Les signes que vous devenez médium : et si c'était vous ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Un flash ça va, deux flashs, on commence à se poser des questions. Votre intuition vous souffle que vous pourriez développer des capacités de médium. Voilà qui n'est pas impossible mais qui demande des éclaircissements. Quels sont les signes qu'on devient médium ?

Les signes que vous devenez médium : et si c'était vous ?

Je crois que je deviens médium

Selon notre culture, notre éducation, nos expériences ou encore notre ouverture d'esprit, sentir que l'on peut avoir des capacités médiumniques sera plus ou moins bien reçue. Pour résumer, on pourra aussi bien susciter de la moquerie que de l'admiration 😶. Finalement, peu importe, c'est votre histoire et elle ne regarde que vous. L'important donc, lorsque vous commencez à percevoir les signes, c'est donc de rester à l'écoute de vous-même et de vous faire confiance.

Ces capacités médiumniques peuvent apparaître à n'importe quel moment de la vie, mais elles peuvent dans un premier temps faire peur. Si ça vous arrive, dites-vous que votre sensibilité est sûrement plus développée, à vous de choisir de la transformer en force ou non. Accroître ses talents de médium demande du travail et il faut que vous vous sentiez prêt à le faire.

don de médium

Si vous pensez être médium, restez à l'écoute de vous-même et de vos ressentis.

8 signes que vous êtes en train de devenir médium

Vous n'avez pas besoin de vous reconnaître dans tous les signes, mais la plupart, la majorité même, doivent vous parler. Vous avez dû les ressentir. Si c'est le cas, dites-vous que plus vous accepterez ce qui vous arrive et plus ces capacités vont prendre de l'ampleur. Si vous avez un don de voyance, sachez qu'un médium peut vous aider à le confirmer et à le travailler.

1. L'intérêt pour la spiritualité

Ça commence là ! Il va sans dire, que si vous êtes déjà fortement intéressé par les sujets liés à la spiritualité et au mysticisme, c'est que vous faites déjà preuve d'une grande ouverture d'esprit. Vous avez conscience des énergies qui nous entourent, de toutes ces choses invisibles qui gravitent autour de nous.

2. L'hypersensibilité

Les médiums sont tous de grands sensibles. De manière générale, les hypersensibles ressentent plus fortement les choses. Ils sont plus réceptifs aux ambiances, aux environnements et plus à l'écoute d'eux-mêmes aussi.

3. Vous ressentez tout plus fort

C'est lié à l'hypersensibilité, mais l'un des signes les plus courants est cette capacité à ressentir les émotions qui ne sont pas les vôtres. Si à peine vous mettez les pieds dans une pièce, vous ressentez les humeurs et les ambiances, c'est un signe important.

4. Des présences

Ça vous paraît inexplicable, mais vous ressentez des présences autour de vous. Si vous avez perdu un proche, il se peut même que vous ayez vécu des événements étranges, justement lié à une présence qui n'était pas là, une énergie, un son qui venait de nulle part, etc.

5. L'intuition

Vous le savez et on vous le dit même souvent, vous avez beaucoup d'intuition. Vous parvenez à capter des choses, à les ressentir dans votre corps. Vous sentez ou ne sentez pas une personne que vous venez de rencontrer, vous pressentez que la journée va être plus ou moins bonne. Si vous être vraiment à l'écoute, vous êtes presque sûr que vous pourriez sentir que votre téléphone va sonner ou encore si quelqu'un vous dit la vérité ou non.

👉 5 exercices efficaces pour développer son intuition, entraînez-vous !

6. Les nuits agitées

Si vos nuits sont agitées, pleine de cauchemars perturbants, de rêves prémonitoires ou lucides. S'il vous arrive aussi de voir des personnes défuntes dans vos rêves, c'est aussi un signe que vous pouvez développer un don de médium.

7. Expériences extra-sensorielles

Sans forcément le comprendre, il vous est peut-être déjà arrivé d'avoir une expérience-sensorielle.

🤔
Qu'est-ce qu'une expérience extra-sensorielle ?
L'extrasensorialité ce sont des perceptions reçues pour les sens habituels :
  • la clairvoyance : voir des images qui ne nous appartiennent pas ou encore des énergies, des esprits, etc.
  • la clairaudience : entendre des pensées qui ne sont pas à nous ou encore des sons et des voix alors qu'il n'y a personne.
  • le clairessenti : c'est le fait de ressentir les messages ou les énergies des défunts.
  • le clairsentience : c'est une sorte d'hyperempathie qui nous fait ressentir les émotions et sensations des autres.
👉 Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre article détaillé sur le sujet : Clairesentience, clairaudience et clairvoyance, quelles sont les différences ?

8. Paroles profondes

Il vous arrive parfois de dire des choses très profondes à vos proches. Vous vous entendez parler. Les mots sortent de votre bouche de façon fluide et consciente, mais après coup, vous n'avez aucune idée d'où ces paroles vous sont venues.

Si vous vous reconnaissez dans la plupart de ces signes, alors il y a de fortes probabilités pour que vous soyez médium. Aujourd'hui, l'ouverture d'esprit est plus grande sur le sujet, alors si vous le souhaitez, n'hésitez pas à travailler ces capacités, en augmentant votre taux vibratoire par exemple. Quoi qu'il en soit, le plus important c'est que vous soyez en accord avec vous-même, avec ce qui vous fait du bien et vous épanouit. Bonne route à vous !

L'éclairage de la rédaction : faites-vous aider

Sur le chemin de la médiumnité, il se peut que vous ayez besoin d'être aidé et guidé. Plus vous prendrez conscience de votre don, plus vous l'accepterez et plus il se développera et se fortifiera, mais pour déployer votre plein potentiel, l'aide d'un autre médium est souvent capital. En plus d'une guidance spirituelle qui pourra vous rassurer, les conseils qu'un professionnel peut vous offrir ont une très grande valeur !

L'avenir est à moi

Allez plus loin :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles voyance

La ligne de tête en chiromancie, quelle signification ?

Au creux de notre main se dessine une cartographie intime, un paysage de lignes et de signes qui, depuis des millénaires, fascine et intrigue. La chiromancie, cet art divinatoire ancestral, propose de déchiffrer ces sillons pour révéler les traits cachés de notre personnalité et les contours de notre destinée. Parmi ces lignes, la ligne de tête se distingue comme le fil conducteur de notre intellect et de notre esprit. Elle est le miroir de notre monde intérieur, reflétant notre intelligence, notre logique et notre capacité d'adaptation. Mais comment interpréter cette ligne qui traverse notre paume de la main ? Quels secrets peut-elle bien dévoiler sur notre manière de penser et d'agir ? Suivez le guide de la chiromancie pour comprendre la signification profonde de la ligne de tête et ce qu'elle révèle sur vous. 🫴

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !

Hana Valentine - Médium pure pour une guidance spirituelle riche et lumineuse

Si vous avez l'occasion de consulter Hana Valentine, vous serez inévitablement captivés par sa présence chaleureuse. En effet, Hana Valentine est une médium pure qui sait apporter une lueur d'authenticité et de profondeur à la pratique de la médiumnité. Ce qui fait sa singularité et son charme, ce n’est pas seulement sa capacité à décrypter l'avenir, mais aussi sa passion pour la connexion humaine, le partage de ses expériences et la transmission de son savoir. Rien n'est plus gratifiant pour elle que les échanges sincères et enrichissants qu’elle a avec ses consultants. En somme, une consultation avec Hana, c'est bien plus qu'une prédiction, c'est une rencontre inspirante !

L'ange gardien Achaiah, pour la patience et la communication

Aujourd'hui, nous allons parler d'Achaiah, un ange gardien qui veille sur les personnes nées entre le 21 et le 25 avril. Cet ange gardien féminin est le symbole de la patience, de la persévérance et de la communication. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Achaiah.

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

L'ange gardien Mumiah, porteur d'espoir et de renouveau

Aujourd'hui, place à Mumiah, le 72ème et dernier ange gardien de la hiérarchie angélique. C'est une guide précieuse pour les personnes nées entre le 16 et le 20 mars. Ce puissant ange gardien féminin est le symbole de l'endurance, du renouveau et de la réussite. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet ange protecteur. 🌟💫

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.

La chiromancie : apprendre à lire les lignes de la main

Les lignes de la main se forment bien longtemps avant la naissance, au deuxième mois de la grossesse. Tout au long de la vie, ces tracés sont amenés à évoluer, en fonction des choix de chacun. Au moment de la mort, il se dit même que les lignes pâliraient jusqu'à s'effacer... Votre destinée se trouve au creux de votre main, percez les secrets de la chiromancie.

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !