Ce mercredi 31 janvier le ciel nous offrira un spectacle grandiose : une super pleine lune, une lune bleue et une éclipse lunaire en même temps, fait rarissime !
La super lune bleue de sang, qu'est-ce que c'est ?
Ce 31 janvier 2018 le ciel nous offrira un spectacle incomparable : une super lune + une lune bleue + une éclipse lunaire. Ces phénomènes astronomiques ne se produisent presque jamais, alors imaginez les trois en même temps ! La dernière fois que cette combinaison a eu lieu c'était en 1866.
Envie d'en savoir plus ? Découvrez qu'elles sont les différentes phases de la Lune
Qu'est-ce qu'une super lune ?
Le phénomène de super lune n'a lieu que 4 à 6 fois par an. Scientifiquement ce phénomène s’appelle « périgée-syzygie », le périgée étant le point le plus proche de la terre sur l’ellipse que forme la lune autour de la terre.
Lune bleue, définition
Ne vous attendez pas à voir une lune de couleur bleue ! Quand on parle de lune bleue, on parle du fait qu'il y a deux pleines lunes au cours d'un même mois. La lune aura donc la même couleur que d'habitude !
Le fait d'avoir deux pleines lunes dans un même mois est très rare, cela ne se produit que tous les 19 ans en moyenne. Nous aurons donc 13 pleines lunes en 2018, certains pensent que c'est un signe de malheur et de catastrophes en tout genre...
Qu'est-ce qu'une éclipse lunaire totale ?
Pendant une éclipse lunaire totale la terre se place pile entre le soleil et la lune. L'ombre de la terre se projette alors sur la lune, ce qui lui donne cette couleur rouge sang. Ce phénomène a lieu une à deux fois par ans. Pour ne pas rater les phénomènes lunaires, consultez le calendrier lunaire 2018
Super Lune bleue de sang, quelle signification astrologique ?
Lors d’une éclipse de Lune, on observe que tout ce qui se passe lors de cette éclipse a plus de résonance que pour une Pleine Lune habituelle. Une éclipse insiste vraiment sur les prises de conscience que nous devons avoir ! Le fait que ce soit la seconde Pleine du mois me semble plus symbolique qu’autre chose. Mais elle sera aussi au plus près de la Terre à cette date alors apparemment, on ne peut pas passer à côté de cette Pleine Lune quel que soit le message qu’elle a à nous délivrer.
La Pleine Lune en Lion du 31 janvier 2018 est liée à Vénus en Verseau. Elle est également reliée à Neptune. On peut supposer que ce soir-là un éclairage affectif, qu’il soit purement sentimental ou familial se produira. On peut rencontrer une désillusion (Neptune) suite à une explication (Mars en Sagittaire Sextile à Mercure en Verseau). On crève un abcès, on échange sans faux semblants.
On ne subit pas forcément un conflit, une rupture ou un éloignement mais on peut être confronté à un souci relationnel, une mise au point tendue entre une personne indépendante et l’autre en demande de plus de symbiose. Saturne en Capricorne a tendance à frustrer, on doit accepter une relation qui ne nous semble pas suffisamment satisfaisante. Va-t-on accepter ? Va-t-on refuser ? En tous cas, on est mis au courant et à partir de là, on peut décider en toutes connaissances de cause.
Tous les signes astrologiques seront concernés par ce phénomène, selon comment se placera la Pleine Lune dans votre thème natal.
La lune bleue de sang sera-t-elle visible en France ?
Malheureusement non, le spectacle ne sera pas visible en France et en Europe. Elle sera visible en Inde et à l'ouest de l’Amérique du nord. Nos compatriotes français de Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française auront le plaisir de contempler ce spectacle magique.
Quoiqu'il en soit, cette super lune aura très certainement des influences sur l'homme, découvrez les vite grâce à notre dossier spécial Lune
L'article 'Super Lune bleue de sang du 31 janvier 2018 : un phénomène rare' a-t-il levé le voile sur vos interrogations ? Percez également les mystères de : astrologie, ange gardien, va t il la quitter pour moi, quand vais je trouver l'amour. Prenez rendez-vous avec votre avenir grâce à l'astrologie mais aussi : pleine lune, medium...
Michel (astronome)
C'est n'importe quoi