Magie et voyance : à ne pas confondre !

Mis à jour le par Pauline Mussey

On est souvent tenté d’associer la magie à la voyance, et pourtant ces deux domaines sont bel et bien différents. Avec la voyance on reste maître de son destin, ce qui n'est pas le cas avec la magie... Pourquoi ne doit-on pas confondre magie et voyance ? Explications.

Qu'est ce que la voyance ?

La voyance nous permet d’anticiper l'avenir pour mieux appréhender les événements et d'adapter en fonction notre comportement. Elle nous montre que notre destin est entre nos mains et que nos choix influent sur notre avenir. Le voyant a pour but de nous aider et de nous guider dans nos choix, ce qui n'est pas le cas avec la magie...


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Qu'est ce que la magie ?

La magie est la capacité à transformer une énergie en invoquant le pouvoir de forces surnaturelles, des esprits ou de la nature afin de faire changer une situation précise. La magie peut être noire ou blanche, elle est déterminée en fonction de l’intention donnée lors du lancement du sortilège. Elle est invoquée par un mage ou un chamane.

Vous aimerez aussi cet article :  la voyance par téléphone est-elle fiable ?


Pourquoi privilégier la voyance à la magie

1. Avec la voyance, vous restez maître de votre destin

La voyance a un impact indirect sur votre futur, vous restez quoi qu’il arrive maître de votre destin. Le voyant est uniquement présent pour vous donner des informations sur votre avenir et vous guider dans vos choix afin de vous aider à prendre les meilleures décisions possibles.

En revanche, la magie change le cours des événements présents. Le mage effectue des rituels dans un but bien précis. Il peut agir sur les personnes ou bien faire apparaître ou disparaître des éléments. Le sort lancé par le mage influera directement sur votre futur.

2. Avec la voyance, vous recueillez des informations

Le voyant a le don de détecter des messages concernant votre passé, présent et avenir sans passer par les moyens habituels pour le savoir. Il vous donne des explications sur une situation. On parle alors de prédictions.

En revanche, la magie a juste pour but d’agir sur une situation précise. Elle ne vous donne pas d’indications sur votre avenir. On parle alors de réalisations.

3. Avec la voyance, vous ne prenez aucun risque

En magie comme en voyance, l’erreur est possible… La magie change le cours des événements. Elle peut donc  avoir des effets néfastes si elle est mal utilisée. Lorsque le sort est lancé, il n’y a plus de retour en arrière possible.

En revanche, avec la voyance, vous ne prenez aucun risque ! La voyance a pour but de vous éclairer sur votre avenir et de vous faire prendre les bonnes décisions. Si vous apprenez qu’un avenir néfaste vous attend, vous pourrez justement choisir une voie différente de celle que vous auriez choisie habituellement afin de faire changer le cours de votre destin.

Consultation de voyance en vidéo : quel est mon avenir sentimental ?

null

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Comprendre les phases de la Lune, chacune a son importance

Chaque mois, la lune passe par 4 phases : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et enfin, le dernier quartier. La Lune exerce une puissante influence sur la Terre et les hommes, découvrez l'impact de ses différentes phases sur vos émotions et votre état d'esprit...

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !

Hana Valentine - Médium pure pour une guidance spirituelle riche et lumineuse

Si vous avez l'occasion de consulter Hana Valentine, vous serez inévitablement captivés par sa présence chaleureuse. En effet, Hana Valentine est une médium pure qui sait apporter une lueur d'authenticité et de profondeur à la pratique de la médiumnité. Ce qui fait sa singularité et son charme, ce n’est pas seulement sa capacité à décrypter l'avenir, mais aussi sa passion pour la connexion humaine, le partage de ses expériences et la transmission de son savoir. Rien n'est plus gratifiant pour elle que les échanges sincères et enrichissants qu’elle a avec ses consultants. En somme, une consultation avec Hana, c'est bien plus qu'une prédiction, c'est une rencontre inspirante !

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.