Si l’astrologie est considérée comme récente car elle nécessite des connaissances astronomiques (éphémérides), la voyance quant à elle remonte à des temps beaucoup, beaucoup, plus anciens...
Elle a certes évoluée au fil des ans et nous nous préoccupons davantage de nos vies personnelles que des récoltes à venir mais l’objectif reste le même : nous cherchons tout comme nos ancêtres à savoir de quoi sera fait demain. Les plus grands génies militaires, hommes politiques, ou peoples consultent régulièrement mais pas seulement, si peu d’entre nous osent le dire nous serons tous amenés à consulter au moins une fois un voyant au cours de notre vie.
Vous aimerez cet article : quand Regulus conseillait De Gaulle
Histoire de la voyance
Impossible de dater avec précision le début de la voyance, nous savons seulement qu’elle existe depuis la nuit des temps, l’homme ayant toujours cherché à connaître son avenir.
Considérée comme diabolique dans l’Europe Chrétienne, la voyance a été pourchassée durant de nombreuses années. On crie à la sorcellerie et l’on brûle les dites « sorcières » sur la place publique, mais malgré ces différentes campagnes de diabolisation rien n’y fait, la voyance traverse les époques car il est utile de profiter des arts divinatoires de certains individus, hors du commun. …
Quelques dates clés de l’histoire de la voyance
- VII avant JC: On retrouve des traces d’outils divinatoires en Grèce.
- 750 avant JC : Apparition des premiers devins.
- Renaissance : Nostradamus et ses fameuses prophéties.
- XVIIIème siècle :Démocratisation du Tarot grâce au cartomancien Eteilla et aux incroyables prédictions de Mlle Lenormand, voyante attitrée de Napoléon.
- Milieu du XIX : La voyance devient un métier, elle prend une véritable place dans la société. Les voyantes sont partout : salons, antichambres et cabarets à la mode.
- XXème siècle : Astrologie et voyance se rapprochent. L’astrologie trouve alors une place importante dans les nouveaux médias : radio, télé, journaux, magazines et internet.
D’autres voyants célèbres ont également contribué au succès de la voyance comme Marcel Belline.