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Régime sans gluten : pour maigrir vite et bien

Impossible de passer à côté du régime à la mode qui bannit le gluten de nos assiettes, adieu pâtes, pain, viennoiseries ! Ce régime miracle adopté par Jo Wilfried Tsonga ou Jennifer Aniston permettrait de perdre du poids, d’être en meilleure forme et même de soigner certaines affections…. Tentant non ? On vous dit tout !

Destiné à la base aux personnes intolérantes au gluten ce régime est en train de devenir une véritable religion, les produits sans gluten fleurissent dans les rayons de nos supermarchés pour plaire aux nombreux adeptes.

Régime sans gluten, principe

Le principe est simple : bannir, ou du moins limiter le gluten. Certains vont plus loin et conseillent également d’arrêter de consommer des produits laitiers. De ce fait, dites adieux aux sucreries, biscuits, pains, plats cuisinés etc… et dites bonjour aux produits frais : une combinaison efficace et simple pour maigrir

Rassurez-vous, passer au régime sans gluten n'est pas très compliqué, il vous suffit de remplacer vos habituelles pâtes par du riz, boulgour, purée ou quinoa. Veillez néanmoins à réaliser une « rotation alimentaire », nourrissez-vous d’un peu de tout et ne mangez pas qu’une seule chose en quantité sur une période donnée. Notez que les intolérances sont souvent causées par la consommation excessive de certains produits !

Les bienfaits du régime sans gluten

En arrêtant le gluten vous en constaterez vite les effets. Au bout de quelques jours déjà, on retrouve un ventre plat, une belle peau, la cellulite fond et votre digestion sera meilleure. Vous retrouvez rapidement une grande énergie dans votre vie quotidienne.

Quels sont les aliments qui contiennent du gluten ? Les aliments interdits

Le gluten se retrouve dans les céréales telles que le blé, l’avoine, l’orge ou encore le seigle. Pain, pain de mie, pizza, biscuits, plats cuisinés, charcuterie, purée, bière sont strictement interdits. Sachez tout de même que la Pietra, bière corse à base de châtaigne est autorisée.

Quels aliments sont autorisés dans un régime sans gluten ?

Les fruits et légumes frais, les viandes et poissons frais ou surgelés. Maïs, riz, quinoa sont également autorisés. Portez une attention particulière dans les rayons des supermarchés, ne faites pas forcément confiance au produits estampillés « sans gluten », certains peuvent dissimulés du sel ou du sucre en plus.

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