Le coaching intuitif : le règne du cerveau droit
Que vous le vouliez ou non, au quotidien vous utilisez plus souvent la partie raisonnable et rationnelle de votre cerveau : la partie gauche. Le cerveau gauche est la base du QI et de l'intelligence, celle qui met parfois en veilleuse notre intuition.
Lors d'un coaching intuitif, le cerveau gauche et le cerveau droit vont être mobilisés. Dans la partie droite du cerveau siègent les ressentis, les émotions et l'intuition. Cette dernière est capitale puisque, vous l'aurez compris, le coaching intuitif s'appuie sur l'intuition censée aider les personnes qui rencontrent des problématiques.
Mais alors, qu'est-ce que le coaching intuitif ?
Le coaching intuitif est une méthode d'accompagnement qui favorise l'équilibre entre notre cerveau rationnel (gauche) et notre cerveau intuitif (droit). Au lieu de se focaliser uniquement sur notre intellect et notre logique, le coaching intuitif met en lumière l'importance de l'intuition.
Le coaching intuitif, nous aide à mobiliser à la fois le cerveau gauche et le cerveau droit, à harmoniser le rationnel et l'intuitif pour une prise de décision équilibrée et alignée avec qui nous sommes vraiment. Le coach intuitif aide le coaché à débloquer et à écouter cette intuition, cette sagesse interne parfois étouffée par le bruit de la logique et du raisonnement. Grâce à cette méthode, vous pouvez résoudre vos problématiques en puisant dans une source de connaissance souvent sous-exploitée mais incroyablement riche : votre intuition.
Le coaching intuitif n'est donc pas simplement une autre méthode d'aide à la prise de décision. C'est une découverte de soi, une exploration de vos capacités et un moyen de faire confiance à votre instinct pour éclairer votre chemin de vie.
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire