Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Coupe du monde 2018 : 5 choses à savoir sur le foot pour briller en société

Le foot vous aimez ça un peu, beaucoup ou pas du tout, mais quoi qu'il en soit, la Coupe du monde est là, et nous, on a décidé que cette année vous brillerez en société, grâce à ces 5 infos insolites sur le foot. Chiffres, statistiques ou anecdotes, préparez-vous à voir les yeux de vos proches briller d'admiration ! Le top 5 des choses à savoir sur foot, c'est par ici !

Vous la sentez cette excitation, cette ferveur ? Hé oui, la Coupe du monde est là et que vous soyez fan de la première heure ou spectateur(trice) occasionnel(le), le foot est aussi un bon moyen de parfaire sa culture générale. Nul doute qu'avec les 5 choses à savoir sur le foot pour briller en société, on ne vous regardera plus de la même façon. Pas sûr que vous comprendrez mieux le foot, mais vous allez épater du monde !


5 choses à savoir sur le foot et la Coupe du monde, pour épater tout le monde !

1. Score à deux chiffres

15 juin 1982, la Hongrie rencontre le Salvador. A la mi-temps, il y a déjà 3-0 pour les Hongrois. Mais c'est en seconde période que l'avalanche de buts a lieu, avec même un beau triplé de Laszio Kiss, en moins de dix minutes. Au final 10-1 pour les Magyars*.

© Montage Obs - Photo Sipa

2. Un pied de nez

En 1934, l'Italie est championne du monde et remporte donc "Victoire", le trophée. La Seconde Guerre mondiale éclate et rend impossible la tenue de la compétition. Pour éviter de se faire confisquer la coupe par les nazis, le vice-président de la FIFA (et membre de la Fédération italienne) Ottorino Barassi, récupère le trophée dans une banque de Rome pour le cacher sous son lit, dans une boîte à chaussures.

3. Le foot n'a pas de sexe

En France, près de 14 millions de femmes s'intéressent au football, soit 43% des 32 millions de français qui apprécient ce sport. Férues de football notamment sur Snapchat ou Instagram, elles sont aussi 43% à préférer en premier lieu l'équipe de France, contre 36% des hommes qui suivent plutôt leur club de cœur. Alors pour le mondial, mesdames, faites entendre votre voix !

4. Une déclaration d'amour qui coûte cher

Le 5 mars 2017 après avoir marqué un but dans son club de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann, soulève son maillot et dévoile un T-shirt sur lequel il souhaite un joyeux anniversaire à sa petite amie, qui fête ce jour-là ses 25 ans : "Feliz Cumple Gordita" ("Joyeux anniversaire ma petite grosse"). Cette preuve d'amour qui a séduit Erika Choperena, n'a pas été du goût de l'arbitre. 3 jours après la rencontre, Antoine Griezmann apprend qu'il écope de 600 euros d’amende et d’un carton jaune. Il est en effet interdit de passer un quelconque message, personnel ou publicitaire, sur un terrain de foot. Aïe !

© www.sportyou.es

5. Achille le chat

Après Paul le poulpe, c'est au tour d'Achille le chat de prédire les résultats du mondial 2018. Plus habitué à courir après les rongeurs du musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, Achille devra départager les équipes en choisissant entre deux bols marqués par les drapeaux correspondants. Comme tous les chats blancs aux yeux bleus, Achille est sourd.

Achille le chat sourd

© AFP

*Mágikus Magyarok (Les Magyars magiques), le nom de l'équipe de Hongrie, la petite information cadeau !


Les chiffres insolites de la Coupe du monde 2018

infos insolites coupe du monde 2018

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !