Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

La voyance est-elle dangereuse ? Comment éviter les pièges ?

La voyance a souvent mauvaise réputation et pourtant, elle permet d'y voir clair dans les moments les plus sombres et de retrouver confiance en l'avenir. Mais attention, pratiquée par de faux voyants qui profiteront d'un moment de faiblesse, la voyance peut devenir dangereuse pour le consultant. La voyance est-elle dangereuse oui ou non ? Explications.

Sommaire : 

Recevoir des conseils pour arranger sa situation ou connaitre son avenir  est très tentant mais comme tout, la voyance doit se consommer avec modération, et à bon escient pour ne pas devenir nocive. Si vous vous posiez la question, oui, la voyance peut-être dangereuse pour qui choisirait au hasard son voyant. Voici 3 conseils  pour que la voyance vous aide vraiment.


Astrocenter vous propose les services de nombreux voyants. Prenez le temps de choisir celui qui vous convient.


1. Méfiez-vous de ceux qui jouent avec vos émotions

Les raisons qui poussent quelqu’un à demander une consultation de voyance sont diverses et variées. Mais très souvent, nous nous tournons vers un médium quand nous sommes plongés dans une situation de détresse plus ou moins grande. Rupture amoureuse, perte d’un emploi… Nous nous retrouvons dévastés et les questions se bousculent dans notre tête.

Nous avons besoin d’aide, et de ce fait sommes prêts à croire n’importe quoi et surtout n’importe qui. De nos jours, les voyants – ou les personnes qui se disent voyantes - se font des plus en plus nombreux. Mais pour exercer cette activité à juste titre, mieux vaut être sûr d’avoir un don de voyanceet de l’avoir bien développé.

C’est en ce sens-là que la voyance est dangereuse. Le médium peut se rendre compte du pouvoir que la voyance a sur vous, de l’influence que peut avoir une discussion et en faire un usage détourné. Vous pensez qu’il vous réconforte et vous conseille, alors qu’il est peut-être en train de simplement vous dire ce que vous voulez entendre, ou vous pousser à revenir le voir...


Découvrez notre sélection de voyants triés sur le volet.


2. Consultez les avis avant de vous lancer

Bénéficier d’une oreille attentive et recevoir du réconfort a parfois un coût. Et les « mauvais voyants » l’ont bien compris. Ils n’hésitent pas à manipuler les âmes fragiles en leur soutirant de l’argent. Sachez que la voyance n’est jamais sûre à 100 %, et celui qui vous fait croire le contraire est un beau menteur. 

En troquant votre état de tristesse contre une once de lucidité, vous vous rendrez compte des mauvaises intentions de votre interlocuteur. Les médiums qui haussent leurs tarifs sont louches. Il y a aussi ceux qui, quand les minutes au téléphone s’additionnent, vous proposent un forfait payable sur plusieurs mois. Ou bien qu’ils coupent la conversation sans prévenir pour que vous payiez plus. La pression psychologique et le chantage n'ont pas avoir leur place dans des consultations de voyance.


avis client

Regardez bien les avis avant de vous lancer dans une consultation : un voyant avec beaucoup d’avis positifs est une valeur sûre !


 Faites le meilleur choix parmi nos voyants. Ils seront réellement à votre écoute.


3. Prenez du recul

Tout ce que l’on consomme de façon abusive devient dangereux, et la voyance ne fait pas exception. A partir du moment où agir seul, sans l’avis d’un médium vous paraît impossible, alors vous êtes accro. Trop s’accrocher à leurs paroles et à leurs conseils peut vous rendre dépendant, cela se remarque lorsqu'on voit des clients paniqués car leur expert n’est pas disponible instantanément.

C’est principalement pour cette raison qu’il est déconseillé de consulter dans un grand moment d’angoisse, ne confondez pas voyance et psychanalyse, et prenez leurs paroles comme une aide, un soutien ou la possibilité de découvrir de nouvelles perspectives. Mais ne laissez jamais, ô grand jamais ! un voyant vous dire quoi faire. Il faut aussi accepter le fait que l’on ne contrôle pas tout, car ceux qui nous entourent ont eux aussi un rôle à jouer et peuvent influencer le destin au même titre que nous.

Sachez prendre du recul, par exemple n’attendez pas que les choses arrivent d’elles-mêmes pour la simple et bonne raison qu’on vous les a prédites. Aussi, n’adoptez pas une attitude fataliste. On vous a annoncé un accident ? C’est le meilleur moyen pour que vous viviez dans la peur et que vous provoquiez inconsciemment la catastrophe prédite !

Un bon voyant ne doit pas nommer d’événement tragique. N’oubliez jamais que son rôle est de conseiller, et le vôtre est d’agir ! 

Vous savez désormais de quoi vous devez vous méfier pour que la voyance reste quelque chose de positif ! Vous aimerez aussi ces articles sur le sujet : 


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !