Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.
Sommaire : 

Le nom "ouija" est composé de "oui" en français et de "oui" en allemand, "ja". C'est la réponse que l'on attend lorsque l'on demande à un esprit s'il est là. Le nom a été déposé par un célèbre éditeur de jeux de société : Parker.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Qu'est-ce qu'une planche ouija ?

Il y a fort à parier que vous avez déjà pratiqué une séance de spiritisme afin de communiquer avec l'au-delà. Il existe diverses pratiques pour enter en communication avec les esprits :

  • par le biais d'un médium (le channeling)
  • avec la technique des tables tournantes. Une pratique très à la mode en France dans les années 1850
  • par l'écriture automatique ou psychographie qui a pour but de laisser les esprits influencer les pensées ou les doigts du médium
  • le ouija et la technique du verre.

Comment se présente une planche ouija ?

Si vous n'avez jamais vu de planche ouija, sachez qu'elle est tout à fait reconnaissable. Il s'agit d'une planche plate en bois, de forme rectangulaire sur laquelle on retrouve les lettres de l'alphabet latin, les chiffres de 0 à 9 et les mots "oui" en haut à gauche, "non", en haut à droite et "au revoir" en bas au centre. Certains modèles ont un pentagramme, mais en tout cas, les quatre angles possèdent une illustration. Traditionnellement, l'angle supérieur gauche représente le Soleil, et la Lune, son premier croissant, se trouve en face, dans l'angle supérieur droit.

Enfin, le ouija est accompagné d'un verre ou d'une goutte qui se déplace sur la planche lorsque l'esprit s'exprime.planche ouija

Planche de ouija.

Comment utiliser la planche ouija ?

Quelle que soit l'utilisation que vous vouliez faire de la planche ouija (découverte, amusement, recherches, etc.), il faut éviter de le faire seul. En effet, le ouija se pratique à plusieurs.

Une séance de ouija se pratique dans le calme et dans l'obscurité. On attendra donc la tombée de la nuit ou on choisira une pièce sombre. Allumez quelques bougies et brûler de la sauge pour purifier la pièce, mais aussi pour vous protéger des ondes négatives. Concentrez-vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un rituel d'ouverture qui consiste en une prière ou une parole de bienvenue pour les esprits.

Chaque participant doit poser son doigt sur la goutte. Posez votre question et attendez patiemment que l'esprit fasse bouger la goutte pour transmettre son message. Terminez toujours une séance en plaçant la goutte sur l'inscription "au revoir".

Pendant la séance, l'un des participants peut prendre des notes au cas où les réponses soient longues. Enfin, si l'esprit commence à réciter l'alphabet à l'envers ou à décompter de 9 à 0 mettez fin à la séance en plaçant la goutte sur "au revoir".

>>> Comment purifier sa maison ? 10 méthodes efficaces

L'effet idéomoteur

La communauté scientifique explique le ouija par l'effet idéomoteur. Un phénomène psychologique qui pousse à faire des mouvements musculaires inconscients. Un article de Slate nous explique que "Lors d’une séance de ouija, le cerveau créé inconsciemment des images, en réponse aux questions posées à l’esprit. Il transfère ensuite les mouvements au corps mais sans que l’on soit conscient de cette influence. La goutte sert ainsi à canaliser ces mouvements en concentrant l’attention. Une manière simple de vérifier ce phénomène est d’effectuer une séance avec les yeux bandés. Comme les participants ne sont plus capables de visualiser les lettres, les fantômes deviennent immédiatement analphabètes. Les mouvements provoqués par effet idéomoteur n'étant pas conscients, il est très difficile d’admettre que nous en sommes effectivement les auteurs."

Malgré tout, rien ne vous empêche de pratiquer le ouija pour essayer d'obtenir des réponses, d'éclaircir un doute ou de vous apaiser. Gardez l'esprit ouvert et écoutez votre intuition. Par contre, si les séances ouija commencent à vous obséder ou à vous faire souffrir arrêtez-les ! La médiumnité, la voyance, la guidance ou plus largement la spiritualité sont là pour nous guider, nous libérer de nos blocages, nous aider à faire face et à nous épanouir, elles ne doivent en aucun cas être une source de mal-être.

Découvrez aussi :

Source : Qu'est-ce qu'une planche ouija ? Le blog de Julien

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Nouvelle Lune du 29 juin : quels effets sur nos vies ?  Influence et signification de la Nouvelle lune
Angelina Lucci - médium, voyante : l'amour comme credo  Rencontre avec une médium attachante…
Heure triplée 12h22 : il est temps de faire la paix  12h22 est un message des anges gardiens
Quel tarot ou oracle divinatoire choisir pour débuter ?  Avec nous, vous ferez le bon choix
L’ange gardien Vehuel, symbole de grandeur et d'élévation  Tout savoir sur l'ange gardien des Sagittaire
L'ange gardien Mebahiah vous apporte morale, inspiration et lucidité  Mebahiah est votre ange ? Apprenez à le connaître

Contactez-nous !