La voyance est-elle dangereuse ? Comment éviter les pièges ?
La voyance a souvent mauvaise réputation et pourtant, elle permet d'y voir clair dans les moments les plus sombres et de retrouver confiance en l'avenir. Mais attention, pratiquée par de faux voyants qui profiteront d'un moment de faiblesse, la voyance peut devenir dangereuse pour le consultant. La voyance est-elle dangereuse oui ou non ? Explications.Sommaire :
- 1. Méfiez-vous de ceux qui jouent avec vos émotions
- 2. Consultez les avis avant de vous lancer
- 3. Prenez du recul
Recevoir des conseils pour arranger sa situation ou connaître son avenir est très tentant mais comme tout, la voyance doit se consommer avec modération, et à bon escient pour ne pas devenir nocive. Si vous vous posiez la question, oui, la voyance peut-être dangereuse pour qui choisirait au hasard son voyant. Voici 3 conseils pour que la voyance vous aide vraiment.
1. Méfiez-vous de ceux qui jouent avec vos émotions
Les raisons qui poussent quelqu’un à demander une consultation de voyance sont diverses et variées. Mais très souvent, nous nous tournons vers un médium quand nous sommes plongés dans une situation de détresse plus ou moins grande. Rupture amoureuse, perte d’un emploi… Nous nous retrouvons dévastés et les questions se bousculent dans notre tête. Nous avons besoin d’aide, et de ce fait sommes prêts à croire n’importe quoi e t surtout n’importe qui. De nos jours, les voyants – ou les personnes qui se disent voyantes - se font de plus en plus nombreux. Mais pour exercer cette activité à juste titre, mieux vaut être sûr d’avoir un don de voyance et de l’avoir bien développé.
C’est en ce sens-là que la voyance est dangereuse. Le médium peut se rendre compte du pouvoir que la voyance a sur vous, de l’influence que peut avoir une discussion et en faire un usage détourné. Vous pensez qu’il vous réconforte et vous conseille, alors qu’il est peut-être en train de simplement vous dire ce que vous voulez entendre, ou vous pousser à revenir le voir...
2. Consultez les avis avant de vous lancer
Bénéficier d’une oreille attentive et recevoir du réconfort a parfois un coût. Et les « mauvais voyants » l’ont bien compris. Ils n’hésitent pas à manipuler les âmes fragiles en leur soutirant de l’argent. Sachez que la voyance n’est jamais sûre à 100 %, et celui qui vous fait croire le contraire est un beau menteur. En troquant votre état de tristesse contre une once de lucidité, vous vous rendrez compte des mauvaises intentions de votre interlocuteur. Les médiums qui haussent leurs tarifs sont louches. Il y a aussi ceux qui, quand les minutes au téléphone s’additionnent, vous proposent un forfait payable sur plusieurs mois. Ou bien qu’ils coupent la conversation sans prévenir pour que vous payiez plus. La pression psychologique et le chantage n'ont pas leur place dans des consultations de voyance de qualité.
Lisez bien les avis avant de vous lancer dans une consultation : un voyant avec beaucoup d’avis positifs est une valeur sûre
3. Prenez du recul
Tout ce que l’on consomme de façon abusive devient dangereux, et la voyance ne fait pas exception. À partir du moment où agir seul, sans l’avis d’un médium vous paraît impossible, alors vous êtes accro. Trop s’accrocher à leurs paroles et à leurs conseils peut vous rendre dépendant, cela se remarque lorsqu'on voit des clients paniqués car leur expert n’est pas disponible instantanément.
C’est principalement pour cette raison qu’il est déconseillé de consulter dans un grand moment d’angoisse, ne confondez pas voyance et psychanalyse, et prenez leurs paroles comme une aide, un soutien ou la possibilité de découvrir de nouvelles perspectives. Mais ne laissez jamais, ô grand jamais ! Un voyant vous dire quoi faire. Il faut aussi accepter le fait que l’on ne contrôle pas tout, car ceux qui nous entourent ont eux aussi un rôle à jouer et peuvent influencer le destin au même titre que nous.
Sachez prendre du recul, par exemple n’attendez pas que les choses arrivent d’elles-mêmes pour la simple et bonne raison qu’on vous les a prédites. Aussi, n’adoptez pas une attitude fataliste. On vous a annoncé un accident ? C’est le meilleur moyen pour que vous viviez dans la peur et que vous provoquiez inconsciemment la catastrophe prédite !
Un bon voyant ne doit pas nommer d’événement tragique. N’oubliez jamais que son rôle est de conseiller, et le vôtre est d’agir !
Vous savez désormais de quoi vous devez vous méfier pour que la voyance reste quelque chose de positif ! Vous aimerez aussi ces articles sur le sujet :