💬 "Patricia est une experte extrêmement sympathique. Ses ressentis et prédictions sont datés de façon très précise. En attendant d'éventuels retours, je conseille très vivement cette experte."
💬 "Mon coup de 💜est pour vous ! Vos ressentis restent les mêmes et je vous garde toute ma confiance dans ce très long chemin... Merci ! 🙏😘"
💬 "❤️ Je suis très impressionnée par le fait que Patricia a évoqué l’homme dont je suis amoureuse sans que je lui en parle, en me donnant des détails très précis sur sa vie. Je reviendrai sans doute pour une consultation plus longue dès que les événements commencent à se mettre en place, d’autant que Patricia m’a communiqué des dates à retenir… vu sa clairvoyance déjà avérée lors de notre première conversation, je suis sûre que cela arrivera dans les temps."
9 questions à Patricia Lasserre, médium, astrologue et tarologue
✨ Vos doutes vous empêchent d'avancer ? Patricia saura vous éclairer et répondre à vos questions
1. Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours ?
Je suis Patricia Lasserre, astrologue-médium, j'exerce professionnellement depuis l'année 2003. Je suis Docteure en Philosophie depuis 2007, j'ai repris la plume pour auto-éditer mes recherches et autres textes à partir de 2017 ainsi que des oracles dont Le Tarot des Philosophes en 2008 pour la 1ère édition et l'Oracle de la Vérité édité chez Trédaniel depuis 2017 (épuisé, en cours de réimpression).
L'astrologie éveille ma curiosité dès l'enfance grâce à mon père qui lui-même commençait à s'y intéresser. Cet intérêt persiste et s'accroît à l'adolescence.
Après l'obtention de ma maîtrise de philosophie, je décide d'approfondir mes connaissances et d'apprendre à monter les thèmes astrologiques, pour mon plaisir. J'achète un livre encyclopédique à cet effet. C'est ainsi que débute mon auto-initiation, je n'ai jamais pris de cours. J'ai aussi beaucoup lu afin de connaître les différentes écoles et techniques comme l'astrologie karmique, l'astrologie humaniste etc.
Je me souviens aussi, qu'environ deux ou 3 ans auparavant, je m'étais procurée un jeu de 32 cartes (avec les textes interprétatifs écrits dessus), que je possède toujours. À cette période je teste beaucoup de supports comme des runes que j'avais fabriquées, la géomancie, le yi-king etc. on m'offre aussi Le livre des esprits d'Allan Kardec grâce auquel je me découvre un don pour l'écriture automatique.
Ma rencontre avec Serge médium en 2003 m'oriente vers une direction professionnelle inattendue, j'étais en effet censée passer l'agrégation de philosophie pour enseigner à la faculté, or j'avais oublié de m'inscrire au Rectorat. J'ai interprété cet oubli comme un signe du destin. D'où ma décision de me détourner de l'enseignement et d'accepter la proposition d'association de Serge tout en poursuivant la rédaction de ma thèse. En 2006 débute ma collaboration avec Astrocenter en parallèle à l'ouverture de notre site, et à celle de notre Cabinet à Paris en 2009.
Avec Serge nous avons animé notre émission de voyance à Lyon sur Lyon 1ère "Intuitions" et participé à de nombreuses émissions de télé et de radios à Paris. J'étais aussi astrologue sur la matinale de Radio Espace à Lyon dans les années 2006-2007.
✨ Astrologie : étudier le ciel pour comprendre le pouvoir des astres sur nos vies
2. Quel est précisément votre don ?
C'est difficile à expliquer car c'est un mélange de médiumnité (contacts spirits, clairaudience) et d'astrologie même si cet art divinatoire n'est pas un don. Ce sont la plupart du temps des certitudes qui s'imposent à moi, des mots ou des noms aussi, à l'état de veille, sinon les images viennent dans les rêves prémonitoires. Par exemple, dès l'âge de 3 ans je savais qu'on me mentait au sujet du Père Noël, tout comme j'avais la certitude à l'école primaire que j'écrirai, mais pas des romans. Parfois j'entends aussi les gens me dire des choses, à tort, et je m'aperçois après coup que c'était une clairaudience car ce que j'ai entendu se réalise. Je ne contrôle absolument pas ce phénomène.
✨ Clairesentience, clairaudience et clairvoyance, quelles différences ?
3. Comment avez-vous découvert votre don de voyance ?
Par des rêves prémonitoires tout d'abord. Quant à la clairaudience je n'en ai pas pris conscience immédiatement mais après coup grâce à une anecdote amusante. Au collège en cours de musique j'ai entendu le professeur nous donner la date de naissance et de mort d'un musicien italien alors qu'il n'avait pas eu le temps de nous la communiquer vu que c'était la fin du cours. Il a pris peur quand au début du cours suivant je lui ai coupé la parole, contrairement à mes habitudes, pour donner l'information devant toute la classe comme si j'y avais été poussée. Il s'est avéré que j'étais la seule à avoir entendu et écrit ces dates et que le professeur était absolument certain de n'avoir rien dit ! Je me souviens encore de son air effaré. Sur le moment je n'ai pas compris !
4. Comment se déroule une consultation avec vous ? Comment fonctionnez-vous ? Utilisez-vous un support ?
Je commence par monter le thème astral avec la date, l'heure et le lieu de naissance de la personne concernée. Cela me permet d'avoir rapidement une vue instantanée de la situation générale et surtout de situer les événements dans le temps. C'est une base solide, comme une carte routière. Ensuite on me pose des questions et j'affine avec les tarots. Je ne demande jamais de détails, juste le domaine en question, ce qui sort spontanément est toujours plus fiable.
🌟 Tout ce que vous rêviez de savoir sur la voyance et plus encore ! 🌟
5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui n’a jamais consulté de voyant ?
Il y en a plusieurs. Tout d'abord il faut garder à l'esprit que la vérité ne s'achète pas, il est impossible d'avoir réponse à tout sinon on obtiendrait les numéros du loto. Mais aussi éviter d'orienter les réponses, ça vaut d'ailleurs pour toute consultation et notamment sur le plan sentimental. Par exemple, au lieu de demander si l'être aimé va revenir, interroger sur le domaine amoureux en général afin de ne pas influencer le praticien. Et plus généralement s'abstenir de poser des questions dont on redoute les réponses.
6. Quel doit être pour vous l’objectif de la voyance ?
Les consultants ont besoin d'être rassurés et guidés dans des périodes plus ou moins sombres de leur existence. Notre rôle s'arrête là, nous n'avons aucune prise sur les événements. Quant à ceux qui prétendent influer sur les destinées grâce à la magie, de quelque couleur que ce soit, je préfère m'abstenir de donner mon opinion... Nous avons tous un destin à accomplir, des épreuves précises à surmonter et aucun voyant ou magicien n'y peut rien changer.
J'aime également coacher, donner des idées, c'est un plus.
7. Avez-vous un souvenir marquant ou mémorable d’une consultation ?
Le souvenir le plus marquant est lié à la manifestation de mes guides, qui se sont clairement et spontanément identifiés peu avant ma professionnalisation. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'agit entre autres de la Muse Euterpe, jusque-là pour moi les Muses étaient des créatures mythologiques.
Mes amis me sollicitaient régulièrement pour des séances d'écriture automatique. Au cours de l'une d'entre elles, une entité se présentant comme la Muse de la musique Euterpe intervient une première fois, puis une seconde et à chaque séance. Elle souhaitait toujours un fond musical. Jusqu'au jour où l'un des participants afin de la tester lui demande de trouver l'adresse de ses parents en Bourgogne. Elle écrit par mon intermédiaire, non pas l'adresse mais à plusieurs reprises "maison neuve, muraille" puis "symphonie". Il répond amusé que cette description correspond exactement à la maison des nouveaux proches voisins de ses parents " il manque juste un coup de pinceau", précise-t-il.
Peu de temps après ils s'y rendent pour un week-end. Le chien étant absent, ils demandent de ses nouvelles. Il s'avère qu'il rendait visite à sa nouvelle amie Symphonie le chien des propriétaires de la maison neuve avec la muraille !
Lors de ma première consultation d'écriture automatique en tant que professionnelle, environ 2 ou 3 ans plus tard, Euterpe revient, c'est mon guide principal, elle ne me quitte plus. J'ai ainsi compris la raison de sa présence pendant les séances d'écriture, elle préparait le terrain en vue de ma future profession. Après réflexion je pense que c'est elle qui m'a soufflé les dates relatives au musicien.
Comme quoi certaines mythologies contiennent des vérités et des faits considérés comme des vérités sont des mythes (cf. mon livre sur la Bible : Le grand méchant Dieu, enquête au cœur de la Bible).
8. Pensez-vous que tout le monde peut développer un don de voyance ?
Je ne crois pas car l'étude des thèmes astrologiques montre des prédispositions innées, c'est comme le sport ou l'art.
9. Quelle est votre définition de la voyance ? En quoi diffère-t-elle de la médiumnité ?
La voyance est un terme générique qui signifie la capacité de voir l'avenir. Elle peut englober la médiumnité, un moyen de capter des informations directement émanant de l'au-delà sans forcément utiliser de support. Le médium, comme son étymologie l'indique est un intermédiaire, il fait le lien entre deux mondes, qu'il en ait conscience ou non. On peut être voyant sans être médium mais un médium est forcément voyant.
Mais à bien y réfléchir la frontière entre les deux n'est pas si marquée car quand on choisit de telles ou telles cartes ou autre, ce n'est pas un hasard on est guidé. Je pense qu'un voyant est aussi en contact avec ses guides mais de façon inconsciente ou moins consciente que le médium.
10. Est-ce que le contexte actuel (pandémie, guerre, etc.) a eu un impact sur les attentes, les questions et l'état d'esprit des consultants ? Et vous, est-ce que vous avez dû revoir votre façon de faire les choses ?
Je me souviens que la pandémie effrayait bon nombre de consultants par rapport à la peur de la maladie, des vaccins mais aussi aux conséquences économiques. Sinon pour ma part je ne constate pas de changements particuliers. La plupart des appels concerne l'affectif et notamment le retour de l'être aimé, cela témoigne d'une difficulté très répandue au détachement affectif. D'où, à mon sens, la nécessité d'un coaching intégré à la voyance. Je préfère dire la vérité en cas de non retour (bien que n'ayant pas la prétention d'avoir parole d'évangile) au risque de décevoir, et aider les consultants à accepter cette éventualité. Car comme je le dis souvent, un homme averti en vaut deux. Infantiliser les consultants avec la complaisance n'est pas une solution à mes yeux.
✨ Merci Patricia !
Pour aller plus loin :