Le témoignage de François Villeneuve
J'étais jeune attaché économique à Pretoria auprès de l’Ambassade de France, les passe-temps étaient rares et se résumaient à quelques bons restaurants ou bien à des safaris ou du shopping. C'est lors d’une visite en librairie que j'ai été happé par un jeu de cartes, les motifs étaient sublimes, j'ai eu envie de m'y intéresser. Je tire d’ailleurs encore avec ce jeu même si j'ai dû l'acheter près de 30 fois en 15 ans.

" Les tarots ne m'ont plus quitté une seule journée "
Au début il n'y avait qu'une simple curiosité de ma part, j'aimais tout simplement les dessins, puis à force de les toucher, de les manipuler, j'ai commencé à tirer les cartes pour des amis. Jusque-là c'était un mode récréatif, jusqu'au jour où j'ai accepté une opportunité professionnelle dans un autre pays, il y 'avait 2 mois de flottement avant la prise de poste et il était hors de question pour moi de ne rien faire, j'ai donc tenté ma chance sur une très importante plateforme de voyance américaine.
Entre temps j'avais déjà pas mal étudié les tarots avec des ouvrages de références et depuis ce jour les tarots ne m'ont plus quitté une seule journée, c'était en 2004.