Penchons-nous ensemble sur la personnalité de cet homme complexe, au bilan mitigé, tantôt froid et dur mais qui sait aussi inspirer une incroyable bienveillance et sympathie.
Que voit-on dans le thème de Jacques Chirac ?
Jacques Chirac est né le 29 novembre 1932, Sagittaire ascendant Verseau. Dans son thème, on peut observer que le Soleil mais aussi Mercure sont Conjoints au Milieu de Ciel. C’est donc un homme à l’esprit large, ouvert, assez indépendant, qui aime les grands espaces et défendre des grandes causes. D'une nature chaleureuse, expansive et joviale, ce natif cherche surtout à profiter au maximum des plaisirs de l'existence. Très bavard et de constitution nerveuse et mobile, ses paroles peuvent aussi être tranchantes alors que son regard se durcir.
Selon son Ascendant Verseau, l’homme est progressiste, les changements le stimulent. Il peut faire preuve parfois d’un optimisme bon enfant. Son Milieu de Ciel en Sagittaire lui promettait des postes à responsabilité dans lesquels on est respecté.
Un homme de caractère
Dans le thème de Jacques Chirac, le Soleil est aussi Carré à la planète Mars et à Neptune mais il est bien relié à Saturne. Cet homme a besoin d'une foi et d'un engagement collectif, il éprouve le besoin de se battre pour ses idéaux quitte parfois à se confronter à des adversaires plus virils que lui. Heureusement, Saturne lui donne de la force de caractère, de la détermination et une certaine confiance en lui.
Son Jupiter est Sextile à Pluton, cet aspect est souvent présent chez les personnages politiques. C’est un aspect qui octroie un bon sens psychologique, du flair politique et renforce le pouvoir de conviction. Notons la Lune qui se trouve en Maison astrologique 10 : c’est un aspect de popularité !
Une santé chancelante...
Depuis début septembre 2019, Saturne près du Soleil du natif use sa vitalité tandis qu’Uranus déstabilise son secteur de la santé. Cependant, Jupiter lui apporte chance et protection. Mais Saturne et Uranus qui poursuivent leur course, indiquent des moments délicats pour l’ancien chef d’État en matière d’énergie vers fin septembre, début octobre.
Découvrez aussi :