Virginie Lefebvre, la médium était policière

Mis à jour le par Pauline Mussey

"De flic à médium", c'est ainsi que s'intitulait le livre que Virginie Lebvre publiait en 2018. Un témoignage authentique et sincère qui racontait ce changement de vie original. Elle signe aujourd'hui un deuxième ouvrage, "Les secrets de l'âme", une immersion dans le monde des défunts.

Un don de médiumnité mis de côté

Virginie Lefebvre a découvert son don de médium durant l'enfance. Dès l'âge de 5 ans elle a commencé à voir, puis à l'âge de 13 ans, sa mère la trouve en pleine séance d'écriture automatique. Elle était alors en contact avec une amie de la famille, décédée depuis quelque temps. 

Adolescente, elle maîtrise encore mal son don et ne prend pas conscience de tout ce qu'il implique. Ainsi, elle participe, comme nombre d'ados, à des séances de spiritisme. Une expérience néfaste pour cette médium qui sera longtemps habitée par des entités négatives qui la poussent à prendre de mauvaises décisions, à faire de mauvais choix.


Difficile d'y voir clair en ce moment. Un médium pourrait mettre fin à vos doutes.


La police comme échappatoire

Pour sortir de ce mauvais pas, Viriginie Lefebvre choisi les forces de l'ordre et rejoint la police municipale du Havre. Elle qui se définit comme une personne "rationnelle et terre à terre" adore son job. Elle devient même brigadier-chef, elle est mariée, mère de famille et cette vie classique aurait pu perdurer si les visions n'étaient pas venues s'immiscer dans son métier.

Le flash qui change sa vie

Ça commence de façon très banale. Une femme grille un feu rouge, Virginie intervient pour la verbaliser quand un flash mental lui révèle que cette conductrice vient de perdre son mari, ce que la femme confirme. Compassion et empathie, elle laisse repartir la femme. Ne restent que les doutes et les regrets. Ce jour-là, son don lui a permis de s'immiscer dans la vie et l'intimité d'une personne sans son consentement, et elle a moins bien fait son travail qu'à l'ordinaire. Le lendemain, elle décide de changer de vie et finit par quitter la police pour exercer la profession de médium à temps plein.

Aider, apaiser, expliquer : une vie avec les morts

La médiumnité lui demande beaucoup d'implication, notamment avec le petit succès qu'elle a rencontré après la parution de son premier livre. Aujourd'hui encore, son planning de consultation annonce deux ans d'attente. L'énergie qu'il faut déployer pour se concentrer et ainsi hausser son ton vibratoire et elle aussi très importante. Rien n'est jamais parfait (ni reposant) mais Virignie est passionnée par sa nouvelle vie. Grâce à son don elle réconforte, elle apaise et elle redonne le sourire à des familles endeuillées.

Quant à expliquer, elle le fait dans son dernier ouvrage, Les secrets de l'âme, dans lequel elle parle de l'âme et de ce que les défunts vivent de l'autre côté. Parce que les défunts, elle vit avec eux, qu'ils sont autour d'elle, mais elle assure deux choses : toujours garder de la distance et faire attention à ce que personne ne devienne accro à ses consultations.

Vous aimerez aussi ces articles : 👇

Image © Facebook Virginie Lefebvre médium

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

L'astrologie pour développer ses compétences par Alix Maya

Tout commença le jour où ce que je distinguais, se mettait progressivement en forme, et s’avérait être un pan de la réalité de mon insipide existence. Je voyais, ressentais, percevais ce qui autrefois me paraissait obscur ! En y ajoutant ma propre expérience...

Et si c'était vrai ? Spécial spiritisme avec Natanel Daniel Simon

L'émission "Et si c'était vrai ?" met face à face Olivier Giunti venant de l'Ecole National des ponts et chaussées, président d'entreprise, cartésien et Natanael Daniel Simon, issu d'une famille de médium, coutumier des flashs, visions et ressentis vibratoires. Ils vont ensemble vous aider à comprendre le mystère du spiritisme.

Alix Maya : médium juste et dévouée

Alix Maya, c'est 34 ans d'expérience et un lien très profond, depuis toujours, avec la spiritualité. Impressionnant et pourtant ce n'est rien face au talent remarquable de cette médium. Fiable, juste et précise Alix l'est, mais sa douceur, son écoute et son empathie font d'elle une guide toute particulière : elle sait être un soutien à nul autre pareil. Honnêteté, réconfort et éclaircissement, voilà tout ce que vous pouvez attendre de cette formidable médium.

Les médiums sont-ils fiables ? Comment repérer les bons ?

Vous venez de rencontrer quelqu’un, vous ne savez pas vers quelle carrière vous lancer ou vous avez tout simplement besoin de savoir ce que vous réserve l’avenir… Bref, vous avez envie de sauter le pas et de consulter un médium, mais vos doutes persistent : devez-vous y croire ou non ? Dans un domaine où les charlatans ne sont pas rares, difficile de se confier et d’accorder sa confiance lorsque l’on s’apprête à consulter pour la première fois. Alors comment faire pour trouver un médium fiable ? Découvrez nos conseils.

Consultation avec nos voyants : Ils aiment, ils nous le disent

La reconnaissance, c'est toujours quelque chose qui fait chaud au cœur, mais qui salue aussi le travail effectué, le sérieux et le professionnalisme. De la reconnaissance, nos clients en donnent à nos experts par le biais de leurs témoignages et on avait envie de les partager, parce que l'avis des uns, peut faire le bonheur des autres !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.