Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Enfants indigo : qui sont ces êtres à part ?

Souvent perçus comme des enfants hyperactifs, rebelles, provocateurs voire antisociaux. On les appelle enfants indigo car ils possèdent une aura indigo, quand le champ énergétique des autres enfants ou de leurs propres parents est de couleur différente.
Sommaire : 

Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Les enfants indigo ont une conscience très évoluée. C'est ce qui leur permet d'être en adéquation avec les lois universelles. Sur le plan physique, rien ne les différencie des autres.

Qu'est-ce qu'un enfant indigo ?

On dit que les enfants indigo sont arrivés par vague. La première entre les années 1980 et 1999 et une seconde entre 1995 et 2004. Les enfants indigo sont donc à présent des adolescents ou des jeunes adultes. L'enfant indigo a une conception du monde différente de celle des autres, c'est la raison pour laquelle ils sont souvent incompris. Ses parents rencontrent bien souvent des difficultés dans l'éducation. Très souvent incompris, l'enfant indigo aura tendance à ne pas obéir et à se rebeller.

L'enfant indigo est un être pur, ainsi nommé par rapport à la couleur de son aura, qui diffère de celle des autres. Cette aura est la preuve de leur destinée particulière et de leurs pouvoirs. Ces enfants auraient pour mission de conduire l'humanité vers un meilleur chemin. Intelligents, souvent précoces et plein d'empathie, ils ont un sens inné de la justice et un profond besoin de spiritualité dès leur plus jeune âge. C'est d'ailleurs ce qui commence à semer le doute au sein de leur entourage.

D'où viennent les enfants indigo ?

Pour les adeptes de la théorie New Age, les enfants indigo viendraient d'autres planètes et d'autres univers afin d'aider l'humanité. En réalité, la question de leur origine n'est pas tellement tranchée, tout comme la couleur de leur aura.

Rappelons que le concept d'enfant indigo vient de la médium et synesthète, Nancy Trappe qui dit observer des auras indigo autour de certaines personnes. Cette idée est reprise plus tard, en 1999, par Jan Tober et Lee Carroll, dans leur ouvrage, Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire. Cependant, tous les praticiens de l'ésotérisme ne s'accordent pas sur la couleur de l'aura des enfants dits indigo. Nous avons d'un côté ceux qui affirment que la couleur de l'aura d'une personne dépend avant tout de son état émotionnel. Ainsi, tout le monde pourrait avoir une aura de couleur indigo. D'autre part, les défenseurs de la théorie des enfants indigo, avancent que cette aura est spécifique (ils parlent parfois même d'aura cristal ou arc-en-ciel) et que seuls les enfants provenant d'autres planètes ne pourraient avoir cette couleur.

Mission de vie des indigos : un monde à leur hauteur

Les enfants indigo sont des âmes incarnéesprésents sur Terre pour réaliser une mission de vie : changer positivement le monde. Ce sont donc des êtres qui vont nous aider à déconstruire nos ego en nous donnant à réfléchir, à penser et à agir de façon différente. Très humanistes et avec un grand sens de la justice, les indigos agissent aussi pour réduire les inégalités et préserver la vie. C'est la raison pour laquelle ils choisiront souvent des carrières dans la médecine, dans l'humanitaire, dans l'écologie, l'activisme, etc. Des métiers au sein desquels ils pourront faire passer un message et lutter pour les droits de tous.

Pour réaliser leur mission de vie, ils font preuve de tempérament et d'une détermination farouche. Ils apparaissent donc souvent provocateurs et violents, parce qu'ils se révoltent contre le manque de mouvement, contre les systèmes sclérosés ou encore contre le manque d'intégrité, d'humanité et de justice.

Il arrive très souvent que les enfants indigo ignorent ce qu'ils sont réellement, mais une chose est sûre, ils se sentent tous investis d'une mission. Ils savent au fond d'eux-mêmes qu'ils ont quelque chose à réaliser, qu'ils ne peuvent pas éviter d'apporter quelque chose au monde. Ils sont donc souvent incompris et apparaissent comme des personnes étranges, prétentieuses et mégalomanes.

Comment reconnaître un enfant indigo ? En êtes-vous un ?

Il est possible de reconnaître un enfant indigo grâce à ces caractéristiques.

  • Ils ont l'impression de venir et d'appartenir à un autre monde
  • Ils se sentent anormaux et peuvent ressentir un rejet d'eux-mêmes
  • Ils ont le sentiment d'avoir une mission
  • Ils sont hypersensibles et/ou ont des capacités extrasensorielles : clairvoyance, clairaudience, clairsentience.
  • Enfants, ils sont peu intéressés par les jeux de leurs âges et préfèrent être seuls ou en contact avec la nature
  • Ils ont des capacités extrasensorielles. Certains racontent qu'ils font des voyages astraux pendant la nuit ou qu'ils ressentent des vibrations des autres personnes, des animaux ou des plantes.
  • Ils sont très indépendants, ils ont besoin de se sentir libres
  • Ils sont précoces et souvent autodidactes. Ils imitent facilement et rapidement ce qu'ils voient faire, ils comprennent très vite les choses.
  • Ils sont hyperactifs et s'ennuient très vite parce qu'ils comprennent très rapidement énormément de choses.
  • Ils rêvent de respect mutuel entre tous les hommes. Ils s'émerveillent de toutes choses et ne comprennent pas le manque de respect des hommes envers la nature et les animaux. Ils sont donc souvent végans et éprouvent un réel dégoût à manger des animaux.
  • Ils ont besoin d'aimer, d'être aimé et ont une vision utopiste de la vie. Ils ne comprennent pas pourquoi tous les êtres humains ne vivent pas en harmonie. Ils ne comprennent pas le mensonge, la manipulation, la corruption, les conflits, les guerres, etc.
  • Ils sont très persévérants. Rien ne semble pouvoir arrêter leur détermination.

Si vous vous reconnaissez dans ses caractéristiques, sachez qu'un médium fiable a la capacité de détecter l'aura d'un enfant indigo ou de venir en aide aux adultes indigo qui ont oublié leur véritable identité.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Comment ouvrir son troisième œil ?  Équilibrez votre chakra
Gémeaux, quelle est l'influence de votre ascendant ?  Votre ascendant vous révèle tous ses secrets
Nouvelle Lune du 30 mai : quels effets sur nos vies ?  Influence et signification de la Nouvelle lune
Horoscope du jour  Consultez chaque jour votre horoscope en ligne ou recevez le gratuitement par email.
Calendrier Lunaire 2022  A vos agendas !
Comment séduire un Gémeaux ?  Trucs et astuces pour le/la faire craquer.
Gémeaux : le portrait astrologique  Les Gémeaux n'auront plus aucun secret pour vous
Astro-people  Avec quelle star de cinéma partagez-vous votre signe ?
Quel est votre film préféré ?  ... selon votre signe astrologique

Contactez-nous !