Nos voyants se racontent : témoignage de Marisol Hariel

Mis à jour le

Le véritable don de voyance est un phénomène rare et précieux qui réclame patience et humilité. Marisol Hariel, médium et tarologue, revient pour nous sur la découverte de son don de voyance et les conséquences qui s’en sont suivies.

Marisol Hariel – Un milieu cartésien

>>>> Contactez Marisol et posez lui toutes vos questions !

Elevée dans un milieu très cartésien, jamais je n’avais entendu parler de voyance étant enfant. Certes, quelques rebouteux exerçaient dans ma campagne mais jamais je n’y avais eu recours.

A l’adolescence, j’ai connu une période un peu « mystique » : une passion pour les églises qui m’attiraient et me faisaient peur à la fois car j’avais souvent des vertiges, des nausées et parfois vomissements en les visitant. Je disais d’ailleurs à qui voulait l’entendre que je serai un jour carmélite, ce qui effrayait un peu mes parents il faut bien le dire…

J’ai continué des études sérieuses, collèges, lycée bac philo. A l’époque j’étais très proche de mon grand-père paternel que je voyais souvent car c’était une personne très cultivée, très ouverte et nous échangions beaucoup sur la vie, la mort, la philosophie.

Un dimanche soir, alors que je dormais, je me suis réveillée et suis allée voir mes parents. «  Pépé est mort vous avez reçu l’appel ? » « Non, ton grand père va très bien et non, pas d’appel. » Quelques heures après, mon oncle téléphonait pour dire qu’il venait de succomber à une crise cardiaque.

A partir de ce moment-là, j’ai commencé à écouter les signes qui jusque alors ne me semblaient que du fantasme. Je croisais des indices, des coïncidences troublantes, mais la voyance je n’y croyais toujours pas !

J’ai alors continué mon chemin, mes études, d’abord en fac de psycho, mais je m’ennuyais, alors je suis partie en fac de lettres modernes. Mes études m’ont permis de voyager et de nourrir au passage cette fascination pour les églises.

Même si je ne m’intéressais absolument pas à la voyance, j’avais en permanence la sensation de savoir ce qui allait arriver aux autres et à moi. J’ai commencé ma vie professionnelle, quand un jour une amie m’a emmenée voir une voyante.

Elle était cartomancienne. Sa voyance ne m’a pas bluffée plus que ça, mais par contre elle m’a dit « vous avez le don ». A partir de ce moment-là j’ai commencé à me dire, « Bon j’ai un don, qu’est-ce que j’en fais ? » j’étais heureuse, j’avais un travail sympa (je travaillais dans la presse écrite).

Un jour chez le coiffeur une dame était en train de payer et alors qu’elle disait au revoir j’ai eu un flash terrible : cette dame était malade et allait partir. Le coiffeur lui dit alors « bon courage pour l’opération ». J’ai appris quelques mois plus tard qu’elle était décédée.

Et comme dans la vie tout arrive toujours quand c’est le bon moment, j’ai rencontré une jeune femme de mon âge dans un cercle amical, nous avons sympathisé avant qu’elle ne me dise qu’elle était voyante.

Elle m’a « formée, initiée » et m’a proposé de me lancer. D’abord en salon, puis j’ai fait de l’audiotel. J’ai beaucoup déménagé dans ma vie, j’ai eu mon cabinet, mais du fait de mes mouvements géographiques le téléphone a toujours été mon outil de travail favori.

J’ai lu, étudié, rencontré des gens de ce milieu, fait des formations et depuis maintenant 2002 je fais de la voyance ma profession.

 

Retrouvez les articles sur le thème :

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Aurore Delhambre, médium, nous raconte la découverte de son don

Aurore Delhambre est médium tarologue depuis plus de 20 ans, c’est suite à un événement tragique que la voyance s’est imposée à elle. C’est avec la plus grande humilité qu’elle revient pour nous sur la découverte de ses incroyables capacités.

Roue astrologique comment ça marche ?

L’astrologie et le tarot sont deux manières différentes de prédire l’avenir et pourtant il existe de nombreuses correspondances entre ces deux arts divinatoires. En réunissant le tarot de Marseille et l’astrologie la roue astrologique vous apporte des prédictions toujours plus précises. Découvrez son fonctionnement.

Le Test, le best-seller sur la voyance qui nous fait réfléchir !

Si le sujet de la vie après la mort demeure un sujet tabou, la question continue de se poser : est-il possible de communiquer avec les défunts ? Après avoir mis à l’épreuve plusieurs voyants, Stéphane Allix nous fait part de son incroyable expérience au travers de son ouvrage intitulé « Le Test ». Zoom sur ce nouveau best-seller, à lire de toute urgence !

Conchyomancie : la voyance avec les coquillages cauris

La conchyomancie ou la voyance avec des coquillages, souvent des cauris, est une pratique ancestrale présente dans de nombreuses civilisations. Entre voyance et magie, le rituel du lancer de coquillages nécessite plusieurs cauris fendues. Traditionnellement, le médium tombe ensuite dans une sorte de transe, censée lui donner des flashs, des images et des informations sur l'avenir. Zoom sur une pratique divinatoire étonnante.

AstrocenterTV en Direct

AstrocenterTV en Direct

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

L'ange gardien Haaiah apporte sagesse et discernement

Vous êtes Lion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le vingt-sixième, Haaiah, ange de la diplomatie et de la finesse. Il protège les personnes nées entre le 28 juillet et le 1er août. Découvrez vite ses caractéristiques et comment l’invoquer.

Lucky bambou : le porte-bonheur Feng Shui à avoir à la maison !

Le lucky bambou est un bambou porte-bonheur qui selon la tradition chinoise, apporte à celui qui le reçoit bonheur, santé, prospérité, chance et fortune. Aussi associé au Feng Shui, il aide à améliorer les flux d'énergies positives. On a donc toutes les raisons de se ruer sur cette plante !

Rêver d'explosion : comment expliquer ce rêve ?

Boum ! Vous rêvez que vous vous promenez dans une ville. Vous arpentez le trottoir et tout à coup... vlam ! Vous sentez le souffle d'une explosion qui vous renverse. Rêver d'explosion indique un renversement, un changement, voire une menace. En tout cas, si une explosion vient perturber vos rêves c'est un message qu'il ne faut pas prendre à la légère.