Les signes de la colère : dis-moi quel est ton signe et je te dirais comment tu te fâches !

Mis à jour le

Dis moi qui tu es et je te dirais comment tu te fâches ! Les signes astrologiques ont tous des traits de caractère différents et ont des manières de s'enerver qui diffèrent tout autant !

Les signes de la colère : dis-moi quel est ton signe et je te dirais comment tu te fâches !

Dis-moi ton signe astrologique et je te dirai comment tu te fâches !

Bélier :

Le Bélier est le signe le plus impulsif et un rien suffit à l'embraser que ce soit pour des bonnes ou des mauvaises raisons. Ses colères peuvent être tout à fait mémorables et surtout tonitruantes. Il se sert d'ailleurs de toutes les armes en sa possession pour faire éclater sa rage. Néanmoins, il se calme tout aussi vite et pardonne relativement facilement, même s'il le nie et continuera de le nier... Un vrai signe de Feu !

Taureau :

S'agissant d'un signe de Terre, on le dit plutôt tempéré, mais au niveau colérique il n'en est rien. Il bannit l'hypocrisie et la trahison qu'il ne vous pardonnera jamais. Ses colères se révèlent généralement violentes, brutales et vives et il lui faudra un certain temps pour pouvoir se calmer. Son pardon est immédiat quand la tempête est calmée, mais quand il refuse de pardonner il mettra intrinsèquement fin à la relation même s'il peut conserver un lien de courtoisie et de politesse.

Gémeaux :

Même dans ce domaine, ils peuvent être ambivalents, oscillants entre une froideur sarcastique (mais toujours fondée sur des faits concrets) et insultes plus ou moins grossières (sans réelles raisons fondées). Songez à éviter de leur donner des conseils, ce qu'ils détestent car ils penseront vous sembler incompétents. Seulement à ce prix-là, ils pourront passer outre vos différences et différents et pardonner très très vite. 

Cancer :

Ce signe se veut absolument tolérant, compréhensif et bienveillant et estime en mériter tout autant. S'il se sent attaqué, si vous le vexez, il va se braquer et va donc être passivement agressif. Il estimera tout à fait légitime que ce soit vous qui reveniez vers lui avec des excuses et une dynamique d'efforts à leur égard. Il pardonne facilement si vous mettez tout en œuvre pour montrer qu'il est important à vos yeux et que vous regrettez amèrement votre faux pas, lui ne pouvant bien entendu pas être incriminé du fait de sa légendaire gentillesse.

Lion :

Avec ce signe, on peut arriver à instaurer un véritable rapport de force avec l'autre et énormément de choses peuvent l'agacer, l'irriter, le contrarier et le fâcher. Il aime crier, hurler, et s'en vante également. Son besoin d'évacuer son humeur du moment est instinctif, voire primitif, et il verbalisera toute sa hargne pour ensuite revenir à la communication comme si de rien n'était.. Il n'est pas rancunier et classe tous les dossiers promptement et surtout sans suite.

Vierge :

C'est le signe le mieux placé pour accumuler une forte dose de frustration et de colère. La Vierge est particulièrement patiente, parfois même passive mais dans les faits, il n'en est rien. Elle a besoin d'émotions fortes et de bousculades désagréables pour sortir de ses gonds. Ses colères sont froides, claires, nourries et toujours fondées. Elle est juste et vous fera vous sentir pitoyable car elle détestera essentiellement que vous l'ayez amené à une confrontation qu'elle tentait d'éviter. Ce signe n'est pas rancunier mais ne vous fera plus jamais confiance. 

Balance :

Signe pacifiste et pacificateur par excellence, la Balance veut garder une forme d'équilibre dans ses relations pour éviter justement tout débordement inutile à ses yeux. Elle perdra rarement son sang-froid mais pourrait alors vous étonner en étant détonante. Réfléchie, elle saura exprimer tout ce qu'elle n'a pas dit précédemment et vous serez certainement bouche bée face à son débit “surprise”. Elle est rancunière car détestera la position dans laquelle elle se trouve à cet instant précis et vous en tiendra pour responsable. Elle réutilisera donc tout ce qu'elle pourra contre vous par la suite pour vous le faire payer. 

Scorpion :

Il ne pourra pas cacher son état d'esprit et son corps l'exprimera de multiples façons, à commencer par le regard qu'il jettera sur vous. Il espère par là que vous lancerez l'assaut afin de pouvoir purement et simplement vous fustiger. Dans ces cas précis, on ne peut que vous conseiller de vous abstenir, et de prendre le large afin d'aller vous aérer en attendant qu'il se calme afin de pouvoir discuter plus calmement. Il a besoin d'un espace-temps pour y arriver, la tempête devant d'abord retomber. Il ne pardonne jamais vraiment, n'oublie rien et réitérera les mêmes griefs inlassablement.  

Sagittaire :

Il y a tant de choses qu'il n'apprécie pas, qu'il est relativement compliqué de pouvoir lui plaire et lui convenir durablement. Il n'est pas de bonne compagnie lorsqu'il est énervé et cela arrive souvent. On peut le dire un tantinet hystérique et ce n'est pas faux. Parfois ça le rend même drôle, car si ça devient un jeu pour vous, il jouera, à l'insu de son plein gré, à chaque fois. Sa verve inextinguible est la première indication d'une dispute imminente. On lui reconnaît une tendance au mélodrame qu'il instaure lorsqu'il s'ennuie et aux fins de générer une sympathique réconciliation. Il en garde peu de souvenirs et n'est donc ni rancunier ni malveillant. 

Capricorne :

Signe dit facile, il apprécie de maintenir une véritable paix chez lui et dans tous les domaines de sa vie. Vous aurez donc du mal à comprendre pour quelle raison précise il s'énervera. Ses émotions étant difficiles à déterminer, son courroux sera glacial et il persistera à tenter d'éviter tout débordement inutile. Seul son côté têtu pourra persister car, qu'il ait raison ou tort, il aura du mal à reconnaître ses torts et à s'en excuser. Par contre, il pardonne, il oublie, et ne fait que rarement état de ses déceptions plus ou moins profondes. 

Verseau :

Il aime mieux ignorer qu'argumenter ou s'indigner, même lorsque cela semble fondamentalement nécessaire. Il préférera passer outre et éviter tout affrontement. Uniquement l'entêtement de son adversaire pourra le faire se départir de son calme. Il faudra se méfier de sa capacité à vous ignorer de façon définitive en vous éradiquant purement et simplement de sa vie et de tourner relativement facilement la page avec celui ou celle qui l'aura offensé. 

Poissons :

Dans ce domaine-là, on pourra plus particulièrement déclarer le natif de ce signe comme étant lunatique et flou. Ses colères peuvent être aussi déroutantes qu'infondées selon qu'il aura passé une plus ou moins bonne journée. Car dans l'absolu, il n'aime pas les tourments et encore moins les conflits et veille à les contourner. S'il explose, ce sera rapide, fort et vociférant. La frustration est sa plus mauvaise conseillère, elle le fait sortir de ses gonds et il n'est pas rare qu'il puisse pleurer de rage. Il se calme rapidement et juge inutile de perdre son temps. Son degré de rancune est difficile à déterminer car moult facteurs entrent en ligne de compte et il pardonnera donc au cas par cas, ou pas.

Vénusia Ruiz
Astrologue - Médium


Retrouvez les articles sur le thème :

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

L'astrologie pour développer ses compétences par Alix Maya

Tout commença le jour où ce que je distinguais, se mettait progressivement en forme, et s’avérait être un pan de la réalité de mon insipide existence. Je voyais, ressentais, percevais ce qui autrefois me paraissait obscur ! En y ajoutant ma propre expérience...

Idées reçues sur l’astrologie

N’avez-vous jamais entendu dire que les Scorpion sont des personnes à éviter, que vous alliez changer de signe ou encore qu’il existait un 13ème signe ? Je fais le tour des idées reçues et mythes entourant l’astrologie.

Serpent : le caractère de ce signe chinois

Charismatique et très attirant, le Serpent sait électriser les foules, mais pour mieux cacher son double jeu. S'il sait se montrer chaleureux, son ambition démesurée peut le rendre prétentieux et agressif.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.