La voyance est-elle dangereuse ? Comment éviter les pièges ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

La voyance a souvent mauvaise réputation et pourtant, elle permet d'y voir clair dans les moments les plus sombres et de retrouver confiance en l'avenir. Mais attention, pratiquée par de faux voyants qui profiteront d'un moment de faiblesse, la voyance peut devenir dangereuse pour le consultant. La voyance est-elle dangereuse oui ou non ? Explications.

La voyance est-elle dangereuse ? Comment éviter les pièges ?

Recevoir des conseils pour arranger sa situation ou connaître son avenir est très tentant mais comme tout, la voyance doit se consommer avec modération, et à bon escient pour ne pas devenir nocive. Si vous vous posiez la question, oui, la voyance peut-être dangereuse pour qui choisirait au hasard son voyant. Voici 3 conseils pour que la voyance vous aide vraiment.


Nous vous proposons les services de nombreux voyants sérieux et réputés. Prenez le temps de choisir celui qui vous convient.


1. Méfiez-vous de ceux qui jouent avec vos émotions

Les raisons qui poussent quelqu’un à demander une consultation de voyance sont diverses et variées. Mais très souvent, nous nous tournons vers un médium quand nous sommes plongés dans une situation de détresse plus ou moins grande. Rupture amoureuse, perte d’un emploi… Nous nous retrouvons dévastés et les questions se bousculent dans notre tête. Nous avons besoin d’aide, et de ce fait sommes prêts à croire n’importe quoi e t surtout n’importe qui. De nos jours, les voyants – ou les personnes qui se disent voyantes - se font de plus en plus nombreux. Mais pour exercer cette activité à juste titre, mieux vaut être sûr d’avoir un don de voyance et de l’avoir bien développé.

C’est en ce sens-là que la voyance est dangereuse. Le médium peut se rendre compte du pouvoir que la voyance a sur vous, de l’influence que peut avoir une discussion et en faire un usage détourné. Vous pensez qu’il vous réconforte et vous conseille, alors qu’il est peut-être en train de simplement vous dire ce que vous voulez entendre, ou vous pousser à revenir le voir...

2. Consultez les avis avant de vous lancer

Bénéficier d’une oreille attentive et recevoir du réconfort a parfois un coût. Et les « mauvais voyants » l’ont bien compris. Ils n’hésitent pas à manipuler les âmes fragiles en leur soutirant de l’argent. Sachez que la voyance n’est jamais sûre à 100 %, et celui qui vous fait croire le contraire est un beau menteur.  En troquant votre état de tristesse contre une once de lucidité, vous vous rendrez compte des mauvaises intentions de votre interlocuteur. Les médiums qui haussent leurs tarifs sont louches. Il y a aussi ceux qui, quand les minutes au téléphone s’additionnent, vous proposent un forfait payable sur plusieurs mois. Ou bien qu’ils coupent la conversation sans prévenir pour que vous payiez plus. La pression psychologique et le chantage n'ont pas leur place dans des consultations de voyance de qualité.

avis client

Lisez bien les avis avant de vous lancer dans une consultation : un voyant avec beaucoup d’avis positifs est une valeur sûre 

3. Prenez du recul

Tout ce que l’on consomme de façon abusive devient dangereux, et la voyance ne fait pas exception. À partir du moment où agir seul, sans l’avis d’un médium vous paraît impossible, alors vous êtes accro. Trop s’accrocher à leurs paroles et à leurs conseils peut vous rendre dépendant, cela se remarque lorsqu'on voit des clients paniqués car leur expert n’est pas disponible instantanément.

C’est principalement pour cette raison qu’il est déconseillé de consulter dans un grand moment d’angoisse, ne confondez pas voyance et psychanalyse, et prenez leurs paroles comme une aide, un soutien ou la possibilité de découvrir de nouvelles perspectives. Mais ne laissez jamais, ô grand jamais ! Un voyant vous dire quoi faire. Il faut aussi accepter le fait que l’on ne contrôle pas tout, car ceux qui nous entourent ont eux aussi un rôle à jouer et peuvent influencer le destin au même titre que nous.

Sachez prendre du recul, par exemple n’attendez pas que les choses arrivent d’elles-mêmes pour la simple et bonne raison qu’on vous les a prédites. Aussi, n’adoptez pas une attitude fataliste. On vous a annoncé un accident ? C’est le meilleur moyen pour que vous viviez dans la peur et que vous provoquiez inconsciemment la catastrophe prédite !

Un bon voyant ne doit pas nommer d’événement tragique. N’oubliez jamais que son rôle est de conseiller, et le vôtre est d’agir ! 

L'éclairage de la rédaction : Wengo, gage de qualité 

La voyance est un formidable outil pour apaiser son esprit et éclairer son avenir à condition de bien choisir le voyant. Chez Wengo, des millions de consultations ont été effectuées, il vous suffit de lire les commentaires laissés par les personnes qui ont consulté afin de vous faire une opinion. N'hésitez pas à contacter l'un de nos voyants qui éclairera votre avenir avec douceur et bienveillance. Bonus, la première séance avec un voyant est gratuite... 

L'avenir est à moi

Vous savez désormais de quoi vous devez vous méfier pour que la voyance reste quelque chose de positif ! Vous aimerez aussi ces articles sur le sujet : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Baba Vanga, la Nostradamus des Balkans

Peut-être avez-vous entendu parler de Baba Vanga, celle que l’on surnomme la Nostradamus des Balkans ? Cette célèbre voyante aveugle décédée en 1996 est connue mondialement pour la justesse de ses prédictions. Elle avait notamment prédit le 11 septembre, la montée de Daesh ou le tsunami de 2004. Découvrez ses prédictions les plus glaçantes…

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Signification du chiffre 7 en numérologie

En numérologie, le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la chance. C'est le symbole de l'esprit et de la vérité. Si le chiffre 7 est empreint de mysticisme, une personne née sous son influence possède bien souvent un esprit fin et éclairé.