Comment se souvenir de ses vies antérieures ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Mieux se connaître, comprendre ses faiblesses, se reconnecter à son âme ou avancer sur un cheminement spirituel, voici des choses auxquelles on peut accéder en se souvenant de nos vies antérieures. Les souvenirs de nos vies antérieures sont enfermés dans les profondeurs de notre esprit, dans notre subconscient. Parvenir à accéder à cette mémoire n'est pas simple, mais il est possible de le faire. Explications.

Comment se souvenir de ses vies antérieures ?

Quand on parle de vie antérieure, on parle du principe de réincarnation dans le karma. La vie que nous avons eue avant a un impact sur notre âme et sur notre histoire. Se reconnecter à sa vie antérieure est aussi un bon moyen de découvrir notre mission de vie, notre famille d'âme et de mieux comprendre notre nouvelle vie.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


La technique pour se souvenir de ses vies antérieures

La méditation : la meilleure solution

La médiation est plutôt efficace pour se rappeler d'événement de ses vies passées. Pour ce faire, commencez par faire un rituel de purification dans votre maison, puis, installez-vous dans un endroit confortable, calme et sans lumière vive. Allongez-vous en fermant les yeux, les bras le long du corps, détendu et dégagez votre esprit de toutes pensées. Il est important que vous ayez l'esprit ouvert, que vous soyez positif et relaxé.

Imaginez ensuite une lumière blanche qui entoure et enveloppe tout votre corps, puis un long couloir, au bout duquel se trouve une porte. Imaginez-vous marchant lentement le long du couloir jusque vers la porte. Si jamais vous perdez votre concentration et revenez à la réalité, il faudra que vous repartiez du début du couloir pour atteindre la porte. Passez la porte sans précipitation. Prenez le temps de bien faire les mouvements, de bien toucher la poignée, d'entendre le bruit de la porte. Maintenant, laissez les images venir à vous, même si elles sont décevantes ou difficiles, il s'agit de vos souvenirs de vos vies précédentes. Vous devez être prêt à accepter tout ce que vous allez découvrir. Pour progresser dans votre voyage vers votre vie passée, vous aurez sûrement besoin de faire cet exercice de méditation de façon répétée et régulière. La patience est donc indispensable.

Pendant votre voyage vers vos vies antérieures, mettez tous vos sens en éveil. Essayez de ressentir les odeurs, regardez vos pieds avancer et regardez comment vous êtes habillé, ce qui se trouve autour de vous. Tentez aussi de percevoir des sons, une musique, les bruits de la nature, une voix. Est-ce que vous sentez une brise sur votre visage, de l'eau couler le long de votre corps ? Est-ce que vous avez froid ou chaud ?

>>> Comment se défaire d'un mauvais karma ?

Quels sont les signes qui prouvent que vous avez vécu une vie antérieure ?

Si vous croyez en la réincarnation, alors vous êtes sûr d'avoir déjà vécu des vies antérieures, mais si vous êtes inquiet à l'idée de ne pas savoir s'il s'agit ou non de votre première vie, quelques signes peuvent vous permettre de savoir si vous avez des vies passées :

  • Vous faites un rêve récurrent. Il peut s'agir d'un souvenir émanent d'une de vos vies précédentes.
  • Vous vous sentez très liée à une personne que vous connaissez pourtant depuis peu. Il se peut alors que vous ayez déjà connu cette personne dans une vie antérieure.
  • Vous êtes obsédé par un pays dans lequel vous n'avez pourtant jamais mis les pieds, mais que vous avez pu connaître dans une autre vie.

👉 Pour aller plus loin, découvrez qui vous étiez dans une vie antérieure selon votre signe astrologique et apprenez à reconnaître et interpréter les signes du destin.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Qu'attendre d'une consultation de voyance ? Le vrai du faux

Cartomancie, chiromancie, numérologie… les voyants peuvent avoir recours à divers supports lors de leur consultation. Or, que devez-vous attendre de ces consultations ? Que vont-elles réellement vous apporter ? Découvrez l’essentiel de ce qu’il faut savoir avant d’aller consulter un voyant !

Ma première consultation de voyance, je vous raconte tout !

Dernière arrivée dans l’équipe d’Astrocenter on me demande de consulter un voyant pour me mettre dans le bain. C’est ma première fois et comme toutes les premières fois j’ai un peu peur de ce que je vais entendre, découvrez comment se passe une consultation de voyance.

Le Test, le best-seller sur la voyance qui nous fait réfléchir !

Si le sujet de la vie après la mort demeure un sujet tabou, la question continue de se poser : est-il possible de communiquer avec les défunts ? Après avoir mis à l’épreuve plusieurs voyants, Stéphane Allix nous fait part de son incroyable expérience au travers de son ouvrage intitulé « Le Test ». Zoom sur ce nouveau best-seller, à lire de toute urgence !

Pour quelle raison fait-on de la voyance une profession ?

Se découvrir un don de voyance est un événement bouleversant dans une vie, mais qu’en faire une fois la surprise passée ? Comment décide-t-on de dédier sa vie à la voyance ? Les motivations peuvent être certes nombreuses, en voici quelques-unes…

Conchyomancie : la voyance avec les coquillages cauris

La conchyomancie ou la voyance avec des coquillages, souvent des cauris, est une pratique ancestrale présente dans de nombreuses civilisations. Entre voyance et magie, le rituel du lancer de coquillages nécessite plusieurs cauris fendues. Traditionnellement, le médium tombe ensuite dans une sorte de transe, censée lui donner des flashs, des images et des informations sur l'avenir. Zoom sur une pratique divinatoire étonnante.

AstrocenterTV en Direct

AstrocenterTV en Direct

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

L'ange gardien Haaiah apporte sagesse et discernement

Vous êtes Lion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le vingt-sixième, Haaiah, ange de la diplomatie et de la finesse. Il protège les personnes nées entre le 28 juillet et le 1er août. Découvrez vite ses caractéristiques et comment l’invoquer.

Lucky bambou : le porte-bonheur Feng Shui à avoir à la maison !

Le lucky bambou est un bambou porte-bonheur qui selon la tradition chinoise, apporte à celui qui le reçoit bonheur, santé, prospérité, chance et fortune. Aussi associé au Feng Shui, il aide à améliorer les flux d'énergies positives. On a donc toutes les raisons de se ruer sur cette plante !

Rêver d'explosion : comment expliquer ce rêve ?

Boum ! Vous rêvez que vous vous promenez dans une ville. Vous arpentez le trottoir et tout à coup... vlam ! Vous sentez le souffle d'une explosion qui vous renverse. Rêver d'explosion indique un renversement, un changement, voire une menace. En tout cas, si une explosion vient perturber vos rêves c'est un message qu'il ne faut pas prendre à la légère.