morts tous les deux 1 semaine après à 2 jrs d'intervalle. Coincidence ? Ou à cause du mirroir briser ??

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Contactez-nous !