Comment se souvenir de ses vies antérieures ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Mieux se connaître, comprendre ses faiblesses, se reconnecter à son âme ou avancer sur un cheminement spirituel, voici des choses auxquelles on peut accéder en se souvenant de nos vies antérieures. Les souvenirs de nos vies antérieures sont enfermés dans les profondeurs de notre esprit, dans notre subconscient. Parvenir à accéder à cette mémoire n'est pas simple, mais il est possible de le faire. Explications.

Comment se souvenir de ses vies antérieures ?

Quand on parle de vie antérieure, on parle du principe de réincarnation dans le karma. La vie que nous avons eue avant a un impact sur notre âme et sur notre histoire. Se reconnecter à sa vie antérieure est aussi un bon moyen de découvrir notre mission de vie, notre famille d'âme et de mieux comprendre notre nouvelle vie. Imaginez-vous en train de naviguer sur l'océan de l'existence, chaque vague représentant une vie différente. Vous êtes le capitaine de votre navire, et votre boussole est votre intuition, votre guide spirituel. Vous êtes prêt à plonger dans les profondeurs de vos vies antérieures ?


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs guides spirituels vous répondent immédiatement.


La technique pour se souvenir de ses vies antérieures

La méditation : la meilleure solution

La médiation est plutôt efficace pour se rappeler d'événement de ses vies passées. Pour ce faire, commencez par faire un rituel de purification dans votre maison, puis, installez-vous dans un endroit confortable, calme et sans lumière vive. Allongez-vous en fermant les yeux, les bras le long du corps, détendu et dégagez votre esprit de toutes pensées. Il est important que vous ayez l'esprit ouvert, que vous soyez positif et relaxé.

Imaginez ensuite une lumière blanche qui entoure et enveloppe tout votre corps, puis un long couloir, au bout duquel se trouve une porte. Imaginez-vous marchant lentement le long du couloir jusque vers la porte. Si jamais vous perdez votre concentration et revenez à la réalité, il faudra que vous repartiez du début du couloir pour atteindre la porte. Passez la porte sans précipitation. Prenez le temps de bien faire les mouvements, de bien toucher la poignée, d'entendre le bruit de la porte. Maintenant, laissez les images venir à vous, même si elles sont décevantes ou difficiles, il s'agit de vos souvenirs de vos vies précédentes. Vous devez être prêt à accepter tout ce que vous allez découvrir. Pour progresser dans votre voyage vers votre vie passée, vous aurez sûrement besoin de faire cet exercice de méditation de façon répétée et régulière. La patience est donc indispensable.

Pendant votre voyage vers vos vies antérieures, mettez tous vos sens en éveil. Essayez de ressentir les odeurs, regardez vos pieds avancer et regardez comment vous êtes habillé, ce qui se trouve autour de vous. Tentez aussi de percevoir des sons, une musique, les bruits de la nature, une voix. Est-ce que vous sentez une brise sur votre visage, de l'eau couler le long de votre corps ? Est-ce que vous avez froid ou chaud ?

Le journal de l'âme 

Vous pouvez vous exercer et tenir un journal de vos rêves, de vos pensées et de vos sentiments. C'est comme un carnet de voyage pour votre âme. Vous pourriez être surpris de voir combien de souvenirs de vies antérieures peuvent surgir lorsque vous commencez à prêter attention à vos rêves et à vos pensées. Et n'oubliez pas, chaque entrée de journal est comme une bouteille à la mer, un message de votre âme à vous-même. Cet exercice vous permettra de vous reconnecter à vos vies antérieures, vous serez surpris des éléments et informations qui en remontent.

Le voyage astral : 

Imaginez-vous flottant dans l'espace, parmi les étoiles. Chaque étoile est une vie différente. Laissez votre esprit choisir une étoile et plongez dans son énergie. Qu'est-ce que vous ressentez ? Qu'est-ce que vous voyez ? C'est comme faire du tourisme dans l'univers de vos vies antérieures. Et parce que je sais que le voyage astral peut impressionner, je vous dis tout sur le sujet dans cet article : Technique, secrets et dangers d'un voyage astral.

🎨 L'art comme expression ?
Exprimez vos souvenirs de vies antérieures à travers l'art, c'est un excellent moyen de les laisser remonter à la surface assez naturellement. Peignez, dessinez, écrivez, dansez et chantez tout ce qui vous vient en tête. L'art est le langage de l'âme et peut vous aider à vous connecter à vos vies antérieures de manière profonde et significative. C'est comme créer une galerie d'art pour votre âme.

☸️ Comment se défaire d'un mauvais karma ?

Quels sont les signes qui prouvent que ces souvenirs viennent d'une vie antérieure ?

Si vous croyez en la réincarnation, alors vous êtes sûr d'avoir déjà vécu des vies antérieures, mais si vous êtes inquiet à l'idée de ne pas savoir s'il s'agit ou non de votre première vie, quelques signes peuvent vous permettre de savoir si vous avez des vies passées :

  • Vous faites un rêve récurrent. Il peut s'agir d'un souvenir émanent d'une de vos vies précédentes.
  • Vous vous sentez très liée à une personne que vous connaissez pourtant depuis peu. Il se peut alors que vous ayez déjà connu cette personne dans une vie antérieure.
  • Vous êtes obsédé par un pays dans lequel vous n'avez pourtant jamais mis les pieds, mais que vous avez pu connaître dans une autre vie.

👉 Pour aller plus loin, découvrez qui vous étiez dans une vie antérieure selon votre signe astrologique et apprenez à reconnaître et interpréter les signes du destin.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Technique, secrets et dangers d'un voyage astral

Avez-vous déjà rêvé de voyager au-delà des limites de votre corps physique ? Le voyage astral offre cette possibilité fascinante, mais pas sans risques. Cette pratique n’est pas à prendre la légère et exige certaines connaissances. C’est pourquoi nous allons vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur cette extraordinaire expérience. Technique, secrets et dangers du procédé, vous ne décollerez pas en direction de votre plan astral sans être informé.

Le nombre d'or : un symbole de perfection et d'harmonie 🌟

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la signification profonde du fameux nombre d'or ? Ce chiffre mystérieux, qui fascine les mathématiciens, les artistes et les philosophes depuis l'Antiquité, recèle bien des secrets. Laissez-nous vous guider dans l'exploration de ce symbole puissant, omniprésent dans la nature et porteur d'une énergie positive. Préparez-vous à découvrir comment ce nombre remarquable peut influencer votre vie et vous aider à atteindre l'harmonie intérieure.

L'ange Rehael, symbole de discernement et de compréhension

Vous êtes né(e) sous le signe de la Balance entre le 4 et le 8 octobre ? Découvrez Rehael, votre ange gardien protecteur. Cet être céleste symbolise l'amour filial, la guérison et le discernement. Apprenez à mieux le connaître et à communiquer avec lui.

L'ange gardien Yelahiah, symbole de victoire et de courage

L'ange gardien Yelahiah est un symbole de victoire, de courage et de tolérance. Je vous propose aujourd'hui de vous parler de ce quarante-quatrième ange, Yelahiah, ange protecteur des personnes nées entre le 29 octobre et le 2 novembre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la victoire et du dynamisme, ainsi que la manière de l'invoquer.

L'ange gardien Veuliah, symbole de prospérité

L'ange gardien Veuliah est un symbole de prospérité et de libération Je vous propose donc aujourd'hui de vous parler de ce quarante-troisième ange, Veuliah, ange protecteur des personnes nées entre le 24 et le 28 octobre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la prospérité et de la libération, ainsi que la manière de l'invoquer.