Passage des âmes : il n'y a pas de règles
La mort, c'est la dissociation de l'âme et du corps physique, mais une fois que le corps n'est plus, que se passe-t-il pour l'âme ? Eh bien, selon les spécialistes, il n'y a pas de règles. Il y a tout d'abord, les âmes qui passent facilement et qui vont directement vers la Lumière, vers l'au-delà et les âmes pour qui le passage prend plus de temps. En ce qui concerne les âmes, il est difficile de parler en termes de temps. En effet, la notion de temps est typiquement humaine et lorsqu'une personne meurt, son âme passe sur un autre plan vibratoire et énergétique. On ne peut donc pas comptabiliser, le temps que reste une âme sur Terre.
🕊️ Les âmes qui passent vers l'au-delà sans difficultés, en rompant complètement leur attachement à la vie terrestre, sont les âmes qui reposent en paix. Elles se soucient encore de leurs proches sur Terre, mais elles ont évolué et acceptent leur nouveau statut.
Pourquoi certaines âmes ne passent pas ?
Si pour certaines âmes, le passage vers l'au-delà se fait rapidement, d'autres restent plus longtemps sur Terre. En fait, la façon de mourir, les actions en tant que vivant et le niveau de conscience peuvent avoir un impact sur le passage plus ou moins rapide d'une âme vers la Lumière.
Quelles sont les âmes qui restent sur Terre ?
Il existe différentes raisons pour lesquelles une âme ne passe pas. Ces raisons permettent de classer en 3 catégories les âmes qui sont encore sur Terre :
- Les âmes errantes : ce sont celles qui ont besoin d'un peu d'aide, de la part d'un médium pour traverser. Elles sont en transit, avant le passage vers la Lumière, car elles ont du mal à lâcher prise. En effet, elles ont encore des liens émotionnels très forts avec leur passage terrestre ou ont un sentiment d'inachevé. Ces âmes ont souvent des regrets, elles culpabilisent, elles n'ont pas pardonné, etc. Il leur faut un peu de temps avant de trouver le repos.
- Les âmes environnantes : celles-là sont proches de nous et sont retenues par la peine de nous avoir laissés, la peine que leur mort fait subir à leur proche et le chagrin de laisser leurs biens matériels derrière elles. Ces âmes se donnent pour mission de rester sur Terre afin de nous protéger et de nous guider. Une fois passées dans l'au-delà ces âmes deviennent souvent des guides spirituels pour leurs proches
- Les âmes perdues : ces âmes-là sont en colère ou terrifiées à l'idée de passer vers la Lumière. Elles ont peur d'être mal jugées en raison d'actes commis de leur vivant. Elles ont du mal à se libérer et ont besoin d'une grande aide, de la part d'un médium pour passer.
Comment savoir si une âme est toujours sur Terre ? Est-ce qu'elle repose en paix ?
Si vous vous posez des questions au sujet de l'âme d'un proche décédé, le plus simple est de faire appel à un médium qui pratique la communication avec les morts. Un médium ou un passeur d'âme pourra vous dire si l'âme de votre proche a traversé, s'il repose donc en paix ou non. Auquel cas, il pourra l'aider à traverser en le mettant sur la voie.
Les signes que l'on reçoit
Enfin, une âme qui n'est pas passée peut se manifester à ses proches. Certains signes peuvent nous mettre la puce à l'oreille. Courant d'air, frissons, odeurs, etc. sont autant de signes qui prouvent qu'un esprit tente de vous contacter. Un proche décédé peut aussi vous envoyer un message en rêve. Il s'agit de rester à l'écoute de son instinct et d'aider cette âme à reposer en paix en l'encourageant à se libérer de ce qui la retient ici. Dites-lui par exemple que vous vous en sortirez très bien sans son aide, que rien de mal ne va se passer une fois qu'elle sera passée vers la Lumière, ... Aidez-la à se libérer de ses attachements terrestres.
En tout cas, avec ou sans aide, toutes les âmes finissent tôt ou tard par reposer en paix.
L'éclairage de la rédaction : Pourquoi parler avec nos morts ?Maintenant, vous savez que les âmes peuvent rester sur Terre plus ou moins longtemps. Certaines ont la sensation d'avoir encore des choses à accomplir et nous pouvons les aider à lâcher prise en communiquant avec elles. Parler avec nos morts peut aussi nous aider à faire notre deuil et donc à libérer plus rapidement l'âme d'un proche. Pour vous aider dans ce processus, n'hésitez pas à vous tourner vers nos médiums qui pourront vous écouter, vous conseiller et vous accompagner. L'avenir est à moi |
Pour aller plus loin :
- Rêver d’une personne décédée : 5 significations possibles
- Vous avez des visions de vos proches disparus ? C'est normal !
- "Et si c'était vrai ?" Le spiritisme en action avec Natanel Daniel Simon
- Votre horoscope 2023
Source : Amedium https://www.amedium.fr/