Vous vous êtes aimés, et pourtant… L'amour ne brille plus comme au premier jour et il vous arrive de vous demander comment divorcer. Pourtant, vous hésitez encore…
Couple : 10 signes qui annoncent un divorce
Avant de faire une croix sur votre mariage, faites le point sur votre relation grâce à notre liste des 10 principaux signes annonciateurs d'un divorce. En étant attentif à ces signaux vous pourrez peut-être redresser la barre et sauver votre couple.
1. Vous n’avez plus d'attirance
Vous ressentez une certaine désaffection pour votre moitié. La tendresse fuit votre couple, et vos rapports sexuels se font de moins en moins fréquents. Vous avez moins de gestes l'un pour l'autre, vous n'avez pas envie de vous échanger des baisers et des moments de tendresse, vous vous fuyez du regard.
2. Vous partagez moins ensemble
Chacun fait sa vie de son côté, vous ne vous couchez pas en même temps, voire, vous ne partagez plus le même lit... Les repas sont pris séparément et vous faites de moins en moins d’activités ensemble. Aïe, ça ne sent pas bon !
3. Vous décrivez votre relation de manière négative
Vous ne parlez plus que des points négatifs de votre relation à votre entourage. Vous évoquez surtout les problèmes et vous ne trouvez plus aucun point positif. Ça sent la fin !
4. Vous ne voyez que les défauts de l’autre
Les petites différences mignonnes du début se transforment en défauts. Vous ne les supportez plus, ils vous agacent et jouent avec votre patience. Il est alors peut-être temps de tourner la page…
5. Vous n’avez plus envie de faire d’efforts
Vous savez que la vie de couple est faite de concessions, mais là ça suffit. Vous avez la sensation d’en avoir assez fait et ne voulez plus rien donner. Tous les petits sacrifices du quotidien vous semblent aujourd’hui complètement dépourvus de sens.
6. Vos projets et vos attentes diffèrent
Quoi qu’on en dise, on reconnaît un couple aux projets communs qui l’animent. Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, « Aimer […] c’est regarder ensemble dans la même direction ». Quand vos attentes ne sont plus les mêmes et que vos projets semblent plus individuels que communs, c’est que vous ne partagez plus rien.
7. Vous vous projetez sans l’autre
Si vous n’avez plus de projets communs, c’est aussi que vous êtes capable d’imaginer votre vie sans l’autre. À nouveau, vous pensez à vous seulement et non pas à vous dans votre couple. C’est le signe d’un ras-le-bol.
8. Vous êtes insupporté(e) par les gestes de l’autre
Si le moindre de ses gestes ou de ses marques de tendresse vous irrite, c’est le signe que votre amour se meurt. Rien n’est pire que de devoir supporter les preuves d’amour de quelqu’un que l’on aime moins ou plus. Elles apparaissent alors comme des assauts, des intrusions.
9. Les disputes rythment vos journées
Entre vous, chaque jour est un nouveau combat, et les disputes s'enchaînent. Tout, absolument tout est sujet à conflit. Un oubli, un mot, la moindre erreur vous met hors de vous et vous déchargez alors toute votre frustration sur votre conjoint(e).
10. Vous êtes méprisant(e)
Lorsque l’amour s’étiole, la communication devient alors de plus en plus difficile. Le mépris est le premier signe d’une communication rompu. Vous voyez votre conjoint(e) comme quelqu’un d’inférieur et le/la critiquez souvent ? C’est sûrement que votre amour s’est éteint.
Alors, où en est votre couple ? Si vous avez répondu "oui" à plus de 7 points sur 10 c'est que votre mariage est en grand danger, le divorce n'est pas loin mais après tout ne vaut-il pas mieux avoir le courage de s'avouer que l'on ne s'aime plus ?
L'éclairage de la rédaction : l'amour vient, l'amour vaLa fin d'une histoire, c'est toujours un grand chamboulement. Même quand on est celui qui prend la décision de partir, on peut ressentir un grand vide, un sentiment d'échec, voire de la peur. Prenez le temps qu'il faut pour vous concentrer sur vous et lorsque vous serez prêt à repartir, si les doutes vous habitent, n'hésitez pas à laisser l'un de nos voyants vous guider. En effet, Nos voyants peuvent vous éclairer, vous apporter une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement. L'avenir est à moi |
Vous aimerez aussi ces articles :