L'importance des énergies sexuelles
Quand un couple se sépare, la plupart du temps, les énergies du duo que l'on formait se dissipent peu à peu. Il arrive cependant, notamment dans le cas de relations toxiques, que des énergies négatives demeurent.
Les énergies sexuelles peuvent être comprises comme l'ensemble des émotions, des pensées et des liens spirituels qui se tissent entre deux personnes lors d'un rapport sexuel. Ces énergies ne sont pas simplement physiques ; elles sont aussi émotionnelles et spirituelles, et peuvent avoir un impact profond sur notre psyché.
Lorsque ces énergies sont positives, elles peuvent nous élever, nous nourrir et nous enrichir. Cependant, lorsqu'elles sont teintées de négativité, en raison de conflits, de manque de respect ou d'incompatibilité, elles peuvent devenir un fardeau. Ces énergies négatives peuvent se manifester par un sentiment de lourdeur, de tristesse, d'anxiété ou même de blocage dans nos relations actuelles et futures. Nettoyer ces énergies sexuelles, c'est donc se donner la chance de se libérer de ces empreintes toxiques.
Comment reconnaître des énergies sexuelles négatives ?
Les énergies sexuelles négatives qui restent en nous, créent des troubles. Si nous avons des doutes, il suffit de faire le point et de s'observer. Est-ce qu'après un rapport sexuel on se sent anxieux, déprimé, stressé, dans le doute, en manque de confiance ? Si c'est le cas, c'est que nous gardons en nous des énergies sexuelles qui nous impactent, mais qui impactent aussi nos actuelles et futures rencontres sexuelles.
Il faut comprendre que le malaise mental ou corporel que nous pouvons ressentir après une relation sexuelle peut être le fait d'une relation passée, mais aussi d'une relation actuelle. Quoi qu'il en soit, si vous sentez que vous êtes sur la défensive et mal sans raison apparente, il convient de se poser les bonnes questions et de passer à l'action en faisant un nettoyage de vos énergies.
J'aime
Dongmo, il y a 5 mois