Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Coup de foudre, faut-il y croire ?

Le coup de foudre nous fait rêver dans tous les livres et films, mais existe-t-il vraiment ? Faut-il y croire ? On vous dit tout.

Le coup de foudre ne serait pas si rare que ça, 75 %  d’entre nous sont persuadés de l’existence de cet amour instantané et 52 % l’aurait même déjà expérimenté

Définition du coup de foudre

Le dictionnaire Larousse définit le coup de foudre comme « l’apparition subite d'un violent sentiment d'amour pour quelqu'un ; engouement soudain et vif pour quelqu'un ou quelque chose. »

Les choses sont claires, Cupidon nous toucherait donc de l’une de ses flèches et nous tomberions irrésistiblement amoureux de la personne en face de nous sans aucune logique. Tentant non ?



Coup de foudre : une explication scientifique

Lors d’un coup de foudre, notre corps nous envoie des messages impossibles à ignorer : Augmentation du rythme cardiaque, main moite, boule à l’estomac etc…

Ces manifestations ne sont pourtant pas dues aux flèches de Cupidon, il s’agit tout simplement de notre cerveau qui produit des hormones de l’attachement ! Ocytocine, dopamines et endorphines sont produites en grande quantité au moment de la rencontre, voici pourquoi notre cœur s’emballe.

Coup de foudre et conséquences

Même si une telle rencontre ne laisse personne indifférent et si certains sont prêts à tout plaquer pour vivre cette passion au grand jour, il ne faut pas oublier que l’amour réclame du temps. Aïe, aie, aie, le retour à la réalité peut parfois être brutal. Si vous vivez actuellement un coup de foudre, ne précipitez pas les choses et assurez vos arrières.

Vous savez désormais que le coup de foudre existe, alors quand allez-vous rencontrer l'amour ? Pour aujourd'hui ? Pour le savoir consultez votre horoscope amoureux du jour.

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !