Divorce : 10 signes avant-coureurs à ne surtout pas négliger...

Mis à jour le

Malheureusement, de plus en plus de couples divorcent. Vous ne serez alors pas véritablement étonné(e) qu'après des années de vie commune votre couple bat de l'aile... La séparation peut-elle être évitée ? Découvrez les 10 signes qui annoncent un divorce.

Divorce : 10 signes avant-coureurs à ne surtout pas négliger...

Vous vous êtes aimés, et pourtant… L'amour ne brille plus comme au premier jour et il vous arrive de vous demander comment divorcer. Pourtant, vous hésitez encore… 


Besoin de faire le point sur votre couple ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


Couple : 10 signes qui annoncent un divorce

Avant de faire une croix sur votre mariage, faites le point sur votre relation grâce à notre liste des 10 principaux signes annonciateurs d'un divorce. En étant attentif à ces signaux vous pourrez peut-être redresser la barre et sauver votre couple.

1. Vous n’avez plus d'attirance

Vous ressentez une certaine désaffection pour votre moitié. La tendresse fuit votre couple, et vos rapports sexuels se font de moins en moins fréquents. Vous avez moins de gestes l'un pour l'autre, vous n'avez pas envie de vous échanger des baisers et des moments de tendresse, vous vous fuyez du regard. 

2. Vous partagez moins ensemble

Chacun fait sa vie de son côté, vous ne vous couchez pas en même temps, voire, vous ne partagez plus le même lit... Les repas sont pris séparément et vous faites de moins en moins d’activités ensemble. Aïe, ça ne sent pas bon !

3. Vous décrivez votre relation de manière négative

Vous ne parlez plus que des points négatifs de votre relation à votre entourage. Vous évoquez surtout les problèmes et vous ne trouvez plus aucun point positif.  Ça sent la fin !

4. Vous ne voyez que les défauts de l’autre

Les petites différences mignonnes du début se transforment en défauts. Vous ne les supportez plus, ils vous agacent et jouent avec votre patience. Il est alors peut-être temps de tourner la page

5. Vous n’avez plus envie de faire d’efforts

Vous savez que la vie de couple est faite de concessions, mais là ça suffit. Vous avez la sensation d’en avoir assez fait et ne voulez plus rien donner. Tous les petits sacrifices du quotidien vous semblent aujourd’hui complètement dépourvus de sens.

6. Vos projets et vos attentes diffèrent

Quoi qu’on en dise, on reconnaît un couple aux projets communs qui l’animent. Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, « Aimer […] c’est regarder ensemble dans la même direction ». Quand vos attentes ne sont plus les mêmes et que vos projets semblent plus individuels que communs, c’est que vous ne partagez plus rien.

7. Vous vous projetez sans l’autre

Si vous n’avez plus de projets communs, c’est aussi que vous êtes capable d’imaginer votre vie sans l’autre. À nouveau, vous pensez à vous seulement et non pas à vous dans votre couple. C’est le signe d’un ras-le-bol.

8. Vous êtes insupporté(e) par les gestes de l’autre

Si le moindre de ses gestes ou de ses marques de tendresse vous irrite, c’est le signe que votre amour se meurt. Rien n’est pire que de devoir supporter les preuves d’amour de quelqu’un que l’on aime moins ou plus. Elles apparaissent alors comme des assauts, des intrusions.

9. Les disputes rythment vos journées

Entre vous, chaque jour est un nouveau combat, et les disputes s'enchaînent. Tout, absolument tout est sujet à conflit. Un oubli, un mot, la moindre erreur vous met hors de vous et vous déchargez alors toute votre frustration sur votre conjoint(e).

10. Vous êtes méprisant(e)

Lorsque l’amour s’étiole, la communication devient alors de plus en plus difficile. Le mépris est le premier signe d’une communication rompu. Vous voyez votre conjoint(e) comme quelqu’un d’inférieur et le/la critiquez souvent ? C’est sûrement que votre amour s’est éteint.

Alors, où en est votre couple ? Si vous avez répondu "oui" à plus de 7 points sur 10 c'est que votre mariage est en grand danger, le divorce n'est pas loin mais après tout ne vaut-il pas mieux avoir le courage de s'avouer que l'on ne s'aime plus ?

L'éclairage de la rédaction : l'amour vient, l'amour va

La fin d'une histoire, c'est toujours un grand chamboulement. Même quand on est celui qui prend la décision de partir, on peut ressentir un grand vide, un sentiment d'échec, voire de la peur. Prenez le temps qu'il faut pour vous concentrer sur vous et lorsque vous serez prêt à repartir, si les doutes vous habitent, n'hésitez pas à laisser l'un de nos voyants vous guider. En effet, Nos voyants peuvent vous éclairer, vous apporter une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Vous aimerez aussi ces articles : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.

Propriétés et vertus des pierres précieuses, trouvez la vôtre !

En lithothérapie, chaque pierre précieuse ou semi-précieuse a une signification et un pouvoir. Avant de choisir et de porter une pierre précieuse, il est intéressant de connaître ses vertus et de faire le choix le plus pertinent qui soit suivant ses besoins.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Signification du nombre de roses : combien en offrir ?

Un bouquet de 3 roses n’a pas la même signification qu’une composition de 50. La fleur de l’amour peut tout aussi bien représenter des excuses sincères qu’accompagner une demande en mariage. Tout dépend du nombre pour lequel vous optez ! Pour faire passer un message subtil à votre moitié, ne faites plus de choix hasardeux. Découvrez la signification du nombre de roses... de 1 à 999 !

Signification des roses : quelle couleur choisir ?

Alors qu’une rose blanche symbolise l’innocence, une rose de couleur rose représente la féminité et la gentillesse. Qu'en est-il de la violette ou encore de la verte ? Vous n’allez pas offrir la même fleur à votre chère maman et à votre tendre moitié. Puisque chaque teinte a une signification, il est plus sage de savoir quel message correspond à quelle couleur de rose avant de se lancer !

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Le chemin de vie en numérologie, qu'est-ce que c'est ?

En numérologie, le chemin de vie, ou chemin de destinée, est un nombre important puisqu'il est calculé à partir de votre date de naissance. Il représente votre destinée, ce qui constitue votre vie et votre mission sur terre.

Comment lire l'avenir dans le marc de café ?

Pour certains le café est indispensable pour se préparer pour la journée. Rituel du matin il nous permet d’être plus réactifs, de nous sociabiliser et même de rester en bonne santé selon une récente étude, mais saviez-vous qu’en plus votre avenir se trouverait au fond de votre tasse ? Ouvrez l’œil !

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !