Se nettoyer des énergies sexuelles du passé pour aller de l'avant

Mis à jour le par Pauline Mussey

Avez-vous déjà ressenti un poids invisible vous tirer vers le bas après une relation amoureuse qui se termine ? Comme si les empreintes invisibles de vos échanges intimes passés continuaient de hanter votre présent ? Il n'est pas rare que les énergies sexuelles du passé s'attardent, créant un voile invisible qui altère notre bien-être et notre capacité à avancer. Dans l'intimité, on partage plus que des moments : on échange des énergies puissantes qui peuvent imprégner profondément notre être. Se nettoyer des énergies sexuelles du passé n'est pas seulement une question de guérison émotionnelle, c'est une démarche essentielle pour retrouver sa liberté intérieure et ouvrir la porte à de nouvelles relations. Je vous dis tout.

Se nettoyer des énergies sexuelles du passé pour aller de l'avant

L'importance des énergies sexuelles

Quand un couple se sépare, la plupart du temps, les énergies du duo que l'on formait se dissipent peu à peu. Il arrive cependant, notamment dans le cas de relations toxiques, que des énergies négatives demeurent. 

Les énergies sexuelles peuvent être comprises comme l'ensemble des émotions, des pensées et des liens spirituels qui se tissent entre deux personnes lors d'un rapport sexuel. Ces énergies ne sont pas simplement physiques ; elles sont aussi émotionnelles et spirituelles, et peuvent avoir un impact profond sur notre psyché. 

Lorsque ces énergies sont positives, elles peuvent nous élever, nous nourrir et nous enrichir. Cependant, lorsqu'elles sont teintées de négativité, en raison de conflits, de manque de respect ou d'incompatibilité, elles peuvent devenir un fardeau. Ces énergies négatives peuvent se manifester par un sentiment de lourdeur, de tristesse, d'anxiété ou même de blocage dans nos relations actuelles et futures. Nettoyer ces énergies sexuelles, c'est donc se donner la chance de se libérer de ces empreintes toxiques.

Comment reconnaître des énergies sexuelles négatives ?

Les énergies sexuelles négatives qui restent en nous, créent des troubles. Si nous avons des doutes, il suffit de faire le point et de s'observer. Est-ce qu'après un rapport sexuel on se sent anxieux, déprimé, stressé, dans le doute, en manque de confiance ? Si c'est le cas, c'est que nous gardons en nous des énergies sexuelles qui nous impactent, mais qui impactent aussi nos actuelles et futures rencontres sexuelles. 

Il faut comprendre que le malaise mental ou corporel que nous pouvons ressentir après une relation sexuelle peut être le fait d'une relation passée, mais aussi d'une relation actuelle. Quoi qu'il en soit, si vous sentez que vous êtes sur la défensive et mal sans raison apparente, il convient de se poser les bonnes questions et de passer à l'action en faisant un nettoyage de vos énergies.

Comment purifier ses énergies sexuelles après une rupture ?

La purification des énergies sexuelles est en fait un nettoyage spirituel visant à purifier le corps, l'esprit et l'âme. Cette purification est un rituel qui se pratique en deux phases.

Rituel de purification des énergies sexuelles

Dans un premier temps, afin de préparer votre corps et votre esprit, prenez un bain avec du sel, du basilic et du romarin

bain pour le rituel de nettoyage

⚠️ Pensez à prendre une douche énergétique avant ce bain spirituel qui ne doit pas être pris sale.

Dans un second temps, après ce bain, vient le moment de passer au rituel de la guérison. Ce rituel ne va pas immédiatement vous guérir, mais coupe le lien avec votre mal-être et ouvre la voie vers la guérison.

  • Purifiez un espace rassurant pour vous avec de la sauge et allumez une bougie blanche. Demandez à vos guides spirituels ou priez votre ange gardien pour qu'il vous accompagne durant ce rituel.
  • Prenez une feuille blanche et écrivez votre intention : "je veux me débarrasser des énergies sexuelles qui m'empêchent d'avancer.", "Je veux couper le lien avec (prénom de la personne) / avec cette relation toxique."
  • Pliez cette feuille et faites un nœud autour avec de la ficelle.
  • Calmez-vous, concentrez-vous et imaginez un cercle qui vous protège. Une fois que vous vous sentez prêt, couper avec des ciseaux la feuille et la ficelle, brûlez les deux parties dans un bol avec du sel et jetez le tout.

>>> Les personnes toxiques à fuir selon votre signe astrologique

L'hygiène spirituelle est importante parce qu'elle peut vous aider à aller de l'avant. Répétez donc ce rituel chaque fois que vous sentez que vous avez besoin de vous libérer d'énergies sexuelles qui vous font mal.

Se libérer des énergies sexuelles négatives du passé est un acte de courage et d'amour-propre. C'est reconnaître que vous méritez de vivre sans les chaînes invisibles des expériences passées. En pratiquant régulièrement des rituels de purification, vous affirmez votre engagement envers votre propre bien-être et ouvrez la voie à un avenir où l'amour, la joie et la sérénité sont au premier plan.

L'éclairage de la rédaction : un nettoyage riche en émotions

Ce nettoyage des énergies sexuelles a pour but de vous purger, mais cette purification peut s'accompagner d'émotions qui peuvent être difficiles à gérer et vous plonger dans le doute et vous pousser à vous poser de nombreuses questions. Si vous avez besoin de réponses et que vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Découvrez aussi :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Je suis très content.. j'aimerais vous consultez d'avantage

BOUDA BARTIMÉ il y a un mois

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Le pendule oui - non : demandez et découvrez la réponse

Vous vous sentez à la croisée des chemins ou simplement curieux de savoir ce que l'avenir vous réserve ? Besoin d'une réponse claire ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je vous invite à explorer le monde fascinant du pendule divinatoire qui vous répondra par oui ou par non. Que vous soyez novice ou déjà adepte, il pourrait bien vous éclairer de manière surprenante.

Litha, quel rituel pour le solstice d'été ?

Et si cette année on fêtait l'arrivée de l'été, ou autrement dit, le solstice d'été ? Dans le calendrier Wicca, nombre de fêtes rythmes l'année et c'est bien souvent l'occasion de célébrer les changements de saison, la nature et ses transformations. Le sabbat de Litha, dans la tradition Wicca est l'occasion de fêter le soleil et la saison estivale avec quelques rituels qui mêlent à la fois bien-être et spiritualité.

Poltergeist : Définition et histoires célèbres

👻 Imaginez que vous êtes tranquillement chez vous quand soudain, un vase se brise inexplicablement, des bruits de pas résonnent dans le couloir, des portes claquent... sans que personne ne soit là. Vous venez peut-être de faire l'expérience troublante d'un poltergeist, cet esprit frappeur qui sème la pagaille dans nos maisons !

Comment rédiger une lettre de commande à l'univers ?

Si vous êtes bloqué dans une situation, il existe un moyen simple d'attirer à vous ce que vous désirez, tout en faisant le point sur vos envies, en vous projetant dans le futur et en exprimant clairement vos peurs, vos désirs et vos rêves. À vos feuilles et à vos stylos, on vous explique comment demander à l'univers ce que voulez. Il est temps de rédiger une lettre de commande à l'Univers.

Quel encens faire brûler pour attirer l'amour, le vrai ?

Ah l'amour, que demander de plus ? S'il n'est pas facile à trouver, il est aussi difficile à garder, mais les encens et leurs pouvoirs peuvent nous aider. Quel encens faut-il faire brûler pour retrouver l'amour de son mari ou pour rencontrer l'âme sœur ? Encens de rose ou de miel ? L'amour est au bout du bâtonnet...